Ventilo Macbook Pro

greg_cd

Membre confirmé
27 Juin 2004
60
0
37
Salut à tous!

Je viens de recevoir mon macbook pro 2 GHz/1 Go et apres une semaine d'utilisation, j'en suis ravi.
Cependant, j'entends en permanence le ventilo tourner de maniere assez légere et ce dès le démarrage. Est-ce normal???

Merci

PS : je sais que il y a beaucoup de topic sur les bruits du MBP, mais le bruit que j'entends me parait différent du whine ou autre, c'est simplement le ventilo. Le macbook (tout court) d'un ami lui ne fait aucun bruit cependant, alors pourquoi le mien souffle t'il légèrement?
 
Salut à tous!

Je viens de recevoir mon macbook pro 2 GHz/1 Go et apres une semaine d'utilisation, j'en suis ravi.
Cependant, j'entends en permanence le ventilo tourner de maniere assez légere et ce dès le démarrage. Est-ce normal???

Merci

PS : je sais que il y a beaucoup de topic sur les bruits du MBP, mais le bruit que j'entends me parait différent du whine ou autre, c'est simplement le ventilo. Le macbook (tout court) d'un ami lui ne fait aucun bruit cependant, alors pourquoi le mien souffle t'il légèrement?

T'es sûr que ce n'est pas le DD? Chez moi on l'entend constament, pas fort, mais ça s'entend:zen:
Le DD est plutôt à gauche du clavier, le ventilo (chez moi quand il se met en marche (rare)):zen: plutôt à droite
Avant j'avais un iBook qui était parfaitement silencieux:D
 
Peut etre, je n'y avait pas pensé. Mais le DD ne s'arrete jamais de tourner?
 
Apres vérification c'est bien mon ventilo qui tourne en permanence... Est-ce normal. Par contre il n'accelere jamais, il reste toujours en petite vitesse.
 
C'est pas le ventilo qui tourne, c'est le disque dur... Comment je sais ? Je pensais avoir des ventilos qui déconnaient et j'ai ouvert mon MBP et je l'ai allumé alors qu'il était ouvert... Et bien quelle ne fut pas ma surprise de voir que les ventilos ne tournaient pas d'un poil...

Si tu veux tester il faut activer la mise en veille automatique du disque dur. Ensuite pendant 5 minutes tu ne fais rien d'autre que de bouger la souris (pas de surf, pas de zik, rien que la souris qui bouge pour empêcher le bouzin de se mettre en veille). Et là pouf au bout de quelques minutes le DD s'arrête, silence total.

Si tu veux tester les ventilos tu ouvres 2 terminals et dans chacun tu tapes
yes >/dev/null

Et normalement en 30 à 60 secondes tu vas entendre tes ventilos et tu verras... oui tu verras... que ça n'a rien à voir ;)

Maintenant ma gourance n'a peut-être d'égal que mon orgueil :p

EDIT : en général ce sont les DD de marque Toshiba qui font le plus de bruit... devinez quelle est la marque de mon DD ...
 
j'ai fait les deux tests et rien de concluant...

Je n'ai pas entendu le DD s'arreter et avec la commande shell le proc est monté à 80C et pas de différence au niveau du ventilo....
 
EDIT : en général ce sont les DD de marque Toshiba qui font le plus de bruit... devinez quelle est la marque de mon DD ...[/QUOTE]

Effectivement, le mien c'est Toshiba:nailbiting:
 
j'ai fait les deux tests et rien de concluant...

Je n'ai pas entendu le DD s'arreter et avec la commande shell le proc est monté à 80C et pas de différence au niveau du ventilo....

Alors ton ordi a peut-être un problème... :nailbiting: C'est curieux parce que en faisant yes >/dev/null en général en quelques minutes les ventilos se mettent à tourner très fort, beaucoup plus que le léger bruit permanent que tu décris. Bizarre... A tu fais un Hardware test (démarrage avec le DVD n°1 en gardant la touche D appuyée). Au début du test il vérifie les ventilos : d'abord le gauche puis le droit (ou l'inverse), leur bruit est nettement individualisable.