'Veux mon shell d'avant !

[MGZ] Black Beru

Membre expert
26 Octobre 2000
7 951
503
45
pas vu pas pris
www.macgamezone.com
Hello,

Et voilà, après 3 jours de bonheur, il fallait bien qu'une embrouille arrive... Enfin, embrouille, c'est un grand mot... disons que mon caractère casanier est un peu trop remué
laugh.gif

J'explique : apparemment, entre Jaguar et Panther, Apple a fait un petit changement certes pas très visible mais quand même d'importance pour les accros du terminal dont je suis : le shell par défaut est à présent le bash et plus le tcsh...

Or moi je souhaiterais retrouver tcsh-ounet d'amûr, surtout que maintenant une bonne partie de mes petits scripts ne veulent plus rien savoir
blush.gif

J'ai donc modifié les préférences du terminal pour que ce soit /bin/tcsh qui soit lancé et non /bin/bash... et ça marche... presque : il annonce simplement ceci au lancement du terminal : "tcsh: /sw/bin/init.csh: No such file or directory."
Vu qu'il n'existe pas de répertoire /sw/... ni sous Jaguar ni sous panther, c'est un peu gênant comme erreur, je trouve...

Alors si un génie d'Unix pouvait m'éclairer...
wink.gif

++
Beru

j'ai fait un install en sauvegardant les prefs sur l'alu, mon Shell est toujours en TCSH, par contre sur le bi-pro qui a une clean install c'est du BASH

dans le terminal, va dans les préférences, clic sur "exécuter cette commande (spécifier le chemin complet) :" et dans la ligne met " /bin/tcsh "
zen.gif

[MGZ Black Beru a dit:
il annonce simplement ceci au lancement du terminal : "tcsh: /sw/bin/init.csh: No such file or directory."
Vu qu'il n'existe pas de répertoire /sw/... ni sous Jaguar ni sous panther, c'est un peu gênant comme erreur, je trouve...

La réponse.
wink.gif

Si tu veux utiliser tcsh par défaut, la solution la plus élégante, à mon avis, est de passer par NetInfo Manager. (users -> blackberu -> shell).

À+

[MGZ a dit:
il annonce simplement ceci au lancement du terminal : "tcsh: /sw/bin/init.csh: No such file or directory."

Alors si un génie d'Unix pouvait m'éclairer...
wink.gif

++
Beru

je ne vais pas apporte de solution mais juste un indice: /sw/ c'est le repertoire qui etait cree pour fink.....

[MGZ Black Beru a dit:
sinon c'est tout bon, et les scripts vitaux (ceux qui lancent mon projet universitaire à rendre urgement
crazy.gif
) fonctionnent
zen.gif

Ils devraient marcher quel que soit le shell utilisé. Si tu écris tes scripts en tcsh mets sur la première ligne :
Bloc de code:
#! /bin/tcsh
À+