Ventilo qui tourne, qui tourne ..

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
bien le bonjour a vous les floodeurs (oups c pas ici .. :D)

j'habite dans le sud de la france (avignon) et il ne fait pas exessivement chaud cependant mon PWB 12" ventile souvent .. tout a l'heure, juste avec itunes .. et peut etre Word le ventilo tourné .. j'ai coupé le son pour l'entendre .. et c'était qd meme assez bruyant .. (relatif) mais comme on vante les silence des mac je vous avoue etre assez inquiet ..

cela dépend aussi de la surface sur laquelle tu le pose!
le mieux : alu, verre, tout ce qui ne garde pas la chaleur
le pire : tissus, etc

tu peux essayer de mettre 2 petits trucs sous les pieds d'en haut pour le surélever un peu, pour laisser passer de l'air dessous. Moi je met 2 petites boîtes d'alumettes.

Ce qui est pas bon, c'est par exemple de le poser sur une couverture ... :(

Tu bouche les aérations et là ca chauffe .. Tu pourrait même l'endommager.

Sinon, si ca ventille de temps en temps, c'est normal, c'est à peine audible.

J'ai déjà entendu d'autres portables ventiler.. surtout ceux à base de Pentium 4 ( pas les centrino ) .. quel boucan ..

Donc, laisse ventiler... ;)

bien sur que je le laisse ventiler .. mais si je n'ai aucune musique .. je l'entend qd meme .. bien que ca soit pas un bruit désagreable ..

a partir de quelle moment ce devient il suspect ?

sachant qu'il est deja surevelé ... pour laisser passer l'air ;:(

dumbop84 a dit:
a partir de quelle moment ce devient il suspect ?
Si il s'éteind tout seul subitement. C'est une protection contre la surchauffe.

dumbop84 a dit:
mais comme on vante les silence des mac je vous avoue etre assez inquiet ..

Si les mac sont silencieux c'est justement parcequ'ils n'ont pas les ventilos en permanence.
S'il ne tourne que de temps en temps c'est normal. Moi en ce momment il fait chaud et il se déclenche quasiment tous les jours, mais au bout de 1 heure pas moins et avec des applications simples.
:rolleyes:

Idem...mon ventilo tourne pas mal actuellement avec la "chaleur" et le fait que mon powerbook est allumé depuis quelques jours...et il se calme la nuit...

La seule fois ou j'ai eu un cas de surchauffe j'avais laissé mon ibook plus d'heure et demi sur un fauteuil sans la mise en veille auto et en plein calcul. Après avoir rechigné à démarrer pendant deux heures (en fdait il ne démarrait plus du tout mais le ventilo tournait à fond) je l'ai laisser se reposer pendant une nuit complète et depuis c'est nickel.
On peut donc en conclure qu'avant de le faire vraiment surchauffer à tout casser il faut y aller. Depuis je le pose sur des petits pots de peinture et je lui mets mon ventilateur de salon (oui j'habite sur toulon donc il fait chaud chez moi en ce moment) en pleine face quand il se met à trop ventiler....:);)

esope a dit:
La seule fois ou j'ai eu un cas de surchauffe j'avais laissé mon ibook plus d'heure et demi sur un fauteuil sans la mise en veille auto et en plein calcul. Après avoir rechigné à démarrer pendant deux heures (en fdait il ne démarrait plus du tout mais le ventilo tournait à fond) je l'ai laisser se reposer pendant une nuit complète et depuis c'est nickel.
On peut donc en conclure qu'avant de le faire vraiment surchauffer à tout casser il faut y aller. Depuis je le pose sur des petits pots de peinture et je lui mets mon ventilateur de salon (oui j'habite sur toulon donc il fait chaud chez moi en ce moment) en pleine face quand il se met à trop ventiler....:);)

toulon, avignon c'est presque pareil ...:D donc ton mac ventile meme si c tres peu relativement souvent actuellement ... ??? ca me reconforterait que tu me dises OUI :p

dumbop84 a dit:
toulon, avignon c'est presque pareil ...:D donc ton mac ventile meme si c tres peu relativement souvent actuellement ... ??? ca me reconforterait que tu me dises OUI :p

Article trouvé et résolution du problème concernant la surchauffe et de l'activation exagérée des ventilateurs de certains PB12"
Si vous êtes concernés cet article peut vous aider ...

http://www.sterpin.net/RadiateurAlu12Pouces.htm

Félicitation à l'auteur de cet article pour la qualité de la description du démontage etc ...
Son site est une merveille!!

:up: :up: :up: :up: