Ventilateur de MacBook Pro qui tourne en permanence

dtorondel

Membre confirmé
10 Décembre 2010
88
2
53
Bonjour à tous,
J'ai un MacBook Pro 15 pouces, non retina, datant de mi-2012 (2,6Ghz, Intel Core i7, 8Go de Ram, disque interne SSD de 1Go).
Le souci est que depuis quelques mois le ventilateur tourne quasi en permanence...
J'ai fais des recherches, vu qu'apparement c'est un souci connu sur les versions rétina, mais à priori pas sur mon modèle, ou alors j'ai mal cherché ?
J'ai trouvé plusieurs pistes pour régler le souci, que j'ai testées, en vain :
- Vérifier et vider la liste des impressions en attente
- Régler Spotlight pour qu'il n'indexe pas les gros disques durs externe

Malgré ça, le ventilateur continue de tourner quasi en permanence...

J'ai installé iStats, et vous ai mis une capture d'écran de ce qu'il voit, ainsi que le moniteur d'activité (juste après le démarrage, aucune appli lancée, et ventilo tournant) :
ventilo

Est-ce que vous auriez une idée d'explication de la source du souci ?

Merci d'avance,
David

En effet c'est curieux, il n'y a rien d'anormal, aucune application gourmande et pas de températures anormalement élevées.

Dans ma signature, il y a des liens bleus, fais un SMC et un PRAM/NVRAM et redémarre. ;)

Un reset SMC pourrait résoudre le problème. C'est en effet l'un des cas dans lesquels Apple suggere de faire ce Reset

Merci à vous deux, je viens de tester, et là ça fait 5 minutes que l'ordi tourne, sans que le ventilateur ne se mette en marche, donc c'est plutôt bon signe ! :)