MacBook Pro Versions MacBook Pro Retina

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,
Comme je vous en avais parlé, je compte prochainement m'acheter un MacBook Pro.
J'attendrai jusqu'à mi-octobre pour voir si, d'ici là, le nouveau MBP est présenté (ce dont on peut douter fortement). Passé cette date, j'achèterai un MBP de la gamme actuelle.

Ma question porte sur les différentes versions du MBP en question. Je sais qu'il existe plusieurs modèles (ceux sortis en 2013, en 2015, etc.).
Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre ces modèles ? Qu'a le modèle de 2015 de plus que les autres ?

Merci par avance [emoji4]
 
Bonjour,

Pour tout savoir des différents Macs (récents ou pas), il existe une petite application que vous trouverez ici
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Yes MacTracker... Te donne toutes les infos techniques sur le Logiciel / Matériel avec la notion de version / date
Capture d’écran 2016-09-09 à 10.10.42.png
 
Salut
sinon plus simplement les 2015 ont un SSD plus rapide ( surtout a partir de 256Go ) , trackpad force touch , et une meilleure batterie.
 
Tu comptes l'acheter où ?
Le vendeur quel qu'il soit te l'indiquera !
 
En fait c'est assez facile en regardant les caractéristiques détaillées. Chaque génération de Mac a des caractéristiques uniques.
Regarde les fréquences processeur et la carte graphique Intel.

Les modèles 2015 ont un i5 à 2.7 ou 2.9Ghz ou un i7 à 3.1Ghz. Et une Iris 6100 comme carte graphique.

Les 2014 étaient à 2.6 ou 2.8 en i5 et 3.0 en i7. Avec une Iris 5100.

Normalement avec ces deux éléments tu peux différencier et dater la plupart des Mac.
 
Pense à regarder dans le refurb ... Je n'ai jamais eu à me plaindre des produits que j'ai acheté et ça fait toujours une belle ristourne !
 
Avec les tarifs éducation, ça revient quasiment au même je crois. Et des magasins proposent souvent des petites offres de l'ordre de -10% (c'est actuellement le cas à Carrefour).
 
Pour moi tu fais Pomme / A propos de ce mac et tu auras l'info. (image jointe)
Mais si tu veux nous consulter pour être vraiment sûr. On vérifiera pour toi
Capture d’écran 2016-09-10 à 19.11.36.png
 
Pour moi tu fais Pomme / A propos de ce mac et tu auras l'info. (image jointe)
Mais si tu veux nous consulter pour être vraiment sûr. On vérifiera pour toi
Relis cette phrase, il n'a encore rien acheté, difficile dans ce cas là de voir avec /A propos de ce Mac. ;)
Comme je vous en avais parlé, je compte prochainement m'acheter un MacBook Pro.
J'attendrai jusqu'à mi-octobre pour voir si, d'ici là, le nouveau MBP est présenté (ce dont on peut douter fortement). Passé cette date, j'achèterai un MBP de la gamme actuelle.
On verra bien la différence sur le site internet Apple, le jour de la sortie et la réponse #9 en dit aussi assez long. :)
 
@Locke : Une fois qu'il sera en position de l'acheter, il sera en mesure de vérifier.
J'ai un peu de mal avec des réponses de ce style !
 
@Locke : Une fois qu'il sera en position de l'acheter, il sera en mesure de vérifier.
J'ai un peu de mal avec des réponses de ce style !
Si des nouveaux modèles sont proposés en octobre, en commandant sur le site Apple, il aura assurément le dernier modèle. S'il fait un achat ailleurs, dans un Apple Store, un APR, la FNAC, Darty, etc, il peut très bien se retrouver avec un ancien modèle.

Sa question avant achat et commande est légitime, car ce que j'ai mentionné dans ma phrase précédente arrive malheureusement à certains.
 
Vous engueulez pas ! [emoji1]
Vous ne parlez pas de la même chose !

Oublieux a parlé d'un achat en ligne qui interdit toute consultation préalable des infos du menu Pomme. Mais il a aussi évoqué un achat d'occasion, qui lui fait peur. Et dans ce cas en effet en allumant le Mac il est très simple via le menu Pomme de vérifier quel est le modèle du Mac
 
Pour l'achat en ligne ... Faut privilégier le site d'  ainsi que je le refurb.
 
  • J’aime
Réactions: city1
Désolé pour le temps de réponse, je viens de voir vos posts.

Tous les informations que vous m'avez apportées me permettront sans mal de déterminer le modèle du Mac si je l'achète autre part que sur Internet, alors merci encore pour toutes vos réponses [emoji4]