MacBook Air Version de système "idéale" pour MBA 2014

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 918
2 401
En garnison sur Tatooine
Mon MBA 13" de début 2014 tourne comme une horloge sous Yosemite 10.10.5 : c'est un bi-coeur i5 à 1.4Ghz, avec 8Go de RAM et un SSD de 256Go.

Quelle serait la version "idéale" d'OSX à upgrader sans prendre le risque de le faire ramer ? J'ai regardé là https://support.apple.com/fr-fr/HT201686 mais je n'ai pas forcément trouvé de réponse claire.
 
Salut :coucou:

Je pense que ta machine devrait bien tourner sous El Capitan. Au delà, je ne sais pas et je ne vois que d'essayer un OS et "downgrader" si jamais l'OS est trop gourmand.
 
macOS Mojave est très bien, il ne faut oublier par contre qu'avec un SSD il y aura systématiquement une conversion du format HFS+ vers APFS. J'ai fait l'impasse de macOS High Sierra qui ne m'inspirait pas trop en égard du nouveau format APFS, ayant franchi le pas, cette version fonctionne très bien, tous mes logiciels aussi. Je suis même passé de macOS Sierra vers macOS Mojave par une mise à jour, puis constatant que tout était franchement stable, j'ai fait une installation propre (clean install).