Verificateur orthographique anglicisé...

paul.h

Membre enregistré
12 Novembre 2007
3
0
Ma premierre question de débutant dans ce forum.
Ayant du reinstaller OFFICE X, mon correcteur d'orthographe considere que tous les mots Français sont à corriger et les souligne en rouge. Les mots en Anglais,eux ,ne sont pas soulignés!
"Le pain est bon" est souligné, "Bread is good" ne l'est pas
Je perds mon latin !
Merci

dans le menu Outils (ou tools), tu as le choix de langues, et tu valides la langue par défaut
donc tu peux la changer d'un doc à l'autre ou pour tous les docs;)

Merci
J'avais bien choisi le Français dans le choix des langues du menu OUTIL mais n'avait pas coché "PAR DEFAULT"
Je suis un Beotien...

J'avais bien choisi le Français dans le choix des langues du menu OUTIL mais n'avait pas coché "PAR DEFAULT"
En plus, il ne faut pas oublier que Word gère plusieurs langues dans un document, donc le choix qu'on fait ne s'applique qu'au texte sélectionné. Si, par exemple, on n'a rien sélectionné, la langue choisie s'applique à... rien ! Le bouton "Par défaut..." ne s'appliquant qu'aux nouveaux documents.

En conclusion, si on veut changer la langue pour tout un document existant, on commence par faire un "Pomme-A" avant d'appliquer la langue voulue. Et en plus, on se méfie des changements involontaires que peuvent provoquer l'application des "Styles", puisque la langue fait partie des caractéristiques mémorisée par les styles...​

précision utile et confirmée

j'ai d'ailleurs trouvé (plus difficilement) les mêmes fonctionnalités sous pages