Version Imovie

tsk_leon

Membre confirmé
8 Février 2012
34
0
Bonjour
Je me permets de vous déranger pour un problème dont je n'arrive pas à trouver l'issue.

Ma mère possède un vieux Imac, il avait planté, j'ai réussi à refaire une installation, mais le problème c'est ce que je ne trouve plus son logiciel de montage photo auquel elle était habituée, à savoir Imovie.

Les caractéristique de l'Imac sont les suivantes :
OSX 10.6
Noyau : Darwin
Année 2009

Merci pour tout le temps et l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement
 
Probablement sur l'un des DVD fourni à l'achat du Mac, ou sur un DVD intitulé iLife (si elle l'a acheté apres le Mac pour passer à une version plus recente d'iMovie)

Il faudrait savoir quelle version d'iMovie elle utilisait mais si c'est la version iMovie HD, on peut encore trouver la version 6.03 par une astuce. (Astuce que je vous livre car ce logiciel etait fourni gratuitement avec l'iMac. Votre mère en a donc légitimement une license de fait)

À cette adresse on a accès à une mise à jour 6.03
https://support.apple.com/kb/DL319?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mais au lieu d'installer la mise à jour par double-clic, si on l'ouvre avec l'utilitaire Pacifist ( www.charlessoft.com) on trouve dans ce package la version complète.
 
Probablement sur l'un des DVD fourni à l'achat du Mac, ou sur un DVD intitulé iLife (si elle l'a acheté apres le Mac pour passer à une version plus recente d'iMovie)

Il faudrait savoir quelle version d'iMovie elle utilisait mais si c'est la version iMovie HD, on peut encore trouver la version 6.03 par une astuce. (Astuce que je vous livre car ce logiciel etait fourni gratuitement avec l'iMac. Votre mère en a donc légitimement une license de fait)

À cette adresse on a accès à une mise à jour 6.03
https://support.apple.com/kb/DL319?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Mais au lieu d'installer la mise à jour par double-clic, si on l'ouvre avec l'utilitaire Pacifist ( www.charlessoft.com) on trouve dans ce package la version complète.

Bonjour
Le problème c'est un mac que l'on avait acheté dans une école d'art graphique sur Paris,il à été livré sans aucun CD.
 
Alors rabats-toi sur l'astuce de la mise à jour qui contient le logiciel dans son intégralité...
 
J'ai donné le lien dans mon message précédent! Il suffit de cliquer dessus...

(Idem pour télécharger Pacifist, si tu ne l'as pas deja)
 
Merci

Je ne sais pas ou trouver la mise à jour, j'ai essayé par Itunes, mais rien ne sort
J'ai donné le lien dans mon message précédent! Il suffit de cliquer dessus...

(Idem pour télécharger Pacifist, si tu ne l'as pas deja)
Les liens que je vois sont pour la mise a jour 6.03 d'Imovie et celle de pacifist, je pensais que tu me parlais d'une mise a jour de l'OSX ?
Sortis de là je ne connais pas grand chose ...... Je ne vois pas quelle procédure suivre ......
 
Je répète...
Tu télécharges la mise à jour d'iMovie en version 6.03 en suivant le lien donné.
Ensuite tu télécharges Pacifist dont tu glisses l'application quelque part sur le Mac (même sur le Bureau si tu veux)

Enfin tu glisses le package d'installation de la mise à jour iMovie sur Pacifist pour ouvrir ce package avec Pacifist
Tu cliques le bouton Installer de Pacifist, ce qui va Installer la version complète d'iMovie 6.03.
 
Je répète...
Tu télécharges la mise à jour d'iMovie en version 6.03 en suivant le lien donné.
Ensuite tu télécharges Pacifist

Enfin tu glisses le package d'installation de la mise à jour iMovie sur Pacifist pour ouvrir ce package avec Pacifist
Tu cliques le bouton Installer de Pacifist, ce qui va Installer la version complète d'iMovie 6.03.

Ah désolé ne connaissant pas Pacifist... Merci pour tes réponses j'essaie de faire ça au plus vite et je te tiens au courant.

Merci encore
 
Juste une question... c'est bien MacOS X 10.6.8 que tu as reinstaller? Ou une version plus récente de MacOS X?
 
Alors il faudrait aller dans le menu Pomme, puis sélectionner mise à jour logiciel et accepter toutes les mises à jour qui seront proposées.
 
Alors il faudrait aller dans le menu Pomme, puis sélectionner mise à jour logiciel et accepter toutes les mises à jour qui seront proposées.

Bonjour
Je viens de le faire, j'ai vu une barre se remplir comme si il cherchait les MAJ, ensuite il a redémarré mais je n'ai plus aucun icône j'ai juste le fond d’écran, mon pointeur souris bouge bien .
 
À quel moment cette barre ?
 
Il y a un défaut avec les mises à jour pour Snow Leopard, il ne faut pas toutes les installer, il faut décocher la mise à jour intitulé iLife '09 Support, elle bloque le processus de mise à jour qui permet de passer en 10.6.8. Généralement, on reste bloqué entre la fermeture de session et le lancement de l'installation de la mise à jour.

Au passage, on remarque aussi qu'on a généralement pas la possibilité de cocher ou décocher la mise à jour pour l'Utilitaire Airport qui reste grisée. Il faut alors la télécharger ici : https://support.apple.com/kb/dl1536?locale=fr_FR et l'installer manuellement.