Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Bonjour

Petite révolution au taff, petite révolution car j'ai toujours défendu NéoOffice et même contribué pécuniairement à son développement.

Même si je regardais l'évolution de OOo version aqua d'un œil, j'ai jamais compris pourquoi tant de temps pour faire le portage de cette application.

Nous sommes une petite entreprise familiale, NeoOffice trône depuis très longtemps dans le dock de nos cher Mac. Dernièrement après le bref passage de eric j'ai décidé de tester rapidement la dernière version en date après un plantage lors de l'installation du plugin PDF, j'ai laissé OOo encore une fois de coté mais cette fois sans le supprimer.

Pas sans conséquence mon associé s'est empressé de tester OOo, de le proposer à la secrétaire qui l'a également installé sur son poste.

Aujourd'hui je m'aperçois que depuis quelques jours, l'édition du courrier et la saisie comptable se fait à partir de OOo. :rose:

Inutile de les faire retourner sur NeoOffice ce serais cause perdu. :rose: je pense que je n'ai jamais voulu me donner la peine de faire le pas étant très content de NeoOffice.

Aujourd'hui même si OOo est encore en version beta, 3 postes tourne avec OOo et j'en remercie eric et toute l' équipe. ;)
 
@tornade13

Merci beaucoup pour ton témoignage, mais cette version n'est pas stable et c'est risqué de l'utiliser en production.

=> Pensez à faire des sauvegardes des documents
 
Ben t'as secrétaire est surement plus douée qu etoi ;)

C'est un epu son métier à elle LOL

Bravo les secrétaires utilisant Open Offic quelle qu'elle soit ;)

LOL
 
Bonjour,

Dernièrement, j'ai téléchargé cette version ici :
http://oooaqua.laurentbuisson.fr/IN...r/OOo_3.0.0_080625_MacOSXIntel_install_fr.dmg

Je sais pas trop si c'est la dernièreversion , mais je voulais tester la capacité pilotage de Ooo 3 par Applescript.
Eh ben rien !
Pas même un petit dictionnaire des commandes...

J'ai essayé plusieurs combine, mais à part un open url (qui est une commande du finder) on ne peut rien faire avec AS.
Peut-on juste activer une macro au moins ?
Ou alors, il faut passer par python ?

J'vous cache pas que je suis déçu là...
 
Oui oui, je connais bien le basic de OOo, j'ai fait des macros pour trier des données que l'on récupérait de régulateur d'installation photovoltaïque... A l'époque, j'étais sous mandriva...

Non, ce que j'aurais voulu, c'est d'écrire et récupérer des données dans une feuille calc à partir d'AppleScript, ou alors de lancer une macro de puis AS.
Et c'est pas possible !
Tandis qu'avec la suite Office 2008 de micro$oft, y'a moyen...
 
@tornade13

Je ne peux répondre que pour les questions relatives à OpenOffice.org.

Pour information, je sais qu'il y avait un petit souci avec les événements, et qui a été réglé depuis. Malheureusement, le code n'est pas intégré, et il faudra que je trouve le temps d'ajouter tout cela.

En attendant il faudrait nous en dire plus. Je ne me souviens plus si tu utilises PowerPC ou Intel, quelle version de Mac OS X .. etc, mais ce sont des infos qui nous aideraient à comprendre ce qui se passe. Mais tu peux faire plus peut être. En effet, si tu as une machine avec Xcode, il faudrait lancer OpenOffice.org avec gdb, comme ça, si un message d'erreur apparait, on saura de quoi il s'agit:

Je suppose que tu as installe OpenOffice.org sur le bureau (merci d'adapter). La commande est la suivante ( une ligne qui commence par # est un commentaire)

# tu ouvres un terminal et tu te places dans ton home directory
cd

# tu vas dans le bundle
cd Desktop/OpenOffice.org.app/Contents/program

# tu lances OpenOffice.org via gdb
gdb --args soffice.bin

# tu execute OpenOffice.org ( r signifie "run" )
r

-> si tout va bien, OpenOffice.org doit se lancer et s'exécuter normalement (les événements avec l'Apple Remote seront connectés bientôt ;-) )

... enfin tu notes tout ce qui apparait de douteux quand tu exécute Factoor, en me l'envoyant directement en privé (ericb at openoffice point org )

D'avance merci :)


Si vraiment tu ne trouves rien, on fera les tests nous même, mais c'est pas vraiment prioritaire, donc il ne faudra pas être pressé.
 
Merci de ta réponse, je ferais d'autre essais dès que je serais un peu moins débordé... fin de semaine prochaine ;)

Pour une version beta OOo, c'est très stable, plantage lors d'une rédaction d'étude 10 pages, mais récupération automatique donc nickel.
 
Petit problème

Dans le traitement de texte de Open Office, je souhaite importer une photos par scannage

je vais donc dans le menu insérer image/scanner/sélectionner source rien ne se passe je ne peux pas choisir mon pilote du scan Epson
si je vais dans insérer image/scanner/acquérir j'ai le message suivant :
 
@Télémac

L'utilisation de Image Capture ne fonctionne pas encore. Néanmoins, il est possible d'utiliser SANE avec les archives proposées sur le site http://www.ellert.se/twain-sane/

Mais ce sera l'ancienne interface qui sera utilisée, et il faut un peu mettre les mains dans le cambouis

Pour information, c'est un étudiant, Valentin Janiaut, est normalement en train de travailler sur le sujet. Il est bénévole, et a d'autres préoccupations (job d'été), donc il faudra être une peu patient.

Je rappelle que se sont principalement des volontaires qui contribuent au code d'OpenOffice.org pour Mac OS X.
 
Pour ceux qui souhaitent tester l'import PDF, j'ai mis une description détaillée sur le blog de l'association que nous avons créée : EducOOo

Merci de me dire si c'est compréhensible

P.S. : une nouvelle version va arriver bientôt sur le site de laurent
 
Réponse à la question d'Eric :

oui c'est asez clair.

Pour ce qui est de ton questionnement sur la non présence d'import pdf (native c'est de çà qu'il s'agit), la raison en est surement le côté propriétaire du pdf par Adobe et la non contractualisation pour le logiciel qui nous intéresse.

Ceci Adobe va devenir de plus en plus "open" (jeu de mot) à ce sujet : en effet, leur format vient d'être validé ISO, et donc ils vont avoir la volonté de l'imposer, encore plus !

Peut être qu'un simple contact avec eux suffirait (d'autant que le pdf et Apple en particulier c'est une longue histoire d'amour) et sa présence native dans un logiciel dédié (porté) sous Mac n'est absulement pas incongrue.

;)
 
Bonjour je viens de desinstaller neooffice pour installer openoffice 3 et a ma grande surprise les icônes des documents microsoft office sont affublées d'une icône blanche comme lors d'un document non reconnu ce qui n'est pas le cas des documents odt.
Comment faire pour leurs redonner un look plus sexy ?
En vous remerciant d'avance
PS : je suis sous tiger
 
pomme -i sur une de ces icônes -> ouvrir avec -> choisis ooo, -> choisi aussi Appliquer à tous.
Désolé pour les fautes de typo, je suis sur KOffice :D
 
Merci mais ça ne change rien, c'est comme si les icônes de documents microsoft office n'etaient pas implémentées dans openoffice3.
Par contre je n'avais pas le problème avec neooffice qui proposait son set d'icones pour les différents types de documents.