MacBook Pro Ventilateurs à 0RPM Macbook pro 2018

Shmoo

Membre enregistré
10 Août 2018
2
0
27
Bonjour tout le monde,

Je suis un heureux détenteur du dernier modèle de Macbook pro 13''. Tout fonctionne nickel pour l'instant mais il se trouve que je suis face à un petit problème.
Tout d'abord quand je lance Rocksmith pour faire de la guitare, les températures commencent à s'emballer (70-75 °C pour les 4 coeurs du processeur par exemple... Je ne sais pas si c'est normal comme température). Bref, je me suis dis "Pourquoi pas installer Macs Fans Control histoire d'augmenter la vitesse de mes ventilateurs sur l'application"... et bha mauvaise idée.
Une fois installée tout marchait nickel mais après plusieurs minutes les ventilateurs se sont arrêtés à du 0RPM quand j'ai mis la vitesse de ces derniers en automatique.
Le problème étant que une fois l'application désinstaller, j'ai l'impression que mes ventilos tournent encore à 0RPM (ou plutôt ne tournent plus :siffle:). Istat et SMC fancontrol me marquent la même chose.

Dernière question, pensez-vous que ce sont des températures normales quand je suis en surf sur internet avec Spotify ouvert ? Oui je deviens un peu parano mais payer sa bécane à 2300 euros fait en sorte de vouloir être rassuré à chaque instant.

Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-10 à 13.04.14.png
    Capture d’écran 2018-08-10 à 13.04.14.png
    71,8 KB · Affichages: 219
je ferai deux test si j'étais vous; d'un, vous testez votre logiciel de musique sur une autre session
De deux, je ferai une reinitialisation de macOS ; et pourquoi pas effacer votre disque interne

autre idée; désinstaller entièrement mac fan control avec le logiciel " refind "; manuellement il permet de retirer tous les liens (dans les bibliothèques) du dit logiciel.
 
Dernière édition:
Voici un screen de Macs Fans Control.

Après avoir fait une réinitialisation de l'OS les ventilos marchent normalement. C'est juste quand j'installe le Macs Fans Control que ces derniers se mettent à 0RPM. J'aimerais juste comprendre pourquoi en fait.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-08-10 à 15.42.58.png
    Capture d’écran 2018-08-10 à 15.42.58.png
    163,6 KB · Affichages: 258
autre idée; désinstaller entièrement mac fan control avec le logiciel " refind "; manuellement il permet de retirer tous les liens (dans les bibliothèques) du dit logiciel.
Je pense que c'est plutôt EasyFind. ;)

Sinon pour Shmoo, les températures de ta première copie écran sont normales, tant que ça n'affiche pas 100°, il n'y a rien d'anormal. Si problème il y a en élévation de température, un Mac/PC s'éteindra tout seul. En fait un processeur en pleine charge entrant dans une zone rouge programmée par le fondeur coupera automatiquement son alimentation pour éviter de dégrader d'autres de ses composants internes.

Désinstalle tout logiciel qui contrôle les températures en peaufinant avec EasyFind cité plus haut. Dans la foulée, tu fais un SMC, puis un NVRAM, les liens sont dans ma signature. Pour parfaire le tout, installes et lances Maintenance, le petit frère d'Onyx bien plus simple, tu laisses toutes les options qui sont cochées, après nettoyage un redémarrage sera demandé et vois ce qu'il se passe.

Par défaut, je préfère Macs Fan Control pour la surveillance et non pas pour le contrôle. Je travaille en 3D et crois-moi macOS sait très bien déclencher le ou les ventilateurs lorsque le processeur est en pleine charge.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou