Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Oui ! Son prix ?? Il faut obligatoirement un boitier ou il est possible de relier un cable du magnétoscope vers le mac et à l'aide d'un logiciel, transformer le films vhs en .avi ou autre ?
Pour transformer des cassettes VHS de famille et autre vidéo8, j'utilise ma caméra DV comme "convertisseur".
Il faut une caméra analogique In. Je branche le magnéto/télé/caméra analogique sur ma caméra DV, j'enregistre sur ma caméra la séquence voulue et ensuite, j'importe le tout sans problème dans iMovie.
Il faut évidement une caméra DV avec une entrée analogique.
Pensé à prendre cette une caméra qui en est munie le jour ou vous devez en acheter une.
Oui ! Son prix ?? Il faut obligatoirement un boitier ou il est possible de relier un cable du magnétoscope vers le mac et à l'aide d'un logiciel, transformer le films vhs en .avi ou autre ?
Pour le prix du boitier PAL/SECAM, en Suisse il se vend 399.-Sfr ce qui équivaut à environ 266 ¤ à voir avec le change, donc je pense que tu dois le trouver en France à environ 250 ¤ / 280 ¤.
En principe je ne crois pas qu'il existe des magnétoscopes qui peuvent se brancher directement sur l'ordinateur.
Par contre si tu as une camera DV avec entrée analogique RCA tu peus opter pour la solution proposée par Foguenne.
Autrement tu as la possibilité de mettre une carte vidéo dans ton ordi, pour autant que ce ne soit pas un portable ou un intégrer !!