Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

@jeff62

Nous attendons tes patches avec impatience !!

Rappel : OpenOffice.org est un logiciel libre, qui n'a pas de ressources (en tout cas pas pour le port Mac OS X).

Donc c'est soit vous contribuez, soit vous attendez qu'on ait le temps de s'en occuper.
 
OK, pas de soucis, j'ai essayé de voir comment sont organisées les icônes sous openoffice 3 et neoffice pour les implémenter mais pour l'instant ce n'est pas du tout au point (ps :je ne suis pas un informaticien chevronné)
Je vais persévérer.
 
Bonjour,

Juste avant de partir en vacances, je viens de mettre en ligne une version Intel, que j'ai du pas mal modifier. Ce n'est donc pas la version DEV300_m28 telle qu'annoncée, mais une version qui contient beaucoup de code très avancé.

Par exemple, j'ai supprimé les "Quitter" qui se trouvaient dans tous les menus pour chaque appli, corrigé la mauvaise correspondance entre les sets d'icones, et le choix utilisateur (essayez avec la m28 officielle ;-) ), ajouté plein de code qui corrige plein de crashes, certains raccourcis clavier améliorés, plus de menus natifs, etc.

Il y a aussi le nouveau set d'icones, mais pas le splash screen de la 3.x, Il me semble qu'elle ne plante plus comme les précédentes, mais si tel est le cas, supprimez vos préfs et ressayez.

Que les utilisateurs de PowePC me pardonnent, mais je n'aurai pas le temps de compiler une version.

Question comme ça : est-ce que quelqu'un serait intéressé par le gadget suivant: un double clic sur la barre supérieure de la fenêtre, et celle-ci se plie. C'est en travaillant sur un bug ( CMD + M, qui devrait docker la fenêtre, ne marche pas à cause d'un conflit avec un autre raccourci), que j'ai découvert cet effet visuel à la "Window Maker" pour ceux qui connaissent.

Je pourrais fournir une bibliothèque compilée avec cette fonctionnalité pour ceux qui souhaitent la tester
 
Bonjour

J'ignore ci ce sujet a été abordé mais voici ce que j'ai relevé.

Dans le module( j'ignore si c'est le bon terme) carte de visite.

Mes remarques :
Pas trop facile à faire un modèle sur A4 si on ne souhaite pas utiliser les options de format des marques proposées pour les cartes de visite.

CAD

de mémoire ( je ne suis pas devant oOo,, mais je peux y revenir si le besoin se fait sentir)
on a 3 x quasi la même demande de paramêtrage dans la même fenètre format

une fois cela concerne disosn la taile de la surface de la carte, une fois cela concerne la taille de la carte imprimée dasn la surface une fois les retraits

Je n'ai pas de suite compris ces 3 options. En effet si je précise une surface carte de 8.50 x 5.50 il faut repréciser la même chose pour al surface àn imprimer soit 8.49 x 5.49.

Ensuite on précise les espaces entre les cartes.

il me semblerait plus simple de ne devoir juste préciser qu'une fois 8.50 x 5.50 en plus de l'espace entre les cartes.

Les problèmes rencontrés :

Je ne sais pas comment mais le fichier est passé en mode lecture seule et je ne peux plus modifier les informations et pas moyen de déprotéger. la sauvegarde la fonction lecture seule n'est pas cochée, et dans le document je n'ai pas protégé le doc non plus.

Au début je pouvais changer les informations dans les cartes, en cliquant sur synchroniser les autres cartes se mettent a jour. Maintenant en lecture seule outre le fait que je ne puisse modifier les infos, mais en cliquant sur synchroniser toutes les cartes sont effacées et j'ai une page blanche . Je ne peux pas faire undo ou reset ou pomme Z pour revenir en arrière et afficher a nouveau les infos de mes cartes ( dans la barre menu l'option est grisée).

avec lire les infos dans le finder le fichier est bien en mode lecture et écriture.

le message d'oOo est du style ( de mémoire) "le signet est en mode lecture. Il faut désactiver la protection pour modifier le contenu"

autre problème :

ma page A4 a 2 cartes sur la largeur et 4 sur la hauteur.

