iMac Démarrage difficile sur iMac 24 après placement d'un SSD

Patrice24

Membre confirmé
21 Juin 2008
23
0
En Belgitude francophone
Bonjour,
J'ai remplacé le disque d'origine de mon iMac 24" (Early 2008) par un Samsung SSD. Préalablement j'ai cloné le disque d'origine sur ledit SSD avec SuperDuper et redémarré le iMac sur ce dernier afin de m'assurer que tout allait bien.

Après avoir replacé et reconnecté l'écran et avant de remonter le cadre, j'ai redémarré la bécane pour contrôler qu'il n'y avait aucun problème.

Après avoir tout remonté, je redémarre et, surprise, l'écran s'allume, la pomme apparait mais l'ordi en reste là. Cinq bonnes minutes après, je décide d'éteindre et de rallumer avec l'interrupteur principal et là, plus aucun problème.

J'ai répété la manoeuvre plusieurs fois et même topo : obligé d'actionner l'interrupteur principal une seconde fois pour démarrer correctement. Je ne comprends pas....

Merci d'avance de m'éclairer
 
Vérifie dans Préférences Système/Disque de démarrage que ton nouveau SSD est bien sélectionné.
 
Bonjour,
J'ai remplacé le disque d'origine de mon iMac 24" (Early 2008) par un Samsung SSD.
Après avoir tout remonté, je redémarre et, surprise, l'écran s'allume, la pomme apparait mais l'ordi en reste là. Cinq bonnes minutes après, je décide d'éteindre et de rallumer avec l'interrupteur principal et là, plus aucun problème.
J'ai répété la manoeuvre plusieurs fois et même topo : obligé d'actionner l'interrupteur principal une seconde fois pour démarrer correctement. Je ne comprends pas....
Merci d'avance de m'éclairer

Salut.
Quelques manips dans l'ordre :
Une fois le Mac en marche normale :
- Réaffecter le SSD comme DD de démarrage dans les préfs système
- Réparation de la structure du disque avec "Utilitaire de disque"
- Redémarrer, réparation des autorisations (ou permissions)
Si ça n'a rien arrangé > Commande fsck -y
- En dernier lieu, restaurer le système