Ventilateur qui tourne sans arrêt

tontonlabiere

Membre enregistré
12 Août 2010
9
0
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Imac. Depuis hier, les ventilos tournent sans arrêt.
J'ai essayé en éteignant l'ordi, puis en le remettant en route un moment après en l'ayant changé de pièce (il était face à une baie vitrée en plein soleil), idem.
Aujourd'hui, le problème est toujours présent.
J'ai vu sur ce forum que certains avaient eu ce soucis, et qu'il provenait d'une liste d'attente d'impression.
Pour ma part, je n'ai pas encore installé d'imprimante, donc c'est autre chose.
Je viens voir si quelqu'un a une solution sur ce forum. Lors de mon achat, j'ai pris l'appleCare protection plan, et je contacterai l'assistance lundi.

Imac 21,5 pouces Intel core i3 3,2 ghz
RAM 8GO
Reçu le 03 août 2010.

Bonsoir,

Comme d'habitude, va voir dans le Moniteur d'activité, mets dans l'onglet "Toutes les opérations" et regarde lesquelles consomment le plus de CPU ;)

1) Safari 220 Mo
2) Kernel task 112 Mo
3) windowserver 60 Mo
4) mds 32 Mo
5) Dock 20 Mo

Je précise que les ventilos se mettent à tourner dès que je mets l'ordi sous tension, avant même que quoi que ce soit ne s'affiche à l'écran.

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Imac. Depuis hier, les ventilos tournent sans arrêt.
J'ai essayé en éteignant l'ordi, puis en le remettant en route un moment après en l'ayant changé de pièce (il était face à une baie vitrée en plein soleil), idem.
Aujourd'hui, le problème est toujours présent.
J'ai vu sur ce forum que certains avaient eu ce soucis, et qu'il provenait d'une liste d'attente d'impression.
Pour ma part, je n'ai pas encore installé d'imprimante, donc c'est autre chose.
Je viens voir si quelqu'un a une solution sur ce forum. Lors de mon achat, j'ai pris l'appleCare protection plan, et je contacterai l'assistance lundi.

Imac 21,5 pouces Intel core i3 3,2 ghz
RAM 8GO
Reçu le 03 août 2010.

sage decision et la seule a faire sur une machine neuve avec se probleme materiel
Zapper la pram , on ne sait jamais

Fausse alerte ou pas?
Toujours est-il qu'hier soir, plus de bruit de ventilateur. Pourquoi? Je n'en sais rien, vu que je n'ai rien fait de spécial.
A surveiller tout de même.
Si cela recommence, j'appellerai tout de suite Apple.