Ventilateurs et SSD M4

doudee

Membre actif
18 Juin 2009
326
3
Pezenas
Bonjour,
Je viens de remplacer mon HDD d'origine par un crucial M4 de 128 go. Le HDD a été mis à la place du superdrive, qui lui même sera dans un boitier externe.
J'ai tout réinstaller sans problème, mais le soucis, c'est que les ventilos tournent à fonds, alors que le macbook pro est à 30 °.
J'ai réintialisé le SMC, la pram, j'ai nettoyer le macbook avec aspirateur et bombe à air, toujours le même résultat.
Le M4 n'est-il pas la cause de cette ventilation, ne faudrait-il pas que je le mettre a la place du superdrive ?
Merci pour vos réponse.

A ta place, je laisserais le HDD à sa place d'origine, et mettrais le SSD à la place du lecteur optique. EN effet, le SSD et le lecteur optique dégage la même quantité de chaleur ( cad presque rien). Les ventilos sont prévus pour évacuer la chaleur du HHD lorsqu'il se trouve à sa place initiale.

J'espère ne pas me tromper ...

Ok merci !
C'était ça, HDD mis à son emplacement d'origine et SSD à la place du lecteur optique et plus de problème de ventilation. EN plus, SSD aussi rapide qu'avant
Merci !

Aucun problème dans mon MBP 17" depuis 2 mois. Il n'y a pas de sonde, le SSD 256 est bien à la place du HDD d'origine et ce dernier à la place du SuperDrive.

pareil pour moi, mon ssd est a l'emplacement d'origine et l'hdd dans un data doubler a la place du superdrive et depuis plus d'n an et aucun souci :-)

Peut être avais-je fais un mauvais branchement. Je laisse comme ça maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h40 ----------

J'ai un nouveau petit souci maintenant, mon mac ne sort plus de la veille profonde. Suis obligé de le redémarrer !

---------- Nouveau message ajouté à 14h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

PS : J'ai acheté ce caddy: http://cgi.ebay.fr/Caddy-Support-2e...eaux_Autres&hash=item2c694d33ce#ht_500wt_1139

Le mac fonctionne super bien, mais peut être est-ce à cause de celui-cu que les ventilos se déclenchaient tout le temps lorsque le HDD s'y trouvait.
Je souhaite bientôt créer un fusion drive et je pense que la manip impose de mettre le ssd a la place du HDD. J'essaierai d'inverser les disques durs pour voir.

Pour le SSD ou un autre disque dur sans le caddy, c'est facile et vite fait pour tester, un bout de scotch double face et connexion directe avec la nappe.

Comme j'étais curieux avant de faire mes tests avec différents disques durs, j'ai démonté le caddy et y'a pas grand chose à voir. Juste un petit circuit échangeur de connecteur...

Bonjour,
Finalement je ne pouvais pas ne rien faire, et j'ai une nouvelle fois branché le ssd à l'emplacement du disque dur, et le HDD dans la baie optique. Aucun bruit, les ventilateurs ne ventilent plus pour rien. J'avais du faire un mauvais branchement. Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Finalement je ne pouvais pas ne rien faire, et j'ai une nouvelle fois branché le ssd à l'emplacement du disque dur, et le HDD dans la baie optique. Aucun bruit, les ventilateurs ne ventilent plus pour rien. J'avais du faire un mauvais branchement. Merci pour vos réponses.

Et bien comme on dit c'est une bonne nouvelle, tu t'en sors bien :up: