Vice fabrication sur les powerbook 15'?

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Voilà, j'ai acheté un Powerbook 15' Combo il y a 2 semaines.
--> La reception airport est scandaleuse par rapport à toutes les autres machines (ne capte meme pas le reseau du voisin que le iBook capte à 3/4 et mon reseau ou j'ai 4/4 dans tout l'apart je peine à avoir 1 voir 2 sur 4 avec les coupures et ralentissement que cela occasionne). Retour au SAV, demontage compelt de la machine : aucun probleme d'apres eux.
--> un pixel mort sur l'ecran. J'ai acheté un imac 800 il y a ans pour ma copine, pareil, un pixel mort. Une semaine apres je m'etias acheté un 17' plat apple pour moi et là aucun probleme. Maintenant le powerbook nous fiat aussi le coup du pixel.

C'est là que mon voisin PCiste en a profité pour switcher samedi sur la meme machine. Resultat :
--> une reception airport totu aussi desatreuse. Donc mon power book n'ets pas en cause, mais tous les models? Juste la serie?
--> idem, il a aussi le droti à un pixel mort. Sur 4 ecrans apple, 3 sont defectueux. C'est du joli. :(

Mon post concernait surtout la reception airport. QQ1 d'autre a-t-il ce probleme? J'ai essayé tous les types de config, en changeant la borne, en utilisant le mac comme borne, en deconnectant les appareils en Airport simple, rien à faire.
 
j'utilise un powerbook combo de novembre 1,33 ghz et je suis connecté par airport dans tout l'appart (100m2 et murs de 65 cm) et mise à part l'entrée et les toilettes je capte super bien partout... j'ai même rangé le monster cable au placard.

la connexion est stable entre la freebox et le mac, jamais de déconnexion et un débit important (je télécharge parfois au dessus de 1mo/s)

je n'apporte pas de réponse à ton problème, juste un complément d'information. En effet mon PB n'a aucun pixel mort, j'ai la chance d'avoir depuis un an un 20' qui lui non plus ne souffre pas de ce genre de problème. Et mon airport est d'une qualité exceptionnelle.

mais quelle borne utilises-tu ? airport express, extreme ? Airport tout court ? ou livebox ? freebox ?
 
je psne que pour les pixels mort i ly a une part de chance. Alors bon, il y a aussi une part de poisse dont je susi vicitme ;) Mais la coincidance avec le power book de mon voisin fort probablement issu de la meme serie car acheté au meme endroit est assez troublante.

Concernant la reception airport, cette coincidance est aussi troublante : une serie de carte airport defectueuse? Le probleme meriterai d'etre soulevé.
Personnelment, j'utilise une borne airport express. MAis comme idt precedement, j'ai aussi essayé de prendre mon powerMac G4 et mon ibook Palourde en les transformant en borne logicielle. resultat identique. Et si je transforme le power book en borne logiciel, c'est sur les autres machines que je n'ai que 2 traits de reception.
 
Il est connu que les Alubooks ont une réception moyenne avec Airport
 
J'ai recu mon ibook 12" il y a 2 semaines et pareil que toi pour l'airport, j'étais scandalisé par cette mauvaise réception et tout avait l'air bien branché.
Puis je suis tombé sur un forum anglosaxon, où un gars expliquait que très souvent les cartes airport étaient mal montées et qu'en fait il fallait bien enfoncer la carte dans son slot et surtout bien brancher l'antenne en forcant, oui j'ai bien dit en forçant, pour que la prise s'enfonce a fond dans l'airport card.
Depuis j'ai une réception incroyable, je capte partouit dans mon appart de 60m2 quasiment sans aucune atténuation nulle part, et je capte le reseau wifi d'un voisin habitant au premier étage de mon immeuble (je suis au dernier et 5eme étage).

Bonne chance, la carte est vraiment très bonne.
 
comme dit, le pwoer book est partit au SAV et le technicien m'a dit que tout avait l'air correct :(
et comme c'est pas tres facile de le demonter sois-meme... (pour acceder à la carte il faut demonter le power book en totalité sur cette nouvelle gamme, dixit le reparateur)

alors a moins que qq1 ait un manuel..
 
TheRV a dit:
je viens de faire un nouveau test : j'ai debranché l'antenne du iBook. Resultat, il capte maintenant exactement de la meme maniere que le pwoerbook, voir legerement moins bien!