-les deux premières cartes du haut de la première ligne de la carte, les infos ne sontr pas imùprimés.

- toute la rangée de gauche ( soit les 4 cartes en hauteur) à l'impression il manque les infos au début des mots.

- les cartes de droite il me manque la fin des mots

en mode aperçu tout est visible, en exportation en mode PDF tout est correct y compris à l'impression. ( c'ets la solution que j'ai trouvé pour imprimer les cartes par contre j'ai perdu en PDF 2 millimètres en hauteur et en largeur.

Je suis sur iMac intel OS 10.49
Version m28 de oOo béta 3

merci
 
Je crois qu'il y a un bug avec la lettre "f" au niveau de l'encodage du pdf généré en cliquant sur le bouton de la barre du haut. J'ai utilisé deux polices dans deux tailles différentes et le souci est toujours là.

Une image d'illustration peut être téléchargée ici.

Ce souci n'apparaît pas quand on fait "Fichier > Imprimer > PDF

Ce problème ne concerne pas seulement l'affichage : ni Aperçu 4.1, ni Adobe Reader 9.0.0 n'impriment correctement le pdf généré directement par OOo.

Mais c'est peut-être un bug connu...


PS : Mon Mac utilise un système 10.5.4 à jour
 
Bonjour,

Juste avant de partir en vacances, je viens de mettre en ligne une version Intel, que j'ai du pas mal modifier. Ce n'est donc pas la version DEV300_m28 telle qu'annoncée, mais une version qui contient beaucoup de code très avancé.

Par exemple, j'ai supprimé les "Quitter" qui se trouvaient dans tous les menus pour chaque appli, corrigé la mauvaise correspondance entre les sets d'icones, et le choix utilisateur (essayez avec la m28 officielle ;-) ), ajouté plein de code qui corrige plein de crashes, certains raccourcis clavier améliorés, plus de menus natifs, etc.

Il y a aussi le nouveau set d'icones, mais pas le splash screen de la 3.x, Il me semble qu'elle ne plante plus comme les précédentes, mais si tel est le cas, supprimez vos préfs et ressayez.

Que les utilisateurs de PowePC me pardonnent, mais je n'aurai pas le temps de compiler une version.

Question comme ça : est-ce que quelqu'un serait intéressé par le gadget suivant: un double clic sur la barre supérieure de la fenêtre, et celle-ci se plie. C'est en travaillant sur un bug ( CMD + M, qui devrait docker la fenêtre, ne marche pas à cause d'un conflit avec un autre raccourci), que j'ai découvert cet effet visuel à la "Window Maker" pour ceux qui connaissent.

Je pourrais fournir une bibliothèque compilée avec cette fonctionnalité pour ceux qui souhaitent la tester
Salut,
J'espère que tu passes de bonnes et belles vacances.

J'aime bien cette "m28", en particulier les nouvelles icônes. :)

Rien de spécial à en dire pour ce que je l'ai utilisée.

Je n'ai pas réussi à reproduire exactement le bug mentionné par LC475 mais seulement avec la police Helvetica. Par contre, le phénomène se produit aussi quand on utilise le menu "Exporter au format PDF".
A noter que Mac OS X et OpenOffice.org ne génèrent pas la même version de PDF (respectivement 1.3 et 1.4) (tests avec X.5.4 et Aperçu 4.1)

J'ai testé le "gadget". Sympathique, semble fonctionner sans accrocs, mais après essais, je préfère docker mes fenêtres ou les garder pleines en arrière plan afin d'utiliser Exposé. Je pense toutefois que c'est une option intéressante et que cela serait bien si la possibilité en était maintenue au fil des versions.
 
