Vérifier un MBP d'occasion

Pour vraiment repartir sur du neuf, il faut changer la batterie et le disque dur.
Mais à défaut, reinitialiser, c'est pas mal.

ben si vas y explique moi, je comprend pas...
on parle d'occasion, tu veux remettre du neuf dessus, ok. dans ce cas pourquoi ne pas changer la Ram, CM etc... parce que tu parles du disque dur, ok je veux bien on pourrais se dire que meme un formatage efface pas les données etc... mais ensuite tu cites la batterie, qui n'est absolument pas un composant "personnel" (au meme titre qu'un disque dur)...

donc explique moi, je ne comprend pas ton raisonnement.

Pourquoi la batterie ?
Parce que c'est un composant qui vieillit beaucoup plus vite que les autres et qui perd de son autonomie, puissance avec le temps.
batterie = 500 cycles de charge et 2 ans de vie environ sans trop de problèmes, mais baisse du temps d'autonomie. Pour un portable, c'est une donnée essentielle.
La ram, ça ne vieillit pas beaucoup...

oui enfin dans ce cas, ca fait parti des criteres qui font le prix de l'ordinateur...
et la batterie n'est pas necessairement a changer... elle peut etre usée comme peut ne pas l'etre...

alors que faire une reinstalle, ca s'impose, puisque les trace de l'ex proprio sont la ...

(je sais pas si je me fait comprendre...)

Si, si tu te fais comprendre.
D'ailleurs, si tu relis bien mon message :
"Pour vraiment repartir sur du neuf, il faut changer la batterie et le disque dur.
Mais à défaut, reinitialiser, c'est pas mal."

ça ne laisse aucune ambiguité.
Pour "vraiment" repartir sur du neuf...
Mais "à défaut", réinitialiser, c'est pas mal...

mais quand on voit le prix d'une batterie, puis d'un disque dur, je trouve que on a tres vite fait de se retrouver sur le prix du neuf ... avec du vieux...

quand tu achetes de l'occase, tu sais que le matos a servi et a vieilli... si c'est pour te dire, "j'achete pour faire des frais" , a mon avis autant acheter neuf, a moins d'avoir plus de 500 euros de ristourne sur le macbook...

Mais soyons clair. C'est mon avis.
Bien sûr, ça n'engage que moi, mais il vaut mieux acheter un mac neuf, ou alors acheter un mac d'occasion mais pas très cher.
Les occasions mac sont souvent surévaluées pour deux raisons :
1. les acheteurs sont prêts à dépenser pour avoir un mac, ne voit pas que c'est une occasion en priorité mais un mac moins cher.
2. Les vendeurs veulent vendre leur ancien mac le plus cher possible pour s'acheter un mac neuf à moindre frais, et pensent que leur mac n'a perdu que 20% de sa valeur tellement il est extraordinaire.
Ce n'est qu'un ordinateur comme un autre. Même s'il est de meilleure qualité, même si le design est mieux, la batterie s'use comme sur les autres ordinateurs (et le disque dur aussi)... etc... etc...
Personnellement, je n'achèterai un mac d'occase qu'à 50% de son prix maximum, et encore, il a intérêt à être en excellent état.

Pour le prix, un macbookPro 13 2,53 ghz 4go de Ram et 500 go (7200 trs/min) garantie jusqu'en octobre 2010 à 950 euros, je suis plutôt contente :).
La batterie a 109 cycles de charge, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la changer, mais je comprends que si je change tout autant partir directement sur du neuf .

Donc, déjà je vais essayer de me familiariser avec le système mac, quand j'aurai mieux défini mes besoins en matière d'applications, je réinstallerai le tout proprement.

Je pense que je vais venir souvent, y a déjà des petits trucs que je ne trouve pas ... :heu:

Pour le prix, un macbookPro 13 2,53 ghz 4go de Ram et 500 go (7200 trs/min) garantie jusqu'en octobre 2010 à 950 euros, je suis plutôt contente :).
La batterie a 109 cycles de charge, je ne pense pas que ce soit nécessaire de la changer, mais je comprends que si je change tout autant partir directement sur du neuf .

Tu es sûre que c'est un 7200 tours ?
Effectivement, 109 cycles de charge, pas besoin encore de changer la batterie.
Si tu es contente de ton achat, c'est le principal.
C'est pourquoi je disais que c'était personnel.
Pour moi, si j'avais dû acheter ton modèle de MBP, je n'aurai pas mis plus de 750 euros. Ce qui est, à mon avis, le prix normal d'une telle occasion. Mais je suis peut être dur en affaire.

Si j'en avais trouvé un à ce prix, j'aurai pas hésité !!
Sinon, oui je suis sure qu'il s'agit d'un 7200 trs/min, c'est dans les informations systèmes et sur la facture.
J'avais un budget de 1000 euros et plus le temps d'attendre les nouveaux macbook (achat déjà retardé de plus d'un mois). Pour l'instant je galère un peu :heu:, mais sinon, je suis plutot contente de mon achat.