Apparement c'est l'antenne de ton powerbook qui est mal branchée donc ?
A+
 
t'es sur que tu as bien enfoncé l'antenne à fond ? poste une photo éventuellement... Je te jure que pour mon cas je n'y croyais pas, ca avait l'air enfoncé correctement, mais non il fallait forcer pour l'enfoncer totalement ! Poste une photo eventuellement, 99% des problèmes de Wifi sur les portables mac proviennent d'une antenne mal branchée
 
bendk97 a dit:
J'ai recu mon ibook 12" il y a 2 semaines et pareil que toi pour l'airport, j'étais scandalisé par cette mauvaise réception et tout avait l'air bien branché.
Puis je suis tombé sur un forum anglosaxon, où un gars expliquait que très souvent les cartes airport étaient mal montées et qu'en fait il fallait bien enfoncer la carte dans son slot et surtout bien brancher l'antenne en forcant, oui j'ai bien dit en forçant, pour que la prise s'enfonce a fond dans l'airport card.
Depuis j'ai une réception incroyable, je capte partouit dans mon appart de 60m2 quasiment sans aucune atténuation nulle part, et je capte le reseau wifi d'un voisin habitant au premier étage de mon immeuble (je suis au dernier et 5eme étage).

Bonne chance, la carte est vraiment très bonne.

sur quel site as tu pus lire cela?
précédement j'avais un ibook 14" de novembre et je captais toujours à 100% partout chez moi, maintenant avec le dernier powerbook, je capte vraiment mal lorsque je suis à 10m de la borne livebox...

Savez vous comment faire pour démonter l'antenne wifi???

par avance merci
 
C'est pas indiqué dans la doc Apple?
 
Détails du démontage ICI...

J'avais rajouté moi-même la carte Airport Extreme de mon alu... et faut vraiment y aller pour enfoncer l'antenne....

Airport5.jpg


Je ne sais pas si c'est toujours comme ça sur les nouveaux... quelqu'un (heureux vénard) peut-il vérifier ?
 
malheureusement ce n'est plus aussi simple. Il n'y a plus de trape au coté du logement de la batterie :( (je suppose que c'est parce que les cartes sont integrées en standard sur tout la gamme)
 
je ne peux te dire grand chose si ce n'est que te confirmer que la réception de mon Alu 15" 1.25Ghz superdrive est nettement moins bonne que celle de mon ancien Ti 667 (airport) ou même que celui du Ti 867 (aiport extreme).
Dès que je m'éloigne de mon routeur, la chute de réception est significative, là om je ne perdais rien avec mon Ti.
La carte était de série, je n'ai jamais rien trifouillé...
s'il y a une modif à faire, je suis preneur mais je crains que ce soit du à la conception de l'Alu 15" (les autres Alu, je ne sais pas) :(
 
Moi aussi je l'ai monté moi meme et il faut forcer mais de toute facon l'Alu atténue le signal et donc la réception est moins bonne
 
ca me fou les boules ce que vous dites, le miens arrive fin de cette semaine et le wifi est pour moi essentielle. je l'utilise a l'unif et a la maison.
 
TheRV a dit:

si c'est ça, ça fait longtemps que ça dure car j'ai un Alu qui date d'avril 2004 et les posts que tu cites datent de février 2005 !!

Dans les faits, sur le mien voici ce que ça donne : j'habite dans un T2 récent (murs en béton & placo). Mon routeur wifi est dans ma chambre. Quand je surfe depuis ma chambre, RAS, réception à fond.
Quand je suis dans mon salon (un mur et 8mètres environ séparent le routeur du PB), le surf est assez chaotique : je dois sans cesse recliquer sur les liens ou cliquer sur "actualiser" pour que mes pages se chargent. le pire, c'est sur les forums comme MacG où je peux attendre 3mn facilement avant que certaines pages se chargent (notamment les pages "reply"). Je ne rencontre pas ce pb quand je surfe depuis ma chambre ou depuis n'importe où avec le vieux PC de ma copine sous Win98 et clé USB/wifi...
çe ne me le faisait pas quand j'habitais Paris dans un appart ancien (pas de béton) et là, ça commence à me gonfler sérieusement depuis quelques mois (date du déménagement).
 
Pourtant, avril 2004 c'est encore les cartes additionnelles (et pas des chipset intégrés) ?!

Je dois habiter une maison en Lego... mais je capte convenablement dans toute la maison !


Pour info, je ne suis pas sur les paramètres par défaut du routeur (chanel 11 et g only) (sur un netgear 614 de base)