MacBook Pro ! Vérifiez la batterie ! et message d'OS X

paranormal-wizzzard

Membre expert
26 Août 2013
1 286
75
RENNES
Bonjour,

En cliquant sur le % de la batterie de mon macbook pro j'ai ce message qui apparait :

Et quand je clique dessus j'ai cette fenêtre où il est écrit que je dois faire réparer le mac :

Sauf que c'est vraiment pas le moment pour moi de faire des frais alors que le macbook fonctionne parfaitement bien.

Petite précision, je laisse branché le mac 12H/24H environ car sur le site d'Apple il est écrit que cela ne risque rien. La batterie n'a pas gonflée et n'est pas chaude.
J'en suis à 680 cycles, j'ai fait un reset SMC et une maintenance avec Onyx.

Que faire ? Dois-je vraiment payer pour qu'on répare un truc qui visiblement fonctionne bien ?
Où est-ce juste que la batterie prends de l'âge ?

Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition:
Un petit peu de lecture officielle sur les batteries... https://support.apple.com/fr-fr/HT201585 ...la tienne est donnée pour 1000 cycles, dont encore loin d'un changement.

Il serait intéressant de voir avec un screenshot ce qu'affiche coconutBattery.

Dernièrement, un membre a eu le même problème, je lui ai conseillé d'appeler Apple, après description et manipulations par l'opérateur, sa batterie a été changée et il était hors garantie. A toi de voir.
 
tu possède un mac à batterie amovible ?
non

Dernièrement, un membre a eu le même problème, je lui ai conseillé d'appeler Apple, après description et manipulations par l'opérateur, sa batterie a été changée et il était hors garantie. A toi de voir.
J'hésitais à appeler, je vais le faire alors.
 
Rendez-vous téléphonique prit avec Apple pour demain à midi.
Je deviendrais donné des nouvelles.
 
Bon je viens d'avoir Apple au téléphone et on a refait toutes les manipulations que j'avais déjà faites et je dois aller samedi prochain à l'Apple Store le plus près de chez mois, soit Nantes à 1H30 de route pour faire un diagnostique sur place.
J'ai dépassé ma garantie de 2 ans des quelques mois et je n'ai pas pris l'extension.
Donc résultat, ce sera surement un changement de batterie à mes frais avec un 2ème aller/retour Rennes-Nantes.
On m'a dit que je n'aurais pas du avoir ce défaut car je n'ai pas atteint les 1000 cycles.
Voilà, c'est pour ma "Pomme".
Ca fait quand même chier quand tu vois le fric que tu claques chez eux (3 mac, 4 iPhones, 1 iPad, 1 iPod et l'apple TV en 4 ans) , qu'ils ne fassent pas un petit geste.
 
On m'a dit que je n'aurais pas du avoir ce défaut car je n'ai pas atteint les 1000 cycles.
Voilà, c'est pour ma "Pomme".
Ca fait quand même chier quand tu vois le fric que tu claques chez eux (3 mac, 4 iPhones, 1 iPad, 1 iPod et l'apple TV en 4 ans) , qu'ils ne fassent pas un petit geste.
Moi je retenterais une deuxième fois le coup, même si tu as déjà téléphoné, tu dis que tu n'as pas bien compris ce qu'on t'avait dit la première fois. Qui sait ce qu'on va te répondre ? Il faut jouer les innocents en disant que tu n'as jamais rien fait de particulier avec cette batterie.
 
Ba le mec m'a dit qu'il n'avait aucune idée des prix du changement de batterie donc je pense que c'est pas la peine de négocier avec lui.
J'ai de la famille à Nantes alors j'irais les voir au passage.
Je vais essayer de négocier la prise en charge par Apple mais le soucis c'est que je l'ai acheté sur la FNAC.
Au pire je changerais la batterie moi même avec celle-ci mais je me demande si le message d'erreur va disparaitre en le faisant moi-même ?
 
Je vais essayer de négocier la prise en charge par Apple mais le soucis c'est que je l'ai acheté sur la FNAC.
Tu te fiches de la FNAC, retente le coup par téléphone, tu ne tomberas pas sur le même télé-opérateur.

Pour la batterie, MacWay a bonne réputation et tu as une garantie, donc peu de risques. Avant d'en arriver là, retéléphone. ;)
 
Je vais retanter le coup de téléphone alors...
Mais au cas où, penses-tu que le message d'erreur va disparaitre si je change la batterie moi-même ou alors il y a une manipulation à faire (genre sur ta voiture, il faut que le garagiste branche un boitier pour supp le message...)
 
