Ventilateur MacPro 2009

steelstone

Membre confirmé
Bonjour

j'ai remarqué que le ventilateur principal du MP'09 est la partie la plus bruyante (j'ai une simple GT 120).D'où ma question, peut on le débrancher et a t'il un rôle important dans le refroidissement de l'ensemble (je m'en suis toujours passé sur mes quadcores PC)

cdt
 
Bonjour

j'ai remarqué que le ventilateur principal du MP'09 est la partie la plus bruyante (j'ai une simple GT 120).D'où ma question, peut on le débrancher et a t'il un rôle important dans le refroidissement de l'ensemble (je m'en suis toujours passé sur mes quadcores PC)

cdt

Les bidouilles à la va-vite genre "assembleur PC du coin" sont à proscrire pour une machine de cette qualité ;)
Pour chaque ventilo Apple a prescris une valeur RPM en dessous de laquelle il ne faut pas descendre.
Par contre, ce que tu peux faire, c'est d'installer smcFanControl et d'augmenter, par des essais successifs, les valeurs RPM pour chaque ventilo. Pour moi, j'ai augmenté le ventilo BOOST A de 800RPM à 950RPM, ce qui a diminué sensiblement le niveau sonore de la machine.
Maintenant, c'est à peine audible dans un environnement silencieux :up:

Edit: Tu le trouves ici.