Ventilateur - FanControl / probleme

Harmonie27

Membre confirmé
18 Août 2012
14
0
28
Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas trop si je suis dans la bonne partie du forum, étant donné que c'est la première fois que : je poste un sujet, et que je suis sur.. ce forum!

Voila, j'ai un macbook air... qui ventile souvent souvent (et ça fait beaucoup de bruit), quand je lance des videos, quand je regarde un film...

Bref, suite à quelques recherches, j'ai vu que pas mal de gens donner comme conseils d'installer Fancontrol pour régler les paramètres des ventilateurs. Je l'ai donc installé, sauf que j'ai rien compris du tout, et je l'ai désintaller. Maintenant, a cause, ou pas, de fancontrol, mon mac ventile dès le démarrage, chose qu'il ne faisait pas avant. (Je pense avoir reglaré les ventilateurs, a 1500 rpm avant de le désintaller, bref, je ne sais meme pas ce que "rpm" signifie).

Ma question est la suite :

Que dois-je faire ? Re installer FanControl et cette fois ci bien le régler ? (je dois mettre quels chiffres pour le réglage de Fancontrol dans ce cas là?)... ou autre?

Merci d'avance
 
rpm = rotations par minute

Bonne suite
cordialement
guitou

Daccord, daccord, merci bien. Mais le problème maintenant n'est pas là... Que dois-je faire maintenant pour régler correctement les ventilateurs avec FanControl? Ou remettre les paramètres par défauts...?

Quelles est le chiffre " normal " pour la RPM des ventilateurs ?
 
Y'en a pas vraiment.
La rotation par minute des ventilateurs est fonction de la température, qui elle est fonction de l'utilisation de la machine tout en étant également fonction de la dissipation de la chaleur (système par asservissement) dont la ventilation fait parti.