Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Hello,

J'ai un petit souci sur un classeur que j'ai créé: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.ods
en fait quand je l'imprime il me manque des champs, je me suis dit que cela venait peut-etre de mon imprimante/driver/je sais pas quoi, mais j'ai teste l'impression dans un pdf et c'est pareil: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.pdf (La premiere colonne devrait etre pleine mais il y a des trous sur le pdf et sur mon impression papier), étonnamment si je fais un export au format pdf le fichier est complet, c'est juste a l'impression que ca deconne...

Alors je ne sais pas si c'est un bug (ca me parait etonnant) ou une meconnaissance de l'outil (plus probable ;) ) mais je prefere quand meme voir ca avec vous, ca me parait bizarre.

J'utilise la derniere version officielle stable dispo sur le site en francais: Build 9358.

Merci pour votre aide,

++

edit: je sais pas si c'est important, mais ce fichier est a la base un fichier xls genere par une appli sur le web.
 
Salut à tous,

j'ai un problème avec OpenOffice 3 sur un iBook : j'ai téléchargé, installé dans le dossier Applications et quand je lance OpenOffice, l'icone sautille dans le dock, puis disparait. Savez-vous d'où pourrait venir le problème ?
Merci par avance.
 
Oui, quitte OOo et essaye de virer (ou renommer) le fichier de conf s'il y en a un:
~/library/preferences/org.openoffice.script.plist
Puis ~/Library/Application Support/OpenOffice.org
puis relance le bazar.

'tain, comment qu'on fait un tilde??? :eek:
edit: et hop alt + n = ~
 
Hello,

J'ai un petit souci sur un classeur que j'ai créé: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.ods
en fait quand je l'imprime il me manque des champs, je me suis dit que cela venait peut-etre de mon imprimante/driver/je sais pas quoi, mais j'ai teste l'impression dans un pdf et c'est pareil: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.pdf (La premiere colonne devrait etre pleine mais il y a des trous sur le pdf et sur mon impression papier), étonnamment si je fais un export au format pdf le fichier est complet, c'est juste a l'impression que ca deconne...

Alors je ne sais pas si c'est un bug (ca me parait etonnant) ou une meconnaissance de l'outil (plus probable ;) ) mais je prefere quand meme voir ca avec vous, ca me parait bizarre.

J'utilise la derniere version officielle stable dispo sur le site en francais: Build 9358.

Merci pour votre aide,

++

edit: je sais pas si c'est important, mais ce fichier est a la base un fichier xls genere par une appli sur le web.
Quelqu'un peut faire le test avec les fichiers que j'ai lié (juste une impression en pdf, pas besoin de tuer des arbres ;) )?
Merki.
 
Hello,

J'ai un petit souci sur un classeur que j'ai créé: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.ods
en fait quand je l'imprime il me manque des champs, je me suis dit que cela venait peut-etre de mon imprimante/driver/je sais pas quoi, mais j'ai teste l'impression dans un pdf et c'est pareil: http://farnsworth.free.fr/Divers Fichiers/Albums manquants.pdf (La premiere colonne devrait etre pleine mais il y a des trous sur le pdf et sur mon impression papier), étonnamment si je fais un export au format pdf le fichier est complet, c'est juste a l'impression que ca deconne...

Alors je ne sais pas si c'est un bug (ca me parait etonnant) ou une meconnaissance de l'outil (plus probable ;) ) mais je prefere quand meme voir ca avec vous, ca me parait bizarre.

J'utilise la derniere version officielle stable dispo sur le site en francais: Build 9358.

Merci pour votre aide,

++

edit: je sais pas si c'est important, mais ce fichier est a la base un fichier xls genere par une appli sur le web.
Je viens de tester, le meme fichier sous OOo3 windows s'imprime correctement, etrange ce probleme.
 
Salut à tous,

je rencontre un autre problème avec OpenOffice 3 en ce qui concerne l'exportation des documents en pdf.

L'utilitaire d'exportation ne semble gérer que certaines polices de caractère. J'utilise la police LMRoman17 regular dans mes fichiers .doc et je me retrouve avec de l'arial dans les pdf. C'est assez emmerdant.

Vous avez ce genre de problème ? Et d'éventuelles solutions ?

Sinon, c'est beaucoup moins grave, mais je regrette que l'on ne puisse pas créer de raccourci clavier pour les petites majuscules.

Voilà, merci d'avance pour vos lumières.
 
Salut à tous,

je rencontre un autre problème avec OpenOffice 3 en ce qui concerne l'exportation des documents en pdf.

L'utilitaire d'exportation ne semble gérer que certaines polices de caractère. J'utilise la police LMRoman17 regular dans mes fichiers .doc et je me retrouve avec de l'arial dans les pdf. C'est assez emmerdant.

Vous avez ce genre de problème ? Et d'éventuelles solutions ?

Sinon, c'est beaucoup moins grave, mais je regrette que l'on ne puisse pas créer de raccourci clavier pour les petites majuscules.

Voilà, merci d'avance pour vos lumières.
Passer par le menu d'impression et le bouton PDF, ainsi c'est Mac OS X qui générera le PDF.
 
Merci pour ta réponse Moonwalker.

Justement non, je n'arrive pas à passer par le menu d'impression de Mac OS X.

Voilà la fenêtre d'impression qui s'ouvre et à mon grand désarroi, ce n'est pas celle de Mac OS X...
Ou alors, y'a une manip qui m'échappe...

merci d'avance.
 
Merci pour ta réponse Moonwalker.

Justement non, je n'arrive pas à passer par le menu d'impression de Mac OS X.

Voilà la fenêtre d'impression qui s'ouvre et à mon grand désarroi, ce n'est pas celle de Mac OS X...
Ou alors, y'a une manip qui m'échappe...

merci d'avance.
Ton imprimante n'est pas branchée. Je pense qu'il faut au moins une fois avoir branché l'imprimante pour que ça marche... enfin, c'est ce que je suppose, j'ai eu cette fenêtre une fois alors que je n'avais jamais installé mon imprimante sur la partition système où je testais les builds de dev d'OpenOffice.org 3. Il a suffit que je la branche et l'active pour que ça marche.