version d'essai de bento

Luc G

Membre vénérable
Club iGen
17 Octobre 2001
11 922
1 939
70
Dans le sud
luc.greliche.free.fr
Je voulais télécharger la version d'essai en français de Bento qui vient d'être mis à disposition par filemaker. J'ai donc rempli le formulaire et j'attendais de recevoir un mail pour accéder au téléchargement (lequel mail devait arriver quelques minutes plus tard, en principe :D)

Mais les heures passent et, tel soeur Anne, je ne vois rien venir. Quelqu'un aurait-il fait la manip également et aurait-il reçu un mail ou non ? Je peux réessayer mais je vois pas l'intérêt de spammer filemaker si ça ne sert à rien pour le moment. :D

Je ne suis pas vraiment dans l'urgence, mais j'aimerais bien essayer la chose.
 
Pour Bento, je ne sais pas.

Mais cela me rappelle une situation similaire dans laquelle je me suis retrouvé.

J'attendais un numéro de licence suite à l'achat d'un logiciel. Je ne recevais rien malgré les jours qui passaient et mes relances.

J'ai fini par comprendre que c'était le FAI qui avait installé un anti-spam qui manquait de spécifité, et qui bloquait certains messages en amont. :p

Donc ce peut être une piste. Sinon attend encore un peu. ;)
 
Pour Bento, je ne sais pas.

Mais cela me rappelle une situation similaire dans laquelle je me suis retrouvé.

J'attendais un numéro de licence suite à l'achat d'un logiciel. Je ne recevais rien malgré les jours qui passaient et mes relances.

J'ai fini par comprendre que c'était le FAI qui avait installé un anti-spam qui manquait de spécifité, et qui bloquait certains messages en amont. :p

Donc ce peut être une piste. Sinon attend encore un peu. ;)

J'y ai pensé, j'ai même été voir dans mes "indésirables" chez le dit FAI : RAS mais c'est peut-être en amont. Si ça coince toujours, j'essaierai avec une autre adresse. Merci en tous cas.
 
Je réponds un peu tard, mais j'ai fait la même démarche dès que j'ai su via MACGE que bento sortait en français et tout c'est bien passé. J'ai rempli le formulaire, et Maxi une heure après (en fait je sais pas le temps mais moins d'une heure) = reçu mail pour téléchargement.
Tellement bien testé que acheté. J'ai trouvé (pour mon utilisation) que 39 euros pour un outil simple, intuitif, avec des modèles que pour une fois je trouve utiles c'était correct.
Peut-être suis-je un peu trop rapide dans l'achat ???
 
J'ai finalement refait la demande avec une autre adresse et j'ai reçu la démo dans la foulée. Ça l'air pas mal du tout même s'il y a quelques détails limitants un peu bêtes. J'ai importé un fichier CSV de plus ou moins 15000 enregistrements et ça réagit vite (par contre, genre de détail un peu bête, on peut choisir le séparateur parmi ; et , et pas la tabulation).

Je pense que je vais me fendre de 39 €.
 
C'est ce que j'ai fait (et tant pis pour la veille bâtisse qui devra attendre:rateau: ...) 39 euros. Cela me paraît intéressant même au boulot, cela me permet de me créer de petites bases... de façon simple et pas compliquée... Ou comment me laisser croire deux secondes que l'informatique est à ma porté...:up:
 
C'est ce que j'ai fait (et tant pis pour la veille bâtisse qui devra attendre:rateau: ...) 39 euros. Cela me paraît intéressant même au boulot, cela me permet de me créer de petites bases... de façon simple et pas compliquée... Ou comment me laisser croire deux secondes que l'informatique est à ma porté...:up:

Oui sauf que c'est plutôt une GUI pour Excel je trouve... On ne peux pas mettre en relation 2 tables. On ne peut pas faire grand chose finalement... enfin pour mon utilisation comme par exemple lorsque j'ai un 2 dans un champ, afficher Monsieur à la place ou des trucs comme ça... Ou bien créer un lien vers une page web à partir du contenu d'un champ...
 
Bonjour,

j'ai un macbook os x 10.4.11

Je voudrais essayer la version Bento 3, mais comme je n'arrive pas à l'installer, je pense que la version de mon petit est (déjà:( dépassée).

Du coup, je veux essayer les versions précédentes, mais je ne trouve pas de lien où télécharger une version d'essai de Bento, ou Bento 2.

Auriez-vous un lien ?

Je vous remercie d'avance,
N
 
Bonjour,

j'ai un macbook os x 10.4.11

Je voudrais essayer la version Bento 3, mais comme je n'arrive pas à l'installer, je pense que la version de mon petit est (déjà:( dépassée).

