Veuillez redémarer....

Trinity

Membre actif
18 Septembre 2001
433
0
Visiter le site
Bonjour,

Mon iBook G4 14 pouces me posent quelques soucis de fonctionnement.

Tout a commencer par une mise en veille prolongée de mon portable, d'où il a refusé de sortir. Ecran noir ... la LED de la touche majuscule s'allumait lors d'une pression, mais l'iBook restait en sommeil.

J'ai forcé le redémarage et depuis je des écrans gris me demandant de redémarer en pressant l'interrupteur principale qui apparaissent de plus en plus souvent. Il n'y a pas de règle, ces écrans apparaissent partout et même sans utiliser le mac ...

Depuis j'ai ré-installé mon système mais le problème persiste. J'ai du m'y reprendre à 2 fois car la procédure d'installation a été intérompu par un écran gris.

Est-ce que cela signifie que mon problème est hardware et dans ce cas quel composant peut-il être concerné ?
 
mince, j'ai lu ton titre, je l'ai fait et voilà… pffff…

plusieurs trucs peuvent être en cause : as-tu réparé tes autorisations ? ta ram est-elle valide ? as-tu installé quelque chose de nouveau qui aurait d'une bloquer ta mise en veille profonde et deux endommager une part de ton système ? ton disque dur est-il sain et sauf ? etc…
 
[MGZ] alèm;4136699 a dit:
mince, j'ai lu ton titre, je l'ai fait et voilà… pffff…

plusieurs trucs peuvent être en cause : as-tu réparé tes autorisations ? ta ram est-elle valide ? as-tu installé quelque chose de nouveau qui aurait d'une bloquer ta mise en veille profonde et deux endommager une part de ton système ? ton disque dur est-il sain et sauf ? etc…

Comme j'ai installé un nouveau système complet, je pense que l'on peut exclure les autorisations et le système endommagé.

En ce qui concerne la RAM, il y en a 512Mo d'origine monté directement sur la carte mère. Ceci n'exclut pourtant pas qu'elle foire ...
Je n'ai rien installé de nouveau, l'iBook est tel qu'à l'origine.
Je vais changer le disque dur, pour voir si cela résoud le problème !