Vérifier ses comptes mails sans mailer

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,


Je suis à la recherche d'un utilitaire qui permettrait de vérifier si des mails sont arrivés sur mes différents comptes, sans que j'ai besoin de m'y connecter via le webmail ou de lancer mon mailer pour qu'il les récupère.
J'utilisais Popcheck Mail Checker mk2 (il y a des noms parfois...) qui avaient deux grands avantages: il gérait facilement plusieurs comptes et il pouvait se souvenir qu'on était allé vérifier les mails sans les télécharger*. Mais deux défauts: il oblige à utiliser yahoo widget et puis surtout il ne fonctionne plus ces derniers temps...
Je suis donc passé à un Pop. Il fonctionne bien, mais est peu moins complet que le précédent et surtout comme tout les widgets il oblige à activer Dashboard, or je cherche un truc qui m'indique l'arrivée de nouveaux mails sans que je n'ai à appuyer sur une quelconque touche.
J'ai regardé aussi du côté de Growl: tous les notificateurs travaillent avec un mailer (sauf celui pour yahoo) et donc avec le téléchargement préalable des mails...

Quelqu'un aurait des idées? :)

Merci.

A.



*
Par exemple: il indique que 2 mails sont arrivés sous la forme 2 nouveaux mails sur un total de 2 mails (2/2). En cliquant sur Popcheck, on lui précise qu'ils sont vus. Popchek précise alors 0 nouveaux mails sur un total de 2 (0/2). Si 3 mails arrivent, il indiquera 3 nouveaux mails sont arrivés sur un total de 5 (3/5). Et si on efface les 3 nouveaux mails sans les télécharger, il indiquera de nouveau 0 mails sur un total de 2 (0/2). Hum... j'espère n'avoir pas été trop confus. :rose:
 
Salut,
Peut être que MyPopBarrier correspond à tes attentes…

Tu le trouveras ici pour MacIntel et là pour PPC…

Pas mal du tout merci.
Quelques reproches:
- Il ne se souvient pas quand on marque qu'un mail n'est pas un spam.
- Je ne suis pas parvenu à effacer un spam de mon compte club-internet.
- Dommage qu'il on ne puisse distinguer du premier coup d'œil quels sont les nouveaux mails.

Encore merci,

A. qui continue toutefois sa recherche...
 
Hullo,


Je suis à la recherche d'un utilitaire qui permettrait de vérifier si des mails sont arrivés sur mes différents comptes, sans que j'ai besoin de m'y connecter via le webmail ou de lancer mon mailer pour qu'il les récupère

.J'ai regardé aussi du côté de Growl: tous les notificateurs travaillent avec un mailer (sauf celui pour yahoo) et donc avec le téléchargement préalable des mails...
En gros ce que tu cherches c'est un notificateur un peu plus deluxe que les basiques liés à un webmail ou un logiciel

( j'en avais un fabuleux sous OS9 qui faisait tout ce que tu veux, abandonné et non porté sous OSX)

en anglais chercher avc " notifier"
exemple
notifier chez versiontracker
 
En gros ce que tu cherches c'est un notificateur un peu plus deluxe que les basiques liés à un webmail ou un logiciel

( j'en avais un fabuleux sous OS9 qui faisait tout ce que tu veux, abandonné et non porté sous OSX)

en anglais chercher avc " notifier"
exemple
notifier chez versiontracker

Tu as tout compris... par contre rien trouvé avec ton lien.. :(
Mais je vais voir si je trouve autrement sur vt...

Merci.

A.