ventilo sous xp

jack78

Membre confirmé
30 Octobre 2004
42
0
47
Bonjour je sais pas si chez vous ca fait la meme chose mais il me semble que les ventilo ne tourne pas assez vite sous xp genre je fait 1heure de jeu et les ventillo ne tourne pas vite

il y a un petit programme pour augmenté la vitesse genre smcfancontrol mais qui fonctionne sous xp j ai pas trouver un qui fonctionne

merci d avance

Bonjour

C'est plutôt bon signe ,tant que cela ne chauffe pas trop, aucune raison que les ventilos tournent plus vite.

pour ton utilitaire,va faire un tour la:

www.touslesdrivers.com

rubrique,utilitaires ou indispensables

Bye:)

Bonjour je sais pas si chez vous ca fait la meme chose mais il me semble que les ventilo ne tourne pas assez vite sous xp genre je fait 1heure de jeu et les ventillo ne tourne pas vite

il y a un petit programme pour augmenté la vitesse genre smcfancontrol mais qui fonctionne sous xp j ai pas trouver un qui fonctionne

merci d avance

parcontre, je fais une heure de jeu, le ventilateur de mon 15" 2,33 tourne vraiment à fond! en tout cas, la machine étais assez chaude.

parcontre, je fais une heure de jeu, le ventilateur de mon 15" 2,33 tourne vraiment à fond! en tout cas, la machine étais assez chaude.

mais pourquoi vous vous étonnez du phénomène? Les imac/mac mini/macbook et MBP sont des machines encastrées dans leur conception, et donc du fait de leur confinement elle chauffent plus vite que leur (gros) homologue pc. lorsque vous faîte du jeu video, vous faîte chauffer(dans tous les sens du terme) la CG pour effectuer les calculs graphiques et donc il faut refroidir toute la machine.

le plus inquiétant serait un non fonctionnement des ventilos et un plantage de l'os + une odeur de brûler. :siffle:

ah j'oubliais le MBP a une batterie qui chauffe pas mal, et sa coque conserve plus conducteur de chaleur.

Justement c'est ce qu'il disait , les ventilos ne tourne pas autant sous XP

J'ai observé le même phénomène, lorsque je joue sur XP , la machine est bouillante mais bizarrement les ventilos ne tournent pas très vite.

Je m'en aperçois lorsque je redémarre sous OSX les ventilos se mettent a tourner a fond.

C'est plutôt inquiétant que sous XP ça tourne pas autant, perso, je préfèrerai que les ventilos tournent plus vite et refroidissent la machine....:)

Pas de problèmes sur mon Imac17 2Go de ram,a l'évidence les portables ont plus de mal a évacuer la chaleur.

C'est tout simplement parce que la gestion des ventillos est prise en charge par OS X, pas par Windows.

Justement c'est ce qu'il disait , les ventilos ne tourne pas autant sous XP

J'ai observé le même phénomène, lorsque je joue sur XP , la machine est bouillante mais bizarrement les ventilos ne tournent pas très vite.

Je m'en aperçois lorsque je redémarre sous OSX les ventilos se mettent a tourner a fond.

C'est plutôt inquiétant que sous XP ça tourne pas autant, perso, je préfèrerai que les ventilos tournent plus vite et refroidissent la machine....:)

Exact.

Alors il y aurai un programme qui fonctionne sous xp pour mettre a fonds ces ventilo ??

Exact.

Alors il y aurai un programme qui fonctionne sous xp pour mettre a fonds ces ventilo ??

je connais des programmes sous xp. Il y a speedfan, mais je n'ai pas testé, il n'est pas impossible qu'il ne soit pas compatible avec les macs.

j ai essayé speed fan mais j ai pas reussi a le faire fonctionné

qu'est-ce qui n'a pas fonctionné, l'installation ou son utilisation?
regarde dans l'aide au cas où, pour trouver comment savoir si le mac est pris en charge ou pas.

l utilisation j ai pas reussi a reglé les ventilo :confused:

si je me souvient bien, si le reglage ne fait pas réagir les ventilos alors speedfan ne supporte pas la carte mère. Ce n'est guère étonnant.

J'ai le même problème que vous apres environ une heure de jeu sous XP mon Mbp était tellement chaud qu'il a couper :eek::eek::eek:
On aurait pu cuire un oeuf dessus. Démarrage sous OSX et les ventilos ont tourné 10min à fond pour refroidir tout ca ....

C'est super flippant ....:(

J'arrête de jouer tant qu'une solution n'est pas dispo car c'est super risqué pour le matos...

J'ai le même problème que vous apres environ une heure de jeu sous XP mon Mbp était tellement chaud qu'il a couper :eek::eek::eek:
On aurait pu cuire un oeuf dessus. Démarrage sous OSX et les ventilos ont tourné 10min à fond pour refroidir tout ca ....

C'est super flippant ....:(

J'arrête de jouer tant qu'une solution n'est pas dispo car c'est super risqué pour le matos...

un truc tout bête à vérifier sur ton MBP sous windows. dans le gestionnaire de périphérique, tout y est bien détecté? il n' y a pas de warning ou de croix rouge?

Sinon, pour avoir une solution rapide faites des feedback en anglais de votre expériences sur bootcamp sur le site d'apple en donnant un maximum d'information. Plus ils auront d'information plus ils pourront améliorer les drivers et bootcamp.

J'ai réglé le problème..... :up:
En fait il faut surtout pas mettre d'autres drivers que ceux fait par Bootcamp.
J'avais mis les drivers oméga, histoire de gagner quelques Fps, mais en fait j'ai plutôt gagné un chauffe plat :):)

Retour en arrière avec 100% des drivers Apple, et comme par hasard les ventilos reprennent du service ....

Conclusion : Il faut surtout pas essayer de bidouiller un windows sous Mac :zen:

J'ai réglé le problème..... :up:
En fait il faut surtout pas mettre d'autres drivers que ceux fait par Bootcamp.
J'avais mis les drivers oméga, histoire de gagner quelques Fps, mais en fait j'ai plutôt gagné un chauffe plat :):)

Retour en arrière avec 100% des drivers Apple, et comme par hasard les ventilos reprennent du service ....

Conclusion : Il faut surtout pas essayer de bidouiller un windows sous Mac :zen:

Voilà un information plus qu'intéressent. Le mystère du non fonctionnement des ventilos trouves une explication.

Ajout du retour dans la FAQ.