Video au Demarage

The Last Dinosaure

Membre confirmé
30 Avril 2002
41
0
Bonjour à tous,

Dans les precedentes versions de Mac Os je sais que l'on pouvait faire apparaitre une image a la place de "Mac OS" au Demarrage, à ce qu'il parait il est aussi possible de demarrer mais en ayant une video, est ce que quelqu'un connait la manip a faire sous Mac OS 9?

Merci d'avance pour vos informations sur le sujet.
 
Je ne me rappelle plus la procédure exacte mais crois me souvenir qu'il faut placer un fichier de type PICT appelé StartupScreen, avec cette orthographe, dans le Dossier Système pour avoir une image. Pour avoir une vidéo il faut un fichier de type MooV appelé StartupMovie.
Faites une recherche sur le Net avec StartupScreen et/ou StartupMovie comme mots-clés.

Salutations.
 
Je ne vois pas ou est le probleme??
Je procede comme il est indiqué en plaçant mon fichier quicktime au nom "StartupMovie" dans le dossier systeme, mais rien ne se passe quand je redemarre mon ordi, alors que "StartupScreen" fonctionne tres bien, je me demande ce qui cloche???
Est ce que quelqu'un a reussi la manip sous Mac Os 9.1?

Encore merci
 
J'ai fait des essais, il n'y a pas de probleme pour "StartupScreen", mais je n'y arrive toujours pas pour "StartupMovie" (avec quel logiciel enregister un fichier en "Moov"?) si non j'ai cherché par internet et je n'ai rien trouvé au sujet de "StartupMovie", si vous avez d'autres informations concernant la question merci de m'en faire part.