VENTILATEUR MACBOOK

macevertime

Membre enregistré
25 Septembre 2011
6
0
Bonjour à vous, depuis un petit bout de temps (entre 8 mois et 1 an) mon ventilateur de macbook blanc Core é Duo 2,4 GHz fait du bruit quand par exemple je regarde une vidéo en streaming, quand je joue a un petit jeux en flash, quand je créer des icone avec Art Text (petite appli sympa au passage).

Je voudrais savoir d'où cela pouvait venir car :

- j'ai dépoussiéré tout l'intérieur de mon Macbook
- j'ai changé le DD
- j'ai augmenter la RAM pour avoir maintenant 4 Go

Je trouve ça assez bizare car mon Mac a de bonne ressources et le ventilo s'emballe vraiment pour rien

Merci à vous de vos réponses
 
Dans mes souvenirs, il y avait une histoire de programmes pas complètement fermés. J'ai le souvenir qu'un ami m'avait installé un logiciel qui se retrouvait directement dans le dashboard, tu l'ouvrais et tu voyais les programmes qui ne s'étaient pas fermés correctement et qui bouffaient de la mémoire et faisaient chauffer le bazar.
Par contre pas moyen de retrouver le nom de ce fichu programme.
Mais il y a bien quelqu'un dans le coin qui va nous trouver ça ?!:up:
 
Streaming??? Flash??? Tout ce qui fait chauffer ta machine en fait!? Donc c est un peu normal que ça ventile ...
 
Oui oui c'est certain que streaming & flash ça aide pas moult..
Mais il y a peut-être quand même ce truc de programme mal fermé qui bouffe des ressources pour rien
 
la pate thermique du processeur; tu aurai du en profiter pour la remplacer
 
Avant la pâte thermique Il y a peut être un pb avec le ventilo lui même (ils sont Parfois cheap) installe istat cela te donnera une idée de la chauffe que tu as déjà...