MacBook Air Ventilation

Patxaka

Membre confirmé
21 Novembre 2020
10
0
68
Bonjour,
J'ai fait l'achat, au mois de juin, d'un Mc book air. Je suis novice en Mac, j'étais adepte de windows... Jusqu'à il y a peu de temps je n'avais aucun problème, si ce n'est une période normale de tâtonnement. Récemment j'ai constaté que le ventilateur fonctionnait en permanence, je pense à fond. Est-ce que cela peut avoir un rapport avec la mise à jour MacOS big sur 11.0.1?
MERCI de votre aide
 
Bonjour,;

Possible. Ou bien de ce que tu as installé (antivirus, Chrome, etc.)

Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand ta machine ventile très fort.
 
Merci pour votre réponse. Habitué à Avast sur mon précédent PC je l'ai effectivement réinstaller sur celui-ci.
Je joins les deux captures d'écran

MERCI encore
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-22 à 12.59.01.png
    Capture d’écran 2020-11-22 à 12.59.01.png
    215,4 KB · Affichages: 200
  • Capture d’écran 2020-11-22 à 12.59.16.png
    Capture d’écran 2020-11-22 à 12.59.16.png
    210,8 KB · Affichages: 209
Merci pour votre réponse. Habitué à Avast sur mon précédent PC je l'ai effectivement réinstaller sur celui-ci.
Je joins les deux captures d'écran

MERCI encore
Tu as le process secd qui prend beaucoup trop (+ de 100%) (cf https://discussions.apple.com/thread/8193109)
Quitte et relance Safari, ça devrait faire du bien.
Et on voit bien des process liés à Avast :(
 
J'ai quitté et relancé Safari, éteint et redémarré, rien n'y fait. Est-ce qu'il est possible de revenir à la version précédente (avant mise à jour) pour vérifier si c'est l'origine du problème?
Est-ce que je dois désinstaller Avast? Est-il utile?
MERCI
 
Faut-il enregistrer un autre antivirus ou c'est pas nécessaire?
Rien du tout et Avast est la pire saloperie qu'il ne faut jamais installer dans un Mac, ni même dans Windows, ce logiciel est devenu une belle merde ! En cas de problème, mieux vaut utiliser Malwarebytes que tu peux installer et ensuite fait un clic sur Scan Now pour voir s'il fait un peu de ménage.

Sinon, il va te falloir chercher toutes les occurrences de Avast et les virer, avec EasyFind, ce sera plus simple. Quant au processus secd il semble qu'il soit responsable de la synchronisation du Trousseau avec iCloud. De plus tu utilises Dashlane pour sauvegarder tes mots de passe alors que le Trousseau de macOS fait la même chose. Si tu as activé ton compte iCloud il y aura forcément quelques ralentissements dus à la synchronisation des données et il se peut que Spotlight n'ait pas fini son indexation.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Je m'aperçois que j'ai gardé mes habitudes de Windows, ce qui n'est apparemment pas approprié. ça fait partie de l'apprentissage.

MERCI beaucoup pour votre aide
 
Même sur Windows, c'est pas toujours une bonne idée d'installer un anti virus, en particulier avast.
 
Bonjour,
J'ai fait tout ce qui m'a été recommandé (Avast, Dashlane, éteint et rallumer, ...) Ça souffle toujours...
Poste à nouveau des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire quand ça ventile fort.

Puis coupe iCloud.
Attend mettons 1/2 heure. Dis nous si ça souffle encore.

Et poste encore une fois des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, avec iCloud coupé.
 
En retour...

La même chose après avoir coupé ICloud. La ventilation s'est arrêtée au bout de 10 mn.

ICloud arrêté, la ventilation a recommencé avec le seul fond d'écran allumé.

De temps en temps l'écran s'éteint (écran noir) quelques secondes avant de se rallumer. La ventilation s'éteint en même temps que l'écran se met en veille. Elle reprend progressivement au bout de 5 mn d'écran rallumé, avec seulement Safari ouvert.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-25 à 15.04.38.png
    Capture d’écran 2020-11-25 à 15.04.38.png
    204,5 KB · Affichages: 147
  • Capture d’écran 2020-11-25 à 15.05.17.png
    Capture d’écran 2020-11-25 à 15.05.17.png
    195,9 KB · Affichages: 139
  • Capture d’écran 2020-11-25 à 15.31.51.png
    Capture d’écran 2020-11-25 à 15.31.51.png
    195,4 KB · Affichages: 135
  • Capture d’écran 2020-11-25 à 15.31.59.png
    Capture d’écran 2020-11-25 à 15.31.59.png
    196,9 KB · Affichages: 153
ICloud arrêté, la ventilation a recommencé avec le seul fond d'écran allumé.
toujours le process secd qui est responsable.

As tu essayé ce qui est indiqué dans le fil que je t'ai indiqué post#4, manifestement déconnecter toutes tes machines du Cloud. Relis bien le fil.
 
J'ai ouvert le fil mais c'est une page en anglais dont mes connaissances sont très limitées.
Par contre j'ai bien décoché la totalité des case du compte Apple, dont ICloud.
 
OK, je me suis déconnecté du compte Apple et ça a marché, la ventilation s'est arrêtée dans les secondes qui ont suivi.

Un grand MERCI à vous tous...
 
Par contre j'ai bien décoché la totalité des case du compte Apple, dont ICloud.
Non, il faut quitter ta session iCloud, sinon ça continuera même en décochant toutes les cases à travailler en tâche de fond. Même remarque pour les autres comptes, il faut quitter complètement ces applications. Ce n'est que comme ça que tu sauras si ce processus secd est encore actif. Une copie écran de l'écran Mémoire n'a aucun intérêt, mais l'onglet Processus oui.