Ventilo en folie!

bonsoir,

j'ai éteint,
débranché,... bref fait comme décrit dans la note Appel mais rien n'y fait......

Dans les premières heures de fonctionnement cela ne l'a pas fait et j'ai fait des MAJ système et je crois que cela a commencer.

Comment retrouver les MAJ et les supprimer, je suis nouveau chez MAC.....

Avec vous d'autres tuyaux

Merci

Cordialement
 
Nouveau coup de folie des ventilos de mon iMac G5 PPC (2 ans ce mois-ci), sauf que là ils se sont calmés tout seuls au bout de 2 minutes... sans que je fasse rien. :nailbiting: :mouais:
 
Nouveau coup de folie des ventilos de mon iMac G5 PPC (2 ans ce mois-ci), sauf que là ils se sont calmés tout seuls au bout de 2 minutes... sans que je fasse rien. :nailbiting: :mouais:

2 ans =2 minutes :love:
3 ans =3 minutes ?

Bon, en fait, si çà le fait occasionnellement et que çà dure seulement 2 minutes ET que peu d'utilisateurs en souffrent ET que une mise à jour 10.5.3 peut toujours arranger les choses, je pense qu'il ne faut plus se casser la tête pour savoir le pourquoi. FAUT VIVRE AVEC ! ;)
 
bonjour,

quant à moi je suis en ....10.2.8 alors pour le 10.5 il faudra attendre encore un moment ! j'ai contacté un centre apple que je connais qui m'a dit que cela venait certainement d'un pb de la carte mère ..... mais il faut voir ! je crois que, personnellement, je vais attendre qu'il explose :rateau: en faisant tous les jours des sauvegardes sur un disque externe au cas où en cas que ....
mais je suis preneuse d'une idée plus :)
 
Depuis les mises à jour Léopard (la 5.2 et la récente 5.3) il semble que les ventilateurs des iMac Intel 24" sont calmés. Je dis bien "il semble" en espérant que çà dure :up:
 
bonjour,

même problème avec iMac 17" OS 10.4.11 de janvier 2007: en l'allumant par une journée très chaude de mai, le ventilo s'est muté en Ariane 5. Extinction, réallumage, réextinction, etc. rien n'y fit ...
Oho me dis-je : "Et s'il avait simplement trop chaud ?" J'ai ouvert la fenêtre (la vraie, pas celle de l'écran) pendant 1 heure, et ai soufflé de l'air froid avec le sèche-cheveux pendant 2 minutes sur le caisson arrière ... Redémarrage ... et plus rien, le ventilo fonctionne normalement ! Peut-être aucun lien de cause à effet, mais il n'a plus jamais décollé. Evidemment, plus de forte chaleur non plus ! :up: Attention, faut aspirer de temps en temps quand même sur le bureau, la poussière il a horreur...
 
Bon, je suis rassurée, mon G5 n'est pas en train de mourir, ouf... :rateau:

Je n'ai pas trouvé ici d'autres solutions que celle que j'avais déjà, à savoir débrancher... mais bon, je ne suis plus seule au monde !!!! :D

Sinon, je n'ai pas trouvé le SMU reset button... shame on me... J'ai juste nettoyé à la bombe à air l'intérieur de la tour, et mon G5 remarche... (après 5 tentatives de débranchage non fructueuses).
 
Nouvel élément concernant mon G5 : il a refait le coup du ventilo... j'ai renettoyé la tour sans succès... toujours le ventilo... et je me suis rendue compte que j'avais laissé branché une clé USB avant d'éteindre le G5 hier soir... Or la dernière fois, j'avais aussi oublié une clé USB.

J'ai redébranché, enlevé la clé USB, attendu quelques minutes, rebranché, allumé... et ça marche !!!

Comment est-ce possible qu'un port USB qui, peut-être dysfonctionne, fasse ramer le ventilo ??? :mouais:

PS : j'ai laissé ce message pour info