Du coup, je veux essayer les versions précédentes, mais je ne trouve pas de lien où télécharger une version d'essai de Bento, ou Bento 2.

Auriez-vous un lien ?

Je vous remercie d'avance,
N

Bento 3 nécessite Mac OS X 10.5.7 minimum, et s'il est possible de trouver des versions complètes d'occasion, pour les anciennes versions de démonstration, c'est "no way" !
 
Pour pas mal de choses, les vieilles versions, c'est ici, mais effectivement ça semble être "no way" pour Bento : VersionTracker est maintenant intégré à CNet et ne me donne rien non plus...

---------- Nouveau message ajouté à 10h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h31 ----------

bon, après recherche il y a toujours une mise à jour de la 2.0.5 (qui semble être une version complète et fonctionner en français).
Le hic restera par contre de parvenir à acheter cette version à FileMaker.
Peut-être en leur envoyant un mail ... J'avais obtenu une licence pour une ancienne version d'OmniGraffle lorsque j'avais downgradé mon Léopard vers Tiger ... mais OmniGroup sont des gens charmants et arrangeants ... peut-être en est-il de même chez FileMaker...
 
Peut-être en leur envoyant un mail ... J

J'ai un doute, car si j'additionne "a + b", ça donne :

- a) le site de FM inc précise "avant d'installer Bento, mettez votre machine "à jour" en acquérant Leopard ou Snow Leopard"

- b) FM inc est une filiale à 100% d'Apple

je doute donc qu'ils se mettent en quatre pour éviter qu'Apple ne fasse une vente de plus de Mac OS X :siffle:
 
Moui...
Serais-tu encore plus suspicieux que moi ... :zen:
Tiens, les formulaires fonctionnent mal aujourd'hui dans MacGé ... J'ai dû mettre mon petit :zen: à la main ...
 
Merci les garçons de vous être démenés pour mon problème, ça semble très compromis.
J'en avais besoin pour la boite que je suis en train de monter, afin de créer toutes mes bases de données, et gestion de stocks...
bref, je suis vraiment embêtées, parce que je n'ai pas les moyens de me payer File Maker.
Du reste, je n'ai pas vraiment regardé, j'ai vu des tarifs comme 1000 euros, et si bien, je ne peux peut-être même pas l'installer sur mon pauvre petit ordi.

à suivre.... N

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 20h50 ----------

bon, je viens de télécharger la version 2 en suivant le lien, effectivement, ça ne fonctionne pas.

Et donc , si j'ai bien compris, en téléchargeant la version Snow Léopard à 29 euros, je peux ensuite acheter le soft Bento 3 ?

Est-ce que l'achat de snow léopard est un bon investissement ?

Parce que là, je tire un peu la langue :rateau:, achat d'un disque dur externe parce que disque saturé), plus de batterie donc tjrs sur le secteur, (et avec un bébé à 4 pattes dans les parages, c'est un peu agaçant parfois, si vous voyez ce que je veux dire), donc peut-être une nouvelle batterie, et maintenant Snow Léopard....à ce rythme là, il serait peut-être plus sage d'acheter un nouveau Mac tout court !
Non, mais plus sérieusement, quel est votre avis ?

Merci, N
 
J'en avais besoin pour la boite que je suis en train de monter, afin de créer toutes mes bases de données, et gestion de stocks...

Euuh … Là, Excel, ou même le tableur ou la base de données d'OOo te seraient certainement d'un plus grand secours que Bento, je pense, surtout si tu peux bénéficier d'une aide compétente pour mettre les solutions en place !

Bento, c'est bien pour gérer un petit carnet d'adresses, mais ce que tu veux faire demande une dose minimum de relationnel, ce que Bento ne sait absolument pas faire !

Mais ne t'y trompe pas, développer une application comme une facturation ou une gestion de stocks, c'est pas un travail d'amateur, si tu n'as pas les compétences nécessaires sous la main, tu ferais mieux de te tourner vers une solution toute faite, une gestion commerciale du commerce !
 
Moi, je dis que c'est Pascal qui sait.
Bento fait des choses assez élégantes, mais si on arrive dans une logique d'entreprise peut-être qu'il va pêcher au niveau des options du type envoi en masse etc.
 
Bento fait des choses assez élégantes, mais si on arrive dans une logique d'entreprise peut-être qu'il va pêcher au niveau des options du type envoi en masse etc.

Il va surtout pêcher par son incapacité à établir des relations entre deux tables (table = fichier), et donc, à mettre en œuvre le moindre modèle "Merise", ce qui est rédhibitoire pour en faire une gestion de stock, une facturation, ou toute autre application de gestion, applications qu'il n'est pas possible de réaliser avec un gestionnaire de données "mono-fichier".