Vidéo à l'envers

Hilaire

Membre confirmé
12 Février 2005
31
1
56
Je sais c'est bête, mais lors de mon dernier voyage j'ai filmé en tenant ma caméra à l'envers (à 90°). Je pensais pouvoir retourner mon film dans Imovie, mais non !
Vous savez comment je peux faire ?

Merci d'avance

Hilaire
 
Hilaire a dit:
Je sais c'est bête, mais lors de mon dernier voyage j'ai filmé en tenant ma caméra à l'envers (à 90°). Je pensais pouvoir retourner mon film dans Imovie, mais non !
Vous savez comment je peux faire ?

Merci d'avance

Hilaire

oui !!!

tu peux télécharger et installer ce petit plug in gratuit pour iMovie qui te permettra de tourner ta video comme bon te semble :

http://mac.softpedia.com/get/Video/Turn-Clip.shtml
 
  • J’aime
Réactions: naas
Humm petit déterrage de topic

J'ai filmé une vidéo avec un APN et comme un con j'ai tourné la caméra dans tous les sens donc là ça ressemble à plus rien. (mise en situation off)

Seulement ce petit software qui semble bien sympa, a un problème sur mon mac.... l'extension .sit fait ouvrir Word...

Quelqu'un a une solution ? je suis perdu
 
Résumons-nous =

Pour l'extension .sit, il te faut Stuffit Expander, un petit programme gratuit.

Sinon, si tu fais souvent de la vidéo, il peut être utile d'acheter (30 euros) Quicktime Pro, bien pratique pour ce type de bricolage.

Enfin, pour ce qui est de la méthode de Freelancer

Tourne ton écran? :D :D :D :D

Ça dépend beaucoup du type de machine que tu utilises =
- sur un iMac G5 ou plus récent, ça marche assez bien et en plus ça te permet de revendre sur eBay le pied en métal devenu inutile.
- sur un un Mac G4 l'opération ne peut se faire qu'en démontant l'écran
- sur un iMac g3 ou un eMac ça parait plus simple mais attention à l'aération de la machine (risque d'incendie)
;)
 
Humm petit déterrage de topic

J'ai filmé une vidéo avec un APN et comme un con j'ai tourné la caméra dans tous les sens donc là ça ressemble à plus rien. (mise en situation off)

Seulement ce petit software qui semble bien sympa, a un problème sur mon mac.... l'extension .sit fait ouvrir Word...

Quelqu'un a une solution ? je suis perdu

si tu n'as pas stuffit, télécharges le , si tu l'as c'est donc un probleme d'assignation de programme/fichier, dans ce cas, tu fais pomme-i sur le fichier .sit, tu vas dans ouvrir avec, et là tu selectionnes stuffit dans la liste, puis tu cliques sur tout modifier.
ça lui indique qu'un .sit s'ouvre avec stuffit !
 
va falloir prendre QT pro je crois
non
il te suffit dans un premier temps de VLC ( au moins pour visionnage )
Sur un autre sujet j'avais indiqué la manip
c'est dans les preferences avancées video ( filtres/ transformation )
là et alleurs tu as diivers choix d'orientation et de manips de modif