Version OpenOffice.org Aqua cherche testeurs

Bonjour,

Je suis très content de vous annoncer que ce que j'ai proposé pour l'utilisation de la télécommande ( Apple Remote ) a finalement été accepté et intégré. Et donc, j'ai commencé, et presque fini, puisqu'il est dans la build proposée ci-dessous, l'amélioration de ce code, comme décrit sur notre wiki.

La version qui est dispo au téléchargement est une version DEV300_m35 + appleremote02 + ogltran4mac (les transistions OpenGL en 3D sont dispos dans Impress) et aussi les menus modifiés (items Quitter inutiles supprimés). L'URL pour le téléchargement est la même que d'habitude : http://oooaqua.laurentbuisson.fr/

Les deux versions sont disponibles: Intel et PowerPC. Si vous avez une machine de type PowerPC, il faudra néanmoins que votre Mac dispose de l'Apple Remote (certaines machines seulement) pour pouvoir la tester ;)

Encore merci à Laurent Buisson, pour son aide et son soutien.

=> J'ai surtout besoin de retours concernant l'Apple Remote (j'espère avoir un jour un retour pour les machines de type PowerPC) et les transitions OpenGL (transitions 3D) dans Impress, pas des autres problèmes.

Une fois que ces transitions fonctionneront, il est prévu de proposer à des étudiants d'écrire d'autres transitions (me contacter si vous êtes intéressé)

Bugs connus (pas la peine de me les rapporter, je travaille déjà à les corriger):

- flicker en fin de transition ( transitions 3D seulement )
- mauvaise dimension de la fenêtre OpenGL en plein écran dans certains cas.


Important: Il s'agit d'une version de développement, non officielle, contenant du code avancé (que j'ai écrit pour la plupart), à ne pas utiliser en production. Faites une sauvegardes de vos préférences, et ne l'installez pas si vous ne savez pas ce que vous faites
 
  • J’aime
Réactions: rizoto
Bonjour
Tout d'abord merci à l'ensemble de la communauté qui nous permet de travailler sur des suites bureautiques performantes.
Toutefois, j'ai une petite question : je crée un document sous "Writer" et quand je veux l'envoyer par mail... Et bien cela ne fonctionne pas ! Ne me demandez pas ce qui se passe : il ne se passe strictement rien ! j'ai essayé les 4 sous menus du menu envoyer... rien à faire. J'ai cherché dans l'aide d'OOO (très fonctionnelle) mais à priori je suis le mode opératoire, mais sans succès...
est-ce un bug, ou est-ce uniquement ma version ?
Précisions : je suis avec un macbook pro 15,4' 2,2 GHz avec 4Go de mémoire. Léopard 10.5.5. pour open office : Version 3.0.0
OOO300m9 (Build : 9358)
Voilà merci de vos précisions.
 
@omni

C'est un bug (rapporté par ma femme** ), que j'ai pris à mon compte. J'ignore quand il a été introduit (c'est une régression) mais je vais voir de quoi il s'agit dès que j'aurai un moment.

Pour information, il s'agit de : http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=95688

Je m'y mets prochainement (dans la semaine qui vient), car je ne peux pas avant.

** ça ajoute un peu de pression ;-)
 
@omni

Je viens de commencer à chercher un peu, et j'ai plusieurs pistes (ne réponds que si tu as les connaissances, sinon, j'irai tester la version installée sur la machine de ma femme.

Les questions :

1) est-ce que le fichier senddoc, qui se trouve dans
<Install_dir>/OpenOffice.org.app/Contents/basis-link/program est exécutable ?

Attention: remplace <Install_dir> par /Applications si tu as mis le Bundle OpenOffice.org dans ce dossier, ou adapte si tu l'as mis ailleurs.

La commande (à taper dans le terminal) est :
ls -l <Install_dir>/OpenOffice.org.app/Contents/basis-link/program/senddoc

Et il doit y avoir un ou plusieurs x dans la réponse, à gauche (genre -rwxrwxr-x , ou légèrement différent)

S'il n'y en a pas :

chmod ug+x <Install_dir>/OpenOffice.org.app/Contents/basis-link/program/senddoc

Devrait régler le problème

2) si cela ne convient pas, il faudrait remplacer le senddoc ( en faisant une sauvegarde préalable) qui se trouve dans <Instal_dir>/OpenOffice.org.app/Contents/basis-link/program/ et le remplacer par celui que tu trouveras ici :

http://eric.bachard.free.fr/mac/aquavcl/patches/aqua_November_2008/8th_november/i95688/

Ensuite, il faudra le rendre exécutable :
chmod ug+x <Install_dir>/OpenOffice.org.app/Contents/basis-link/program/senddoc

Enfin, il faudra essayer de reproduire le bug, puis m'envoyer (ericb at openoffice dot org ) le fichier ooo_mailer_log.txt qui aura été créé dans /Users/<ton_login>/Library/Application Support/OpenOffice.org

Une cause possible d'erreur devrait apparaître dans ce fichier, mais ce n'est pas garanti

D'avance merci :)

Si tu n'as pas le temps, et/ou les compétences, laisse simplement tomber, je le ferai dès que possible.
 
1) Merci beaucoup de ta réponse.
2) En termes de compétences ... Heu ben j'ai décroché à la deuxième ligne... En clair je n'ai aucune compétence en la matière... Je suis un simple utilisateur qui clique sur des icônes...

