Vérifier upload avec dropbox?

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
53
Bonjour,
Je partage des fichiers que je compresse par Dropbox... jusque là pas de problème...
J'aurai voulu savoir si il y a possibilité de voir si le fichier partagé par lien Dropbox que j'envois à qui de droit est bien uploadé.
Y-a-t-il une vérification possible afin que j'enlève mon dossier de dropbox afin que celui-ci ne soit uploadé une fois encore?
Le dossier fait 560 Méga... Si il n'a pas possibilité de voir l'upload....y-a-t-il autre chose gratuit que Dropbox qui pourrait donner la visibilité sur le téléchargement effectué?
Merci

Et cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum, elle est là pour quoi ? :siffle:

On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Je crois que ce que veut savoir Robindesbois c'est si la personne avec qui il partage cette video l'a bien téléchargée pour pouvoir la supprimer de sa Dropbox.

C'est bien ça Robin?

Si c'est ça, alors la seule solution que j'aie trouvée c'est de demander au destinataire de m'envoyer un mail quand il a récupéré le ou les fichiers, car sur Dropbox, je n'ai trouvé aucun moyen de voir ça directement.

J'en profite pour signaler que DropBox n'aime pas qu'on génère des flux de téléchargements trop importants sur leurs serveurs.

Il y a une limite en Mo par jour ou par mois (je ne sais plus) et si on dépasse, on voit l'accès à sa DropBox bloqué et on reçoit un mail de menace de suspension de son compte.

Ca m'est arrivé une fois en partageant une petite video familiale avec une dizaine d'amis…

Je m'étais alors plaint auprès du support de DropBox pour qu'il donne des outils permettant de vérifier où on en est de cette limite, mais…. toujours rien!

la page de DropBox indiquant cette limite au-delà de laquelle on risque le ban: https://www.dropbox.com/help/4204/en

Dernière édition:
une astuce terminal mac " surveille" l'activité dropbox

How to see which file Dropbox is currently uploading/downloading? - Super User
--
un compromis astucieux et simple
créer un lien court sur un service grand public vers le fichier ( genre raccourcisseurs google bitly et autres)

pourquoi?
parce que les bons sites de raccourcisseurs fournissent des statistiques
(et ici par exemple ce serait le nombre de fois que ce lien fut cliqué)

Le truc avec le terminal m'a l'air bien mais je n'y connais rien don pas touche ...
Je regarde avec google gl... Pas très pratique mais bon...
Est-ce si difficile avec le terminal?
Pourrait-on essayer de m'expliquer?
Merci ;-)

Je ne pense pas que ça réponde à ton besoin, car ça permet de suivre ce qui est en cours d'Upload ou de Download entre les serveurs de DropBox et son PROPRE Mac (pas ce qui se passe entre les serveurs de Dropbox et des tiers avec qui on partage un fichier ou un dossier)

Je pense que le mieux est l'idée du raccourcisseur d'URL si ils donnent des stats sur QUI a activé ce lien (mais ca permettra de savoir que l'URL raccourcie a bien été activée par la personne devant télécharger le fichier. Pas sûr que ca permette de savoir qu'il a terminé le téléchargement)

Je ne pense pas que ça réponde à ton besoin, car ça permet de suivre ce qui est en cours d'Upload ou de Download entre les serveurs de DropBox et son PROPRE Mac (pas ce qui se passe entre les serveurs de Dropbox et des tiers avec qui on partage un fichier ou un dossier)
exact

Je pense que le mieux est l'idée du raccourcisseur d'URL si ils donnent des stats sur QUI a activé ce lien (mais ca permettra de savoir que l'URL raccourcie a bien été activée par la personne devant télécharger le fichier. Pas sûr que ca permette de savoir qu'il a terminé le téléchargement)
je n'ai pas pisté les détails juste donné la piste
il y a tellement de raccourcisseurs , que les options es states doivent varier
au minimum nombre de clics
IP indiqué ca reste à voir

et download terminé le raccourcisseur ne le voit pas

j'ai souvenir d'un vieux topo dropbox indiquant que montrer des détails es downloads c'était dans les cartons de projets dropbox
et peut etre qu'il existe un API dédié depuis

J'utilisais nextsend pour envoyer des fichiers mais 560M ça ne passe pas sauf en payant.
aah on aborde doucement un autre aspect
A savoir dropbox est il ce qu'il faut pour ce que tu veux?

il y a une masse de services
d'upload de fichiers de tailles enormes sur site
(ils le gardent pour download, avec réglages divers , durée nombres etc)

voire certains sont de simples courroies de transmission entre point A et point B

ca se bouscule dans le domaine , chacun avec des options differentes

Dernière édition:
Vous en connaissez qui pourraient être gratuit et pouvant downloader 560 méga? Et pas seulement sur un mois...
interessant
en fait plus ca avance plus la demande change..
voilà maintenant que y a taille et temps de garde

on s'eloigne de dropbox ( avant tout un outil de synchro et en gratuit taille limitée) et on se dirige vers le champ stockage et envoi de gros fichiers ( deux choses proches mais differentes)
laaaaaaargement évoqué sur le web ( ou même ce forum)

des outils qui s'occupent de ca sont legiosn et les choses bougent vite
pas pisté recemment l'intersection gratuit grosse taille temps de garde long

un site qui piste assez bien c'est ...wikipedia
par exemple tableau des option backup ( et donc partage possible) là
Comparison of online backup services - Wikipedia, the free encyclopedia