MacBook Pro Versions MacBook Pro Retina

Bonjour à tous,

Je n'ouvre pas un nouveau sujet parce que c'est sensiblement le même, je poste donc ici.

Que pensez-vous de cette offre :
http://www.fnac.com/Apple-MacBook-P...itionne-par-Apple-Garantie-1-an/a10083729/w-4

Elle me paraît pas mal avantageuse par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'ici.
Elle provient de la FNAC, donc je suppose qu'on peut faire confiance au reconditionnement.

Vu le processeur, il s'agit d'un modèle 2015. Ai-je loupé quelquechose qui pourrait freiner mon achat ?

J'ai aussi trouvé celui-ci, avec lequel j'hésite !
http://www.apple.com/fr/shop/produc...pouces-et-processeur-intel-i5-bicœur-à-27-ghz
 
Il y a un différence de prix, mais franchement avec seulement 128 Go de disque dur pour le premier, tu ne vas pas aller très loin. A toi de voir.
 
C'est sur mais pour un confort de stockage, il faut 256 Go.
 
Ce serait surtout pour mes cours, donc je ne pense pas avoir besoin d'énormément de place. J'ai un portable à côté pour les vidéos et les fichiers plus volumineux.
Je serais plus à l'aise avec 256 gigas, c'est sûr, mais clairement là à 300€ les 128 gigas... d'autant qu'un DDE avec plus d'espace est 5 ou 6 fois moins cher
 
Si c'est surtout pour tes cours, le macbook 12, le macbook air ou iPad ne sont pas plus appropriés ?

Perso, j'aurais pris un iPad Air ou Pro pour aller en cours : c'est la machine pour et c'est un investissement moindre !
 
Le Macbook 12 ne m'attire pas du tout, j'ai de sérieux doutes quant à sa faculté à rester performant durant des années vu ses caractéristiques.
J'avoue ne pas avoir trop songé à prendre un iPad, lequel tu me conseillerais ? J'ai peur par contre de ne prendre aucun plaisir à l'utiliser sachant que je suis sur iPhone 6S Plus...
 
Je ne peux que témoigner sur l'pad air 2 que je possède et c'est une petite merveille de portabilité !
Après avoir sélectionné les appli dont tu as besoin, c'est le complément idéal de ton ordi en déplacement !

Pour moi, l'iphone reste un téléphone alors que l'ipad est le prolongement de l'ordi que j'ai à la maison et que je ne veux pas me trimballer !
 
Ça aurait été une solution envisageable mais, après réflexion, mon PC risque de ne pas tenir encore très longtemps, ça fait déjà 6 ans que je l'ai et il commence à ramer un peu... À terme, il sera remplacé par le Macbook que j'achèterai
 
Ça aurait été une solution envisageable mais, après réflexion, mon PC risque de ne pas tenir encore très longtemps, ça fait déjà 6 ans que je l'ai et il commence à ramer un peu... À terme, il sera remplacé par le Macbook que j'achèterai
Je pense personnellement que l'iPad est trop juste. Pour prendre note, ok. Je peux valider… mais c'est tout. Je suppose que si tu veux checker plusieurs documents à la fois, aller trainer sur facebook pendant qu'un prof te raconte sa vie passée ou faire d'autres opérations, même si c'est possible de les faire plus ou moins sur un iPad, ce n'est pas idéal.

Je ne suis pas défendeur de l'iPad comme ordinateur. Un iPad et iOS ne seront jamais des ordinateurs. Mais comme le dit dragao13, c'est un prolongement de ton ordi. Pour prendre simplement des notes, oui, c'est largement suffisant et hipe.

Je te conseille l'ordinateur et ça va te changer d'iOS.
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
je suis du même avis que tech-devil , l'iPad ne remplacera pas un vrai pc , mais peut le compléter alors jete conseillerais de partir sur un mac . l'iPad a beau être rapide , c'est pas aussi pratique qu'un pc dans certaines situations .
 
Je suis d'accord avec vous !
Et du coup, j'ai quand même regardé et même au niveau des tarifs ça n'est pas particulièrement avantageux puisque le clavier est indispensable.

Mais de toute façon, je ne sais pas si vous avez vu les actualités MBP, mais on peut recommencer à espérer en avoir des nouvelles très prochainement !
 
Oui si tu peux attendre biensur
 
Jusqu'au 19 octobre environ ! De toute façon s'ils n'ont rien dévoilé d'ici là c'est que ce sera pour l'année prochaine à mon avis