vérouiller Itunes??

big-nambas

Membre actif
11 Septembre 2005
209
1
Paris XI
Bonjour à tous,

mon fiston (8ans) a mis hier soir un des dossiers de Itunes auquel je tenais beaucoup à la corbeille: destruction immédiate et apparement irrémédiable de ma musique favorite!!!:mad: :mad: :mad:

Quelqu'un sait-il s'il existe un moyen de "vérouiller" temporairement Itunes afin que cela ne se reproduise pas????

Merci d'avance:zen: :zen:

big-nambas a dit:
mon fiston (8ans) a mis hier soir un des dossiers de Itunes auquel je tenais beaucoup à la corbeille: destruction immédiate et apparement irrémédiable de ma musique favorite!!!:mad: :mad: :mad:

Plutôt que de vérouiller iTunes, ne serait-il pas plus simple de lui créer son compte à lui sur la machine, avec accès restrein?

Il est possible de verrouiller l'accès via les autorisations dans les informations de l'application iTunes (en faisant pomme+i). Mais il est vrai que c'est plus fastidieux que la solution exposée au dessus.

drminou a dit:
Plutôt que de vérouiller iTunes, ne serait-il pas plus simple de lui créer son compte à lui sur la machine, avec accès restrein?

Oui, mais c'est pas si simple parce qu'il y a des tas de choses qu'on partage lui, sa soeur, ses mère et moi!!! : des sites webs, des applis genre google earth, des jeux, et il a aussi ses propres listes de lecture sur Itunes. Donc, je préférerais pouvoir vérouiller tout en laissant l'accès, comme c'est possible sur certaines applis.

Il n'y a pas moyen avec Itunes????:heu: :heu: :heu:

jugnin a dit:
Il est possible de verrouiller l'accès via les autorisations dans les informations de l'application iTunes (en faisant pomme+i). Mais il est vrai que c'est plus fastidieux que la solution exposée au dessus.

:up: :up: Merci, je vais essayer ça. Il est quand même possible de continuer à écouter la zique quand c'est vérrouillé dans les autorisations???

big-nambas a dit:
Oui, mais c'est pas si simple parce qu'il y a des tas de choses qu'on partage lui, sa soeur, ses mère et moi!!! : des sites webs, des applis genre google earth, des jeux, et il a aussi ses propres listes de lecture sur Itunes. Donc, je préférerais pouvoir vérouiller tout en laissant l'accès, comme c'est possible sur certaines applis.

Il n'y a pas moyen avec Itunes????:heu: :heu: :heu:

Pour le partage d'information, ça reste possible grâce à la magie du dossier "Shared" entre les différents utilisateurs.
Les applications installées dans Macintosh HD/Applications sont vues par tout le monde, quand aux fichiers, les déplacer ou en faire des alias dans le dossier Shared me paraît une bonne solution. Quant aux playlists iTunes, elles peuvent s'exporter puis se réimporter.

Bon, cela dit, voilà, je suis un vilain prosélytiste pour la séparation en compte différents sur une machine, donc mon avis vaut ce qu'il vaut! :rose:

gwena a dit:
oula qu'estc e que ton fils a été faire la dedans???
parce que quand meme c'est pas "facile" à trouver le dossier itunes...

Non, non, il est pas allé dans le "dossier Itunes", il a juste mis à la corbeille un dossier qui contenait des "listes de lecture" sur l'écran Itunes. J'ai organisé ça avec des dossiers: par exemple un dossier rock, avec dedans des listes de lecture, Beatles, stones, etc.

Il a pris le dossier, a répondu oui à la question "voulez-vous vraiment supprimer..." etc, et le tour était joué!!:D :D :D :mad: :mad: :mad:

big-nambas a dit:
:up: :up: Merci, je vais essayer ça. Il est quand même possible de continuer à écouter la zique quand c'est vérrouillé dans les autorisations???

Peut être, en changeant les autorisations d'accès en "lecture seulement". J'essaie chez moi et je confirme (ou non).

Edit : En lecture seulement, j'ai tout de même réussi à mettre des fichiers à la corbeille, parcontre en accès interdit ça marche, je ne puis ouvrir l'application.

Tss Tss Tsss :D

Alors Mr Big-nambas, on ne fait pas de sauvegardes régulières ?? :mouais: C'est la seule vraie solution.
Car un jour, vous n'êtes pas à l'abri de faire une bétise vous même (je l'ai fait hier moi, et merci la sauvegarde, j'ai récupéré mes morceaux :) ).

Passer sa vie à vérouiller et déverouiller, c'est la galère...

wip

wip a dit:
Tss Tss Tsss :D

Alors Mr Big-nambas, on ne fait pas de sauvegardes régulières ?? :mouais: C'est la seule vraie solution.
Car un jour, vous n'êtes pas à l'abri de faire une bétise vous même (je l'ai fait hier moi, et merci la sauvegarde, j'ai récupéré mes morceaux :) ).

Passer sa vie à vérouiller et déverouiller, c'est la galère...

wip

+1

SAUVEGARDER! c'est la seule solution réellement efficace

• J’aime
Réactions: wip