Ventilation nouvel Imac 2012

La toute première fois que j'ai lu ce topic , j'hésitais à poster pour te dire de surtout pas le renvoyer que tu te faisais un film pour rien et que oui c'est bien normal que l'ordinateur ventile un minimum en permanence.

J'aurais du mais dans tous les cas je ne suis pas sur que tu m'aurais écouté.

:D:D:D:D
 
La toute première fois que j'ai lu ce topic , j'hésitais à poster pour te dire de surtout pas le renvoyer que tu te faisais un film pour rien et que oui c'est bien normal que l'ordinateur ventile un minimum en permanence.

J'aurais du mais dans tous les cas je ne suis pas sur que tu m'aurais écouté.

:D:D:D:D
Tu aurai du car je pense que je t'aurai écouté ,néanmoins le seul point positif dans cette affaire c'est les 100 EUROS de dédommagement recrédités sur ma carte de crédit par la Resp de l'apple Care à titre de compensation pour ce "désagrément":up::up::up::up::up:
 
je trouve que cette histoire de ventilateur qui fait si peu de bruit dont APple accepte le retour, et le renvoi sans rien faire mais en offrant 100 € est un peu louche !:confused:
 
je trouve que cette histoire de ventilateur qui fait si peu de bruit dont APple accepte le retour, et le renvoi sans rien faire mais en offrant 100 € est un peu louche !:confused:
Et ça c'est louche:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre mail et encouragements.

Je vous ai fait un remboursement de 100€ sur votre carte Amex en guise de geste commercial pour le désagrément sur votre commande.

Ce remboursement sera effectif sur votre compte sous 3 à 5 jours ouvrés.

Je reste à votre disposition.

Bien cordialement

Brigitte D.........
 
J'ai eu un conseiller par mail également qui m'a promis de faire un geste commercial pour le retard entre la commande et la livraison ( 2 mois estimés ) ...

J'attends de voir ... sinon je veux bien le mail de cette Brigitte ... :D
 
ben ce qui me surprend c'est qu'Apple fasse un geste pour un ventilateur qui fait un bruit normal ! donc, oui, je ne comprend
si le moteur de ma voiture fait du bruit et que je leurs demande de vérifier, je ne pense pas avoir une ristourne !
 
le seul point positif dans cette affaire c'est les 100 EUROS de dédommagement recrédités sur ma carte de crédit par la Resp de l'apple Care à titre de compensation pour ce "désagrément"

Retente le coup, a force de remboursements a coup de 100 euros, tu va finir par l'avoir gratis ton Mac :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 20h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h31 ----------

La toute première fois que j'ai lu ce topic , j'hésitais à poster pour te dire de surtout pas le renvoyer que tu te faisais un film pour rien et que oui c'est bien normal que l'ordinateur ventile un minimum en permanence.

J'aurais du mais dans tous les cas je ne suis pas sur que tu m'aurais écouté.

:D:D:D:D

Tu aurai du car je pense que je t'aurai écouté

Hum...pas certain de cela moi :D
 
J'avoue m'être posé la même question...

Tout le monde disant que l'iMac était silencieux... Je m'attendais à ne pas entendre le ventilo...

Et surprise, le ventilo sur mon 27" i7 FD 680 mx tourne constamment.

Très doucement, très légèrement, inaudible s'il y a la moindre bruit à côté... Mais il tourne pour ne projeter que de l'air froid...
 
J'ai moi même possédé un iMac late 2009 core 2 duo est c’était pareille au niveau des ventilos.
 
Bonjour,

Mon iMac 27" reçu hier, ventil aussi légèrement en permanence :)
 
Bonsoir,

Le mien ventile aussi légèrement en permanence, mais là où ça m'inquiète c'est quand je lance un jeu il ventile de plus en plus fort, et une fois que je reviens sur le bureau (même en laissant le jeu ouvert) il reventile normalement.

Est-ce normal que juste avec un jeu ouvert il ventile autant ? à peu près 2000 en vitesse, et je l'ai deja vu a 2200.
 
Dernière édition:
mais là où ça m'inquiète c'est quand je lance un jeu il ventile de plus en plus fort, et une fois que je reviens sur le bureau (même en laissant le jeu ouvert) il reventile normalement.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormale a cela :rolleyes:
 
Bon...

Peut être que je m'inquiète pour rien, mais j'avais un imac mi 2011 juste avant d'avoir celui la et j'ai jamais remarqué que le ventilo allait aussi fort pendant que je jouais.

Donc d'après toi c'est normal ?
 
il est souvent aux alentours de 50% d'utilisation, ça me semble beaucoup non ?

En jouant rien de plus logique et tout dépend des jeux et de la configuration matériel du Mac.
 
Bonjour,

Le jeu c'est Guild Wars 2.

Imac 27 pouces à 2049€ de base auquel j'ai rajouté 16go de ram (donc 24go au total).
Processeur i5 3,2ghz, CG Gtx750mx
 
Bonjour,

Le jeu c'est Guild Wars 2.

Imac 27 pouces à 2049€ de base auquel j'ai rajouté 16go de ram (donc 24go au total).
Processeur i5 3,2ghz, CG Gtx750mx

Ne t'en fais pas :D Ton ordinateur fonctionne parfaitement bien !

Si maintenant tu es sur le bureau, qu'AUCUNES applications ne tournent et que les ventilateurs s’affolent... LA, tu pourras t'inquiéter ! :D