Donc je ne touche à rien...
 
@omni

J'ai trouvé, et je cherche un correctif propre ( ça marche ici, mais l'intégration risque de prendre quelques temps )

Est-ce que je me trompe si je dis que ton fichier comporte un espace ou des accents dans le nom, sinon dans celui du chemin qui le contient ?
 
Alors là, il faut que je vérifie. Mais il ne s'agit pas d'un fichier, mais de tous ceux avec lesquels j'ai essayé. Par contre, j'ai essayé d'envoyer un fichier "vierge" et sans nom, là cela fonctionne : quand je clique sur l'icône de l'envoi par mail, il ouvre tout de suite mon logiciel de messagerie (mail).
Je regarde mes noms de fichiers...
 
je me permets de relancer cette discussion.
Il me reste un souci qui m'empêche d'utiliser OOO 3 à fond : a chaque fois que j'ouvre un classeur Excel dans Calc = plantage !!! Du coup j'ouvre mes classeurs sous Néo... Je suis un peu attristé par cet état de fait car pour le reste j'utilise OOO Du coup, je conserve deux suites (Neo et OOO) au lieu de n'en utiliser qu'une seule...

Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème ou suis-je le seul ?
Je précise que j'ai fini par mettre ma version de 000 à la poubelle et que je l'ai retélarcger Hier sur le site officiel...= même problème.

Ma configuration : MacBook pro 2,2 sou Léopard à jour.

Merci
 
je me permets de relancer cette discussion.
Il me reste un souci qui m'empêche d'utiliser OOO 3 à fond : a chaque fois que j'ouvre un classeur Excel dans Calc = plantage !!! Du coup j'ouvre mes classeurs sous Néo... Je suis un peu attristé par cet état de fait car pour le reste j'utilise OOO Du coup, je conserve deux suites (Neo et OOO) au lieu de n'en utiliser qu'une seule...

Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème ou suis-je le seul ?
Je précise que j'ai fini par mettre ma version de 000 à la poubelle et que je l'ai retélarcger Hier sur le site officiel...= même problème.

Ma configuration : MacBook pro 2,2 sou Léopard à jour.

Merci
Bonjour,
Que fait exactement ton classeur?
Il y a peut être un bug/incompatibilité lié à l'utilisation d'une fonction.

Si tu peux mettre/envoyer ton classeur en ligne, on pourrait tester de notre coté l'ouverture de ce fichier.
 
Merci pour la proposition. Mais ce n'est pas qu'un fichier... mais tous !!!
Toutefois, là je vais avoir l'air d'un C** Je veux vous envoyer un fichier qui pose problème, je prends ceux que j'avais voulu ouvrir l'autre fois et non seulement ils s'ouvrent, mais je peux travailler avec...
Donc pour l'instant = plus de soucis...
Merci pour votre intervention et je surveille quand même.
 
Et oui, toujours des soucis : depuis cet après midi, le même document s'est planté au moins 10 fois = je retravaille sous excel avec Cros over....
En fait voilà ce qui se passe :
Pour faire la somme d'une colonne, je sélectionne le symbole adéquat dans la barre de fonction (le sigma), puis je valide et là crac ==>plantage !!!!

Après plusieurs tentatives, j'ai décidé d'utiliser le menu "insertion""fonction etc...
mais bon...

Sur un autre document, autre manipulation que je n'ai pas noté et hop replantage à répétition...

Je suis désolé, mais le tableur n'est pas stable du moins chez moi... Suis-je le seul ????
 
Voici quelques nouveautés écrites par des développeurs qui ont rejoint récemment le projet, et qui ont été pris en charge dans le projet Education :

Important : merci ce noter que de tout ce dont il est question ci-après, rien n'est encore intégré, et ne sera ni dans la version 3.0x, ni dans la 3.1 (mais peut-être dans la 3.2) : => il s'agit de développement <=

1) Onglets colorés avec Calc : http://eric.bachard.free.fr/news/index.html

Écrit par Daniel Watson, qui est développeur, mais qui est là depuis deux semaines seulement !!
(autre lien direct si le premier ne marche pas : http://eric.bachard.free.fr/news/2009/01/colored-tabs-implementation-in-calc.html )

2) Crayon modifiable avec Impress (avec ou sans Tablet PC)

Écrit pas les élèves de l'École Centrale Nantes, dans le cadre de projets :

Voir les explications sur le blog d'EducOOo : http://educooo.blogspot.com/
( lien direct si cela ne marche pas : http://educooo.blogspot.com/2009/01/openofficeorg-impress-et-tablet-pc.html )

3) la lib cairo est utilisée pour l'antialiasing (en 2D), mais cela ne fonctionne pas bien avec les transitions 3D OpenGL que j'ai ajoutées dans cette version (pb d'espace de couleurs)


À part le 3ème changement (Mac OS X seulement), les autres changements concernent tous les OS. Seuls les heureux utilisateurs de Mac OS X sur machine Intel pourront télécharger une version de démonstration ici : http://oooaqua.laurentbuisson.fr/ (chercher DEV300_m39 coloredtabs .. etc ).

Merci de me rapporter directement les pb rencontrés, mais il n'est pas utile de créer une issue pour le moment.

ATTENTION : vous utilisez cette version de démonstration à vos risques et périls, et faites une sauvegarde de vos préférences !!