Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Bonsoir

Pourquoi les boutons n'ont pas le même visuel sur neooffice que sur openoffice aqua ? sur neo les bouton ont un look aqua sur openoffice ils sont plat comme sur la version x11…

Merci de m'éclairer ;)
 
Ben tout simplement parce que il s'agit de deux projets différents! En tous cas si tu fouilles dans les preferences de OpenOffice tu verras que tu peux changer le visuel de tes boutons (regarde aussi quelques posts précédents). Je te conseille Crystal ;)
 
Bonjour

Je parle de bouton pas d'icône, je prend l'exemple de Factoor un facturier developpé sous openoffice, l'interface n'est pas la même.

Ci-dessous une capture, a gauche neooffice a droite openoffice.
 
@tornade13

Je peux me tromper (ta copie d'écran est vraiment trop petite), mais à gauche, il semble que c'est le binding avec Java, qui utilise les contrôles Aqua (je ne peux pas en dire plus)

À droite, OpenOffice.org qui utilise normalement le toolkit Carbon, mais pas ici. Cela signifie que c'est le bouton de toolkit vcl qui est utilisé (les vieux boutons carrés. C'est pour ça qu'il faut créer une issue: pour qu'on identifie où l'on a oublié de binder la version Aqua avec le NWF dans le code.

D'avance merci de nous fournir une copie d'écran plus grande aussi si tu peux, et de préciser que c'est Factoor qui est utilisé (les sourcesaideraient pas mal aussi)
 
Salut ericb2

Pour les captures c'est bien ça, à gauche néooffice, a droite la version 3 beta de openoffice.
Je confirme que les captures ont été faite sur Factoor.

De quelles sources parle tu ?

capture1.jpg
 
Bonjour,
Merci tout d'abord pour l'énorme travail réalisé par les développeurs au bénéfice de la communauté d'utilisateurs d'Ooo. Cette version Aqua ( rapidité, esthétique et efficacité ) efface les retenues que les usagers Apple pouvaient jusqu'alors formuler.
Á l'usage j'ai noté deux corrections à apporter :
*Le gestionnaire de modèles enregistre les exemple définis ( qui sont bien dans template ...... ) mais à chaque ouverture c'est le modèle par défaut qui s'affiche et une gestion manuelle du modèle est inefficace. Ils sont enregistrés mais totalement inopérants
* la taille de la bordure encadrant une image est bloquée sur un minimum de 4,9 mm, ( Avec Neo cette valeur minimale est de 0,18cm ).
Merci.
 
Pour information, j'ai uploadé (il y a quelques jours déjà) une DEV300_m20 pour Intel, avec la plupart des crashes génants sous Tiger corrigés (on peut enfin bosser avec, ouf !)

Pour la version PowerPC, j'ai commencé une DEV300_m21 (peut-être incomplète, car pas annoncée, mais bon) et je pense que je pourrait l'uploader demain soir.

Je n'ai pas mis la partie concernant l'Apple Remote dans ces builds, parce que je n'ai pas assez avancé.

Rappel : tout est là => Versions de développement de OoO Aqua

Ce sont des versions de développement: faites des sauvegardes, et/ou ne les utilisez si vous ne savez pas ce que vous faites.
 
Bonjour,

Juste pour dire que je viens d'uploader une version Intel basée sur la DEV300_m20 avec les bugfixes pour Tiger Intel (plus de crashes à tout va comme avec la version proposée sur good-day ).

La version PowerPC qui va arriver (ce soir ou demain) sera basée sur le milestone DEV300_m21, et aura donc quelques bugfixes en plus (en particulier pour le rendering).

Téléchargement => Versions de développement de OoO Aqua

Rappel: ce sont des builds développeur, que je teste quelques temps avant de les proposer. Merci de ne pas les utiliser en production, de faire une sauvegarde des fichiers que vous ouvrez avec, et de nous rapporter les bugs sévères.