@Moonwalker

Merci pour ton retour. En fait, je doute très fort que mon hack soit accepté :)

Pour information, j'arrive juste de vacances, mais j'en ai profité pour implémenter (plutôt hacker) l'Apple Remote aujourd'hui, et je vais mettre une version sur le serveur de Laurent Buisson dès que possible (ce soir tard je pense). Après demain pour la version PowerPC.

Attention:

- c'est une implémentation qui n'est pas l'implémentation définitive. Il se trouve que ça fonctionnait bien avec les présentations que j'ai testé, mais ça peut complètement planter : faites des sauvegardes ...

- il manque encore quelques fonctionnalités (je pense trouver plus d'infos dès demain).

- une autre implémentation, bien plus "professionnelle" arrivera ensuite (je ne peux pas donner de délai)

Vous êtes prévenus :)
 
Une nouvelle version est dispo en français (m29 modifiée ), et d'autres locales vont arriver ( en-US, de, ja).
=> http://oooaqua.laurentbuisson.fr

Je rappelle que ce sont des versions de développement, dans lesquelles j'invite à tester une nouvelle fonctionnalité (ici, l'utilisation de l'Apple Remote). Ce "builds" ne sont pas la version officielle d'OpenOffice.org, et vous ne devez pas les utiliser si vous ne savez pas ce que vous faites.

Pensez à faire des sauvegardes de vos données.
 
Une nouvelle version Intel, qui corrige quelques problèmes, est dispo (fr en-US, puis de et ja plus tard).

La version PowerPC est en cours de compilation (bientôt terminé), mais je me demande si l'Apple Remote est utilisable sur cette version (pas trouvé de mac PPC avec une remote, mais j'ai peut être mal cherché ? :)

Voir mon blog pour les derniers changements.
 
@quark67

Merci beaucoup pour l'infirmation. Je suis en train de compiler (en espérant qu'il n'y aura pas de problème ) l'extension Presenter Screen, et j'espère qu'il y aura quelqu'un pour tester cette extension vraiment extra.

J'ajoute: je la mets sur le site de Laurent dès que possible
 
@quark67

Désolé pour la typo :/

Ne pouvant plus éditer, je rectifie dans un nouveau post. Il fallait lire: Merci beaucoup pour l'information.
 
Bonjour Eric,

Je te fait remonter un problème rencontré avec OpenOffice.org sous Léopard. Au bout d'un certain temps d'utilisation (très variable), OOo ne reconnaît plus certain fichiers et m'affiche la fenêtre suivante ( voir le fichier attaché).

Je pensais que c'était dû à OOo 3.0 ou 2.4.x qui si je ne me trompe pas utilise le format OpenDocument 1.2, mais nous avons également eu le problème avec la 2.3.1 (qui lui utilise OpenDocument 1.1). Si tu as une idée ?

Merci

Eric (CH Rouffach)
 
@saxo

Bonjour Eric :)

Je crois que c'est corrigé, mais je ne sais pas si c'est intégré. Je vais mettre en ligne une nouvelle version prochainement, tu pourras me confirmer que c'est ok ?
(sinon, je me renseignerai auprès d'Herbert)

Pour info, deux gros bugs viennent d'être identifiés (l'un concerne l'allocation mémoire, et l'autre l'export pdf), et seront probablement corrigés dans la 3.0.
 
Merci Eric.

Si tu peux me tenir au courant dès que cette version sera dispo, nous réaliserons les tests au plus vite.

@+

Eric
 
@saxo

Je pense que la RC va arriver très bientôt (vraiment), et je te conseille plutôt cette version car le pb de l'allocation/désallocation mémoire est corrigé dans cette version.

Par ailleurs, j'ai ajouté les transitions OpenGL ( stade expérimental ) dans mes builds, et je les déconseille pour un usage pro ( aucun crash, mais c'est pas terminé: couleurs pas gérées, pas encore de textures appliquées et un flicker a la fin, dû a la superposition image normale/contexte OpenGL)