Mais au cas où, penses-tu que le message d'erreur va disparaitre si je change la batterie moi-même ou alors il y a une manipulation à faire (genre sur ta voiture, il faut que le garagiste branche un boitier pour supp le message...)
Désolé, je n'en ai aucune idée. :(
 
Je vais retanter le coup de téléphone alors...
Mais au cas où, penses-tu que le message d'erreur va disparaitre si je change la batterie moi-même ou alors il y a une manipulation à faire (genre sur ta voiture, il faut que le garagiste branche un boitier pour supp le message...)
Pas de manip. Tu changes la batterie, plus de message.
Batterie branchée 12/24, si elle fonctionne 24/24, ça va, si elle fonctionne que les 12 où elle est branchée, pas glop. Mais je pense plutôt que c'est dans le genre de la première solution vu le nombre de cycles. 680, c'est pas super énorme, mais c'est quand-même dans ce qu'on pourrait considérer comme... disons statistiquement convenable.
1000 cycles dans les faits c'est plutôt un maximum, au delà de 600, tout peut arriver. Bien sûr je ne parle pas de la littérature du site Apple...
 
Tu te fiches de la FNAC, retente le coup par téléphone, tu ne tomberas pas sur le même télé-opérateur.
;)
La deuxième année de garantie celle ci est prise en charge par le vendeur (la fnac) et pas le fabricant (c'est la loi française)

Quand au tele opérateur, tu y crois vraiment? Genre ils vont t'avoir oublie? Ton dossier Est tracé dans leur systeme, au moment où tu appelleras ils te demanderont le numéro de série de l'appareil et auront tout l'historique de tes appels et de leurs réponses...
 
La deuxième année de garantie celle ci est prise en charge par le vendeur (la fnac) et pas le fabricant (c'est la loi française)

Quand au tele opérateur, tu y crois vraiment? Genre ils vont t'avoir oublie? Ton dossier Est tracé dans leur systeme, au moment où tu appelleras ils te demanderont le numéro de série de l'appareil et auront tout l'historique de tes appels et de leurs réponses...
Moumou du casque toujours au rdv !
Chez Apple Assistance, effectivement selon l'opérateur, tu auras différents niveaux... disons de propension à chercher une solution commerciale. Ils ont une certaine obsession de la satisfaction client, en insistant sec, du genre "je n'achèterai plus de Mac, je ne suis pas satisfait du produit, vu le nombre de cycles c'est pas normal" etc. on peut parfois espérer obtenir...... une exception client. Autrement dit un code CS (code de satisfaction client) qui ouvre droit à un remplacement gratuit via un centre de services agréé Apple. Oui ça se tente.
Les pousse carton qui vendent du mac ne gèrent pas la deuxième année, malgré la loi, quand la loi les y a forcé, ça a été la débandade totale. Apple a donc renvoyé la balle aux centres de services agréés, qui gèrent donc ! On se présente donc dans un CSAA avec le produit, et la facture d'achat (numéro de série obligatoire sur la facture), et ils gèrent eux-même la procédure, qui est donc prévue dans leur process.
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
De retour de l'Apple Store de Nantes (où m'a envoyé le mec d'Apple au tel) :

1- J'ai acheté mon mac à la FNAC donc aucune prise en charge par Apple même si la garantie serait encore OK
2- Garantie dépassée et impossibilité de négocier

Entre temps (soit hier), j'ai cassé l'écran de mon iPhone en déménageant donc j'en ai profité aussi pour poser la question...

Résultat :
150€ la batterie du mac
150€ pour l'écran de l'iphone

Du coup je commande les pièces sur brico mac et macway et je fais tout moi-même pour environ 140€ (soit 2 fois moins cher).
 
Salut, est ce que tu pourras nous faire un retour sur le remplacement de la batterie avec le matériel macway? Parce que perso j'en suis à 1102 cycles et je pense que je vais bientôt avoir des problèmes.
 
Salut, est ce que tu pourras nous faire un retour sur le remplacement de la batterie avec le matériel macway? Parce que perso j'en suis à 1102 cycles et je pense que je vais bientôt avoir des problèmes.
Pas de soucis, mais ça va attendre le mois prochain.
Pour macway, je commande souvent chez eux et rien à dire.
J'ai eu un soucis sur un boitier externe de DD et ils me l'ont changé sans poser de question.