Ventilateurs bruillants en permanance

iQu3nt1

Membre confirmé
14 Mars 2012
61
0
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème, comme indiqué dans le titre et depuis environ une petite semaine, Les ventilos de mon MBP (15", 2,2Ghz, 4Go RAM, Late 2011) font quasiment en permanence du bruit et dès les premières minutes d'utilisation, chose qu’ils n'avaient jamais fais auparavant :hein:
En début d'année j'ai installé un SSD Crucial M4 de 128Go à la place su HDD et le HDD est passé à la place du Superdrive et je n'ai jamais eu de problème (bien au contraire).

J'ai installé iStat pour visualiser un peut les configs et la je vois que mon CPU n'est quasiment pas utilisé mais que les températures oscillent autours de 70/75 voir 80°C :eek: et les ventilateurs tournent aux alentours de 5000/5300 rpm quasiment en permanence !
Mon utilisation de la machine n'as pourtant pas changée et j'ai simplement Firefox d'ouvert avec en taches de fond iTunes, Outlook.
Je précise que le MBP est sur un "Rain Stand" connecté en double écran avec un de 24" (connecté depuis installation du SSD).

Pouvez vous m’aiguiller car je commence à prendre peur, de plus que dans un mois je dois l’amener pour un voyage de trois semaines.

Merci d'avance.

----
Edit:

Je viens de m'apercevoir que dans iStat, ma carte graphique (AMD Radeon HD 6750M) est utilisée à fond. Il y à une barre d'état qui déffinie son utilisation (Memory usage) et elle est constamment à 100% mais pourquoi étant donné que je la seul ressource est le dual screen, je n'ai pas de Photoshop ni de CAO ouvert.
 
Dernière édition:
Apparemment quand je débranche mon écran externe, les ventilos se calment un peut et la barre témoin d'utilisation de la carte graphique passe de 100% à environ 15/20% d'utilisation.
Cependant pourquoi ce phénomène et surtout pourquoi jusque la tout fonctionnait au poil et avec bien plus de sollicitations ?
Je commence à sérieusement péter un câble d'autant plus que c'est un ordi qui me sert pour travailler !!

HELP !!!

------
Edit:

J'ai (je pense) trouvé.
C'est Adobe avec la dernière mise à jour Flash du Plugin de Firefox intitulé "firefox plugin process shockwave flash". Cette M**** me prenait de 80 jusqu'à 90% de ma RAM sans même avoir du contenu flash ni de vidéos.
Mes ventilateurs sont passés du mode Hélicoptère à grand silence et je dois dire que je suis bien content d'avoir trouvé !! J'ai donc désactivé le Plugin et adieu au contenu Flash, Youtube ect... A savoir si c'est le même délire sur d'autres plateformes ! C'est quand même incroyable mais bon !
La température avoisine maintenant les 65°C.

J’espère que les 70/80°C pendant quelques jours n'auront pas abimés mon MBP, wait and see... en espérant que sa en aidera d'autres si besoin.
 
Dernière édition:
Apparemment quand je débranche mon écran externe, les ventilos se calment un peut et la barre témoin d'utilisation de la carte graphique passe de 100% à environ 15/20% d'utilisation.
Cependant pourquoi ce phénomène et surtout pourquoi jusque la tout fonctionnait au poil et avec bien plus de sollicitations ?
Je commence à sérieusement péter un câble d'autant plus que c'est un ordi qui me sert pour travailler !!

HELP !!!

------
Edit:

J'ai (je pense) trouvé.
C'est Adobe avec la dernière mise à jour Flash du Plugin de Firefox intitulé "firefox plugin process shockwave flash". Cette M**** me prenait de 80 jusqu'à 90% de ma RAM sans même avoir du contenu flash ni de vidéos.
Mes ventilateurs sont passés du mode Hélicoptère à grand silence et je dois dire que je suis bien content d'avoir trouvé !! J'ai donc désactivé le Plugin et adieu au contenu Flash, Youtube ect... A savoir si c'est le même délire sur d'autres plateformes ! C'est quand même incroyable mais bon !
La température avoisine maintenant les 65°C.

J’espère que les 70/80°C pendant quelques jours n'auront pas abimés mon MBP, wait and see... en espérant que sa en aidera d'autres si besoin.

Tuba sur le MAS ( Youtube en HTML5 )