Problèmes de connections Internet!

shunlou

Membre enregistré
17 Décembre 2007
5
0
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis quelque temps, même quelque mois, des problèmes de connection internet, je suis sous MacOsX Léopard (Macbook 13").

Pour internet je suis chez Belgacom ADSL GO, mais avec un routeur Modem Linksys WA200G..

Donc depuis un certain temps, j'ai les LED internet et DSL qui, soit ne s'allument pas, où soit la LED DSL est allumé et Internet en Rouge!

Où même parfois la LED DSL allumés en vert et la LED Internet qui est légèrement en vert avant de soit s'éteindre complètement, soit devenir rouge..

Bref ce qui fait que j'ai tout le temps des déconnection...

J'ai téléphoné au service d'aide chez Belgacom... La 1ère fois, elle m'a diminué ma connections en 3 méga voir si il n'y avait pas une saturation.. Bref aucune amélioration..

J'ai ensuite de mon côté, testé d'enlever le téléphone Fixe et le portable, (une fois l'un puis l'autre puis les deux) pour voir si ce ne serait pas un de mes appareille qui serait défectueux!

Toujours le même problèmes :(.. J'ai aussi acheté 2 nouveau filtre ADSL en pensant que ça pouvait aussi venir de là, non, toujours des soucis!

Chez Belgacom il ont testé ma ligne et tout à l'air OK pour eux, mais ils voient bien que j'ai des déconnections toutes les 3 voir 7 minutes et voulait bien me faire prendre rendez-vous avec un de leur technicien mais bon, vu que le routeur/modem n'est pas de chez eux, si le technicien dis que ça vient du routeur, je risque de payer les frais de déplacement.. :(

J'ai vraiment besoin d'aider..

Un très grand merci à tous, toutes!
 
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car depuis quelque temps, même quelque mois, des problèmes de connection internet, je suis sous MacOsX Léopard (Macbook 13").

Pour internet je suis chez Belgacom ADSL GO, mais avec un routeur Modem Linksys WA200G..

Donc depuis un certain temps, j'ai les LED internet et DSL qui, soit ne s'allument pas, où soit la LED DSL est allumé et Internet en Rouge!

Où même parfois la LED DSL allumés en vert et la LED Internet qui est légèrement en vert avant de soit s'éteindre complètement, soit devenir rouge..

Bref ce qui fait que j'ai tout le temps des déconnection...

J'ai téléphoné au service d'aide chez Belgacom... La 1ère fois, elle m'a diminué ma connections en 3 méga voir si il n'y avait pas une saturation.. Bref aucune amélioration..

J'ai ensuite de mon côté, testé d'enlever le téléphone Fixe et le portable, (une fois l'un puis l'autre puis les deux) pour voir si ce ne serait pas un de mes appareille qui serait défectueux!

Toujours le même problèmes :(.. J'ai aussi acheté 2 nouveau filtre ADSL en pensant que ça pouvait aussi venir de là, non, toujours des soucis!

Chez Belgacom il ont testé ma ligne et tout à l'air OK pour eux, mais ils voient bien que j'ai des déconnections toutes les 3 voir 7 minutes et voulait bien me faire prendre rendez-vous avec un de leur technicien mais bon, vu que le routeur/modem n'est pas de chez eux, si le technicien dis que ça vient du routeur, je risque de payer les frais de déplacement.. :(

J'ai vraiment besoin d'aider..

Un très grand merci à tous, toutes!
Bonjour
As tu jeté un oeil à tes prises téléphoniques ? Les contacts sont-ils bien serrés ? J'ai eu ce problème et l'agent de FT m'a dit bien sur que ça venait de ma freebox... Bien sur mais en cherchant bien j'ai trouvé un mauvais contact dans une des prises, l'ai resserré, graissé et tout c'est arrangé.
bon courage JP
 
Merci, je vais essayé d'ouvrir la prise téléphonique mural, voir, si c'est cela, mais sinon, pensez-vous que si le technicien dit que cela vient de mon routeur, cela risque de me coûter cher?

Pour ceux qui ont peut-être déjà eu l'expérience avec les technicien de chez Belgacom..?

Merci à vous.
 
Après avoir complètement nettoyer la prise, ça ne marche toujours pas et je ne sais pas vers où aller...

Je sens que je vais finalement devoir appeler le technicien :X..

Si quelqu'un à peut-être une solution pour moi...

Un très grand merci à tous toutes.

Bonne journée