Pour être surs de ne pas dupliquer les tickets de bugs, merci de jeter un oeil sur le lien suivant (des fois qu'on ait déjà entré le probleme) :

www: Issue list

Merci !!


@Laurent

Bonjour Laurent,

Si si, c'est bien m20 pour Intel (en fait je viens de terminer l'upload) et ce sera m21 pour PowerPC.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Bonjour,

Une nouvelle version (DEV300_m21) est dispo.

Pour INTEL seulement (pas eu le temps de faire la version PowerPC ou UB :

j'ai mis l'extension pdfimport dans l'arborescence. Quelqu'un pour la tester ?

Pour l'installation, ouvrir un document texte, puis faire :

Outils -> Gestionnaire des Extensions -> Add
Ensuite ouvrir le fichier pdfimport_Intel.oxt
Et suivre les instructions.

Peut être faut-il redémarrer OpenOffice.org

Ensuite, on peut normalement ouvrir des .pdf (ca marche pas mal ici, mais j'ai pas beaucoup testé)

D'avance merci pour les retours à propos de l'import PDF
 
Salut

L'import des pdf se fait très bien, mais au redémarrage de OOo après l'installation du plugin, crash de l'application.

De sensible amélioration et du beau boulot à chaque version mais, j'ai l'impression que OOo est déja vieux avant d'etre finalisé :confused:
 
@tornade13

Je n'ai pas eu de souci. Mais bon, c'est le début de l'import pdf, et je trouve que pour un premier jet, c'est pas mal du tout.

En attendant, je vais voir si je peux pas UB-inairiser la chose ...
 
Pas mal cette fonction PDF...

Toutefois, puisqu'on est là pour donner un avis, voici un petit retour après un premier essai.

Mac OS X.5.3 iMac Intel CoreDuo

A partir du même document d'origine, un texte de 17 pages, liste de titres avec une même police (Time New Roman) mais à différentes tailles et aspects (gras, italique, couleurs).

A partir de ce document, j'avais créé un PDF via Fichier>Exporter au format PDF et un autre via fichier>Imprimer>PDF. La version d'OpenOffice était une des dev. Aqua 3.0 en avril et mai 2008.

Le PDF créé par OpenOffice s'ouvre dans Draw de façon globalement satisfaisante, malgré quelques petites coquilles de-ci de-là. Si l'organisation du texte, les couleurs et la taille des polices sont respectées, le Time New Roman a malheureusement laissé la place à Arial et les caractères gras ont pris un aspect normal.

Les choses se compliquent avec le PDF créé par Mac OS X.5, puisque le texte par endroi déborde grandement du cadre de la pages.

Le résultat est toutefois probant avec une page tirée du support technique Apple (détail contenu sécuritaire Safari 3.1.1) créé à partir de Safari.

Testé aussi avec le HowTo_OOo_v2.0.3. Même constat pour la police qui devient Arial partout et le texte gras qui devient normal. Les images insérées sont bien en place.

Si ce n'est cette uniformisation de la police et quelques chevauchements de textes, ce module est déjà bien avancé et semble efficace, surtout avec des PDF simples. Je n'ai pas constaté d'instabilité sur ma machine, que ce soit à l'ouverture ou à l'enregistrement de modifications.


P.S. : je viens de m'apercevoir que le bug de l'espace dans Writer est corrigé. :up:
 
J'ai testé rapidement le plugin pour les PDF, et effectivement, c'est vraiment pas mal ! Même s'il reste quelques soucis sur les PDF les plus complexes, pouvoir modifier à la volée des documents avec une application libre et gratuite comme OOo m'impressionne beaucoup !

Encore une fois, merci aux développeurs pour leur travail, et notamment à toi Éric qui nous tient informé des nouveautés de cette application. :up:

EDIT : ce plugin existe sur les autres plate-forme ?

Par ailleurs, j'ai remarqué que la gestion des plugins ressemblait à celle de Firefox, je suppose que c'est voulu. Cela veut-il dire que l'on aura beaucoup de plugins dans le futur, à la manière de Firefox notamment ?