Bureautique Dissolution d'équipe Dropbox : comment gérer 2 comptes ?

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Dropbox m'a annoncé aujourd'hui qu'il a dissous une "équipe" qui était associé à mon compte personnel. Cela me permettait surtout d'avoir deux comptes Dropbox. Le message indique "Vos dossiers d'équipe ont été convertis en dossiers partagés, et tous les groupes XXX ont été supprimés. Votre compte a été converti en forfait personnel Dropbox."

Le souci, c'est que du coup je n'ai plus qu'un seul compte Dropbox automatiquement synchronisé, même si les deux comptes existent et son visibles via un navigateur. Aucun fichier na été supprimés de mon ordinateur, ni de mes comptes Dropbox : je me connecte via un navigateur, et je les vois. Cependant, l'icone du dossier dans le Finder n'est plus une icone Dropbox, mais une icone Dossier générique sur MacOS.

De fait, lorsque je vais dans l'icone Dropbox dans la barre de menu de MacOS, un seul compte apparait maintenant, et je n'ai plus la possibilité d'ajouter un 2e compte personnel. Il existe, mais je ne peux pas le synchroniser automatiquement sur l'ordinateur.

Comment vous faites pour avoir deux dossiers personnels Dropbox synchronisés sur le même ordinateur (afin d'avoir plus de place bien sûr) ?