WORD : Du français à l'anglais & corrections orthographiques

Majalas

Membre enregistré
28 Novembre 2013
1
0
34
Bonjour à tous !

Je suis en pleine rédaction de mon TFE, et dans mon travail, certains passages de mon écrit sont en anglais, ces derniers n'ont pas besoins d'être corrigé, il ne sont là que pour appuyer certains arguments, soit là n'est pas la question. Cependant, ces apparitions de texte en anglais dans mon document modifie la langue de la correction orthographique de tout mon document en Anglais, HORS je veux que cette dernière reste en français.

Donc bien entendu, j'ai parcourus ce forum avant de poser ma question et j'ai bien évidemment déjà été dans Outil > Langue > Et remettre la langue française par défaut. Mon correcteur orthographique (mais pas automatique) revient en français alors, mais dés que j'entame la correction orthographique du document, il me corrige le premier voir le deuxième mots et se reconvertis ensuite automatiquement en Anglais ce qui m'empêche de continuer la correction de mon document. Autre "funny fact", lorsque j'applique la correction orthographique manuel une fois de plus et qu'il me propose de corriger mes parties de texte en Anglais, cet enculé de correcteur se met dès lors en français, et lorsque que je repasse sur des passages de textes en français il se remet en anglais, un vrai foutage de gueule dans les règles de l'art de la part de "mon Word". Pitié aidez moi avant que je commence à devenir parano et m'imaginer une cabale famélique de la part de mon éditeur de texte.

Merci ! :)
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Peux-tu préciser de quelle version de Word il est ici question ? A ce jour, il n'y a pas de détection automatique de la langue de correction dans les versions pour Mac, il y a donc forcément autre chose qui rentre en ligne de compte.

Attention aux manips que tu fais (essaye de décrire précisément si besoin) : lorsqu'on met une langue "par défaut", ça veut simplement dire que cette langue s'appliquera dorénavant aux nouveaux documents, ça n'a donc pas de rapport avec la correction du document en cours.

Rappel : si tu veux t'assurer que ton document est bien corrigé en français, tu commences par sélectionner tout le document (Commande-A) puis tu vas via le menu "Outils" > "Langue..." affecter le français comme langue de correction. Si tu as dans ce document un passage en anglais, tu sélectionnes ce passage et tu lui affectes l'anglais via le menu "Outils" > "Langue..." Est-ce bien comme ça que tu procèdes ?