iMac iMac 24" nouvelle alimentation

pitou14

Membre enregistré
14 Décembre 2014
9
1
Bonjour,
J"ai changé le bloc alimentation Hs sur mon iMac 24" early 2008 A1225 , suite à surchauffe et emballement de la ventilation.
Nouveau démarrage, mais au bout de quelques minutes, nouvel accélération à fond des ventilateurs , donc j'éteins l'appareil, craignant pour la nouvelle alimentation.
L'affichage écran est correct. Avez-vous une idée de ce qui provoque ceci : carte graphique, processeur, pâte thermique ou autre ?
Quelqu'un a-t-il eu ce problème.
Merci
 
Je ne pense pas que le nouveau bloc d'alimentation soit le problème. Dans ta session, tu lances le Moniteur d'activité, en haut dans Présentation tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie écran des onglets Processeur et Mémoire...

Moniteur d'activité.jpg

...comme celle-ci. On pourra voir si des processus sont responsables. Mais au fait, tu as quelle version d'OS X ?
 
Je ne pense pas que le nouveau bloc d'alimentation soit le problème. Dans ta session, tu lances le Moniteur d'activité, en haut dans Présentation tu sélectionnes Toutes les opérations et tu fais une copie écran des onglets Processeur et Mémoire...

Voir la pièce jointe 240215

...comme celle-ci. On pourra voir si des processus sont responsables. Mais au fait, tu as quelle version d'OS X ?
Merci de votre réponse,

Je vous joins quelques images issues de mon iMac
Sont-elles suffisantes pour vous guider.
A l'allumage, tout est normal, même pas un bruit de ventilation;
Puis au bout de 15 à 20 mn, subitement la ventilation démarre à plein régime.
Je navigue sur Internet, navigation simple, pas de YouTube ou film demandant de la ressource.
J'ai reformaté le HD et réinstallé un OS X Yosemite clean.
Toujours l'emballement des ventilateurs et l'appareil est très chaud.
Si je suspends l'activité, la ventilation réduit progressivement savitesse et se calme !
Je pense que c'est cette raison qui a grillé l'alimentation une première fois.

Cordialement
 

Fichiers joints

  • iStat Menus-2.png
    iStat Menus-2.png
    39 KB · Affichages: 72
  • iStat-Menus-1.png
    iStat-Menus-1.png
    37,5 KB · Affichages: 84
  • moniteur-mémoire.png
    moniteur-mémoire.png
    512,9 KB · Affichages: 59
  • moniteur-processeur.png
    moniteur-processeur.png
    437,4 KB · Affichages: 112
  • Capture d’écran 2021-09-27 à 16.15.32.png
    Capture d’écran 2021-09-27 à 16.15.32.png
    77,3 KB · Affichages: 66
Les copies écran des températures ne sont pas en corrélation avec les onglets Processeur et Mémoire, dans ces derniers il n'y a aucun processus en faute et la mémoire est bien gérée, la zone Pression sur la mémoire est en zone verte.

Par contre, je pense qu'avec seulement 2 Go de mémoire que la navigation internet doit déclencher les ventilateurs. De plus, vu l'âge canonique de cet iMac 2008 qu'il serait souhaitable de faire un gros dépoussiérage interne et en particulier des ventilateurs. L'iMac étant ouvert, par la même occasion, je changerais la pâte thermique du processeur.

Tutoriel de démontage pour cet iMac... https://fr.ifixit.com/Device/iMac_Intel_24"_EMC_2134_and_2211 ...et ici une indication de l'état des LEDS... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/iMac+Intel+24-Inch+EMC+2134+and+2211+Diagnostic+LED's/7443?lang=en
 
Merci à tous de votre aide et conseils.

J'ai déjà dépoussiéré à fond l'engin, ventilateurs, conduits, etc.
je vais essayer de remplacer la pâte thermique, mais gros démontage en perspective !
Augmenter la mémoire et voir pour un SSD.
J'utilise des Macs depuis 1991 ! Jamais eu autant de soucis.
Mon Macbook pro 15" de 2011, carte vidéo HS, changée sous garantie, à tenu neuf mois et à nouveau HS.
Peut-être ne pas consever aussi longtemps mes appareils. Mais à quatre vingt quatre ans !

Cordialement
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Peut-être ne pas consever aussi longtemps mes appareils. Mais à quatre vingt quatre ans !
L'âge est un faux rempart ! Si demain ton téléviseur tombe en panne, tu fais quoi, vu que c'est irréparable ? C'est fini le temps du lave-linge Vedette de la mère Denis qui dure 50 ans. C'est un exemple facile, mais comme tout va très vite à l'heure actuelle, bientôt avec ta version d'OS X Yosemite, comme il n'y a plus de mises à jour de sécurité, bientôt ta version de Safari ou autre navigateur ne vont plus te permettre de naviguer correctement.