Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

@rizoto

Je pense que tu es le seul à avoir ce problème, car personne ne confirme.

Si tu as monté l'image disque, en double cliquant sur l'archive téléchargée, pense qu'il ne faut pas démarrer OpenOffice.org dans l'image disque, mais qu'il faut glisser l'icone dans le dossier Applications. Ensuite, docker l'icone et démarrer en cliquand sur l'icone dockée.

Ensuite, si tu veux, tu peux verifier qu'il n'y a pas une autre instance de soffice qui tourne.

Ferme proprement OpenOffice.org. Ouvre un terminal, et fais:

killall -9 soffice

puis a nouveau ps ax pour vérifier qu'il n'y a plus rien

Après cela devrait aller mieux
 
Bonjour !
Grand admirateur de OOO et donc gros utilisateur, je suis un peu déçu par la correction orthographique. Celle-ci me semble quelque "légère"... Par exemple, mettre "er" à un participe passé plutôt que "é", ne gène pas du tout...
J'ai donc installé via le module prévu à cet effet le dictionnaire français classique, mais rien ne change... peut-être que je ne déclare pas bien mon dictionnaire ? pourtant, dans la barre de tâche en bas = français....
De plus, sous le module "présentation", je plante très fréquemment... Souvent c'est quand j'enregistre des modifications = il commence l'enregistrement puis paf = plantage...
en tout cas merci pour ce travail qui permet de travailler avec tout le monde.
 
Je met en capture le problème de OOo qui est incapable de calculer a partir d'une liste de sélection.
Ce que je pige pas c'est quand on me dit que Néooffice est un copie de OOo ?? peut être mais sans les bugs alors ??
Fichier test

OpenOffice

openoffice.png


Neooffice

neooffice.png
 
Tornade13, c'est toi qui a fait une erreur: ton C4 est une chaîne de caractère (apostrophe devant le 4). ;)

Donc ça serait Neo qui bugge? :siffle:
 
Pour la liste déroulante, il faut choisir dans propriétés>données>Contenu de la cellule liée: Position de l'entrée sélectionnée et pas l'entrée sélectionnée. ;)

OOo 2.3x windows
 
Oui j'ai bien essayé cela mais du coup plus rien ne correspond...

Pour explications, j'ai sur une feuille le listing des differents mode TVA, diffeentes tarifications etc.

Je contrôle le tout a partir d'une autre feuille grâce a la la liste déroulante mais avec le mode "Position de l'entrée sélectionnée" cela n'a pas d'intérêt.

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi cette fonction marche avec NeoOffice et pas avec OOo ?
 
J'ai trouvé! Comme dans les langages de programmation, il y a une fonction pour convertir du texte en chiffres. Donc ta cellule C15 au lieu de contenir :

Bloc de code:
=A16*C4
Devient :

Bloc de code:
=A16*CNUM(C4)
Et voilà. :)
 
Pour info, excel convertit automatiquement le texte en chiffre mais affiche un message d'avertissement pour signaler l'erreur. Le comportement de OOo est donc correct. ;)
 
Bonjour à tous,
Voilà, quand je veux envoyer mon document "texte" en .doc ou .ODS par mail en utilisant "fichier"==> envoyer ==> envoyer par email sous forme de document word, et bien, rien ne se passe. Je suppose donc que j'ai du louper quelque chose quelque part. Une idée, ou est-ce une fonction non encore effective ?

merci
 
Bonjour,
la page download.openoffice.org contient un lien :
Download OpenOffice.org
OpenOffice.org 3.0.0 for Mac OSX Intel, French

Mais ça ne mène nulle part : on tourne en rond dans des pages porting.openoffice qui proposent des RC, et qui finissent par nous ramener au point de départ...

Est-ce qu'il y a un lien qq part ?
Merci :)
 
Est-ce que par hasard tu saurais où en est le plugin Quicklook pour OpenOffice 3.0.0 ?
Celui que j'ai eu via ton site ne me donne pas satisfaction (police grossiere, impossibilité d'explorer les feuilles d'un classeur...)
 
J'ai téléchargé la version finale d'OpenOffice.org, depuis le site officiel avec le lien qui va bien en téléchargement direct.

J'ai remarqué dans les informations que cette version est la 300m6 (Build : 9352) du 30 septembre 2008.

Or, la RC4 est décrite comme la 300m9 (Build : 9358) du 3 octobre 2008.

Que faut-il en penser ?