iOS 12 Vérification de l'identifiant Apple

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, depuis quelques jours, je reçois une grande quantité de messages (sms) et notifications pop-up sorties de nulle part, demandant soit la vérification de mon identifiant Apple, soit envoyant un code pour vérifier mon identité Apple. Pourquoi est-ce que je reçois tous ces messages?
 
Bonjour,

C'est assez étrange ce genre de messages , d'ou viennnent t'ils ?
 
Attention, il y a des chances que quelqu'un essaie d'utiliser votre identifiant Apple. D'où ces alertes !
Méfiance !
 
Est ce que ça apparait vraiment aléatoirement, ou bien lors d'une action x ou y ?
Peux-tu également nous poster une capture d'écran du message et du pop-up, avec mention de l'application en cours à ce mment ? Parce que la c'est un peu vague
 
Ce qui m'inquiète le plus , c'est les sms
Pouvez vous restaurer votre iPhone pour faire un test ?
 
Voici des captures d'écran
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-05-30 à 12.21.20.png
    Capture d’écran 2020-05-30 à 12.21.20.png
    125,4 KB · Affichages: 133
  • Capture d’écran 2020-05-30 à 12.21.40.png
    Capture d’écran 2020-05-30 à 12.21.40.png
    68,8 KB · Affichages: 130
A Jura39: je n'ai pas de cloud, je n'en veux pas et je ne m'y suis jamais connecté, même si les appareils veulent tous y être connectés...
 
Et qu'étais-tu en train de faire quand ces popups sont apparus ? Quelle appli ? En tous cas ce sont de popups, pas des textos. Le deuxième c'est quand tu cliques sur 'continuer' du premier ? et que se passe-t-il quand tu cliques à droite sur le second ?

En tous cas telle que je vois la chose, c'est l'iphone qui souhaite utiliser ton identifiant pour activer des services, très probablement pour activer une synchro quelconque via le cloud* : photos, rappels, calendrier, contacts... Comment tout ça est paramétré dans réglages ?

*c'est du business : en tant que possesseur d'un ibidule tu as droit à 5Go dans iCloud même si tu ne t'en sers pas. Et l'intérêt d'apple est de te pousser à l'utiliser pour qu'un jour tu aies besoin de plus de 5Go et que ça devienne payant.
 
Ben justement, je ne faisais rien de particulier, je ne sais pas pourquoi c'est apparu soudainement. Le 2e est ce que j'obtiens quand je clique sur le premier.

Oui, mais ce n'est pas parce que l'appareil (et Apple) veut se connecter à un service que moi je veux (et que j'ai besoin de) ce service... Je voudrais être libre de pouvoir choisir par moi-même quel service je veux parmi tous ceux qui sont proposés et de pouvoir utiliser mes machines (et iBidule) sans...
*Oui et bien le business forcé, ça me pousse à aller voir les autres marques... Pour l'instant, sauvegarder mes données sur un disque chez moi est plus économique (en argent, en temps, en énergie et en confidentialité). Pour ma part, un cloud serait utile pour partager de très gros fichiers entre plusieurs utilisateurs (un peu comme une dropbox) ou comme un serveur distant, mais le système de la pomme ne le permet pas.