vga vers peritel

Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il s'agit d'un câble "mini DVI"/"DVI", et que ce type d'adaptateur ne permet pas d'attaquer l'entrée Peritel d'une télé. Il en serait de même avec le modèle "DVI"/"VGA" ou "mini DVI"/"VGA".

Pour cela il faudrait plutôt un adaptateur DVI/Video composite ou S-Vidéo :

mini DVI/vidéo:

ou

DVI/vidéo:


suivi éventuellement de ça:

S-Vidéo/Péritel


ou de son équivalent Composite RCA/Péritel.
 
merci de ta reponce mais je sais qu'il n'est pas possible de passe directement du mini dvi au peritel mais je voudrait savoir qu'il moyen existe il en assosiant plusieur cable du genre mini dvi/dvi puis dvi/vga puis vga peritel
ou direct dvi peritel
merci d'avance
 
La solution d'empiler des adaptateurs ou des changeurs de genre (mâle/femelle) les uns derrière les autres est très dommageable pour la qualité du signal, qui par ailleurs n'est déjà pas fameux (le S-Vidéo ou le composite donnent des images beaucoup moins nettes que le VGA et les DVI). De plus, le coût des tous ces adaptateurs ne se justifie pas.

On peut noter que passer à un signal vidéo (S-Vidéo ou composite) à partir du VGA ou du DVI requiert un circuit électronique qui effectue une véritable conversion du signal, et non pas seulement un câble, passif, avec une prise différente à chaque bout. Présenter un signal déjà dégradé à l'entrée d'un tel dispositif est encore plus dommageable pour la qualité de l'image.

La solution la plus directe est l'adaptateur mini-DVI/vidéo (premier lien que j'ai indiqué) suivi d'un câble S-Vidéo/Péritel ou RCA/Péritel, les jacks audio pouvant être branchés sur la sortie de la carte son de l'ordinateur.