Quel est donc ce logiciel qui ne peut fonctionner que sous Windows ? As-tu regardé ce qui est demandé comme configuration matérielle sur le site officiel de l'éditeur ? Je doute fort que ledit logiciel ne puisse pas fonctionner correctement dans une machine virtuelle en utilisant Parallels Desktop ou VMware. De plus ce sera beaucoup plus simple à installer.- l'éditeur du logiciel de compta utilisé sur un iMac ne produit plus de mises à jour et la comptable souhaite passer sur un logiciel fonctionnant sous Windows.
- je souhaite maintenir l'emploi d'un iMac pour cela et donc j'envisage de partitionner l'ordi avec l'aide de Boot Camp pour créer un environnement Windows.
Officiellement le prix vendu par Microsoft... https://www.microsoft.com/fr-fr/p/windows-10-famille/d76qx4bznwk4/1NT3 ...est de 145 € pour la version Famille. Tout ce que tu trouveras en dessous est de la vente illégale.- au-delà des pb. purement techniques je suis intrigué par le fait qu'on puisse acheter une clé d'installation de Windows 10 pour quelques Euros (voire 20 ou 30) seulement, alors que la licence complète coûte au bas mot 150 Euros.
Le hic, comme mentionné plus haut est que le numéro de licence puisse être blacklisté via les serveurs de Microsoft. Pour finir, l'achat d'une licence valide chez Microsoft est pérenne sans limites de temps en te permettant de faire toutes les mises à jour.Question : où est le hic dans ces différences de prix ? Est-il utile de faire ces économies et l'achat d'une boîte complète avec licence ne donnera-t-il pas un meilleur résultat avec moins de soucis (question annexe : l'achat d'une licence Windows est-il pérenne ou seulement valable un an ?)
Que choisir : utiliser Assistant Boot Camp ou un logiciel de virtualisation ? Le conseilleur n'étant pas l'utilisateur, ni le payeur, car si Assistant Boot Camp est gratuit, un logiciel de virtualisation ne l'est pas ! Donc, il y aura achat de la licence Microsoft et de la licence du logiciel de virtualisation, soit 80 € pour Parallels Desktop et 72 € pour VMware.
Pour un logiciel sous Windows ne demandant pas beaucoup de ressources, j'aurais tendance à conseiller l'utilisation d'un logiciel de virtualisation qui est bien plus simple pour faire une installation de Windows sans avoir à redémarrer.