Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Video au Demarage

Discussion dans 'Classic Mac' créé par The Last Dinosaure, 1 Mai 2002.

1. The Last Dinosaure

The Last Dinosaure Membre junior

Inscrit:
    30 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Dans les precedentes versions de Mac Os je sais que l'on pouvait faire apparaitre une image a la place de "Mac OS" au Demarrage, à ce qu'il parait il est aussi possible de demarrer mais en ayant une video, est ce que quelqu'un connait la manip a faire sous Mac OS 9?

Merci d'avance pour vos informations sur le sujet.

2. iXel

iXel Membre confirmé

Inscrit:
    23 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    moi j'aimerais faire ca aussi mais comment???

3. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Je ne me rappelle plus la procédure exacte mais crois me souvenir qu'il faut placer un fichier de type PICT appelé StartupScreen, avec cette orthographe, dans le Dossier Système pour avoir une image. Pour avoir une vidéo il faut un fichier de type MooV appelé StartupMovie.
    Faites une recherche sur le Net avec StartupScreen et/ou StartupMovie comme mots-clés.

Salutations.

4. The Last Dinosaure

Inscrit:
    30 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'ai fait des essais, il n'y a pas de probleme pour "StartupScreen", mais je n'y arrive toujours pas pour "StartupMovie" (avec quel logiciel enregister un fichier en "Moov"?) si non j'ai cherché par internet et je n'ai rien trouvé au sujet de "StartupMovie", si vous avez d'autres informations concernant la question merci de m'en faire part.

5. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Google me donne 66 références, d'accord il y en a en japonais, avec startupmovie comme mot-clé.
    QuickTime Player doit être capable de faire des fichiers de type MooV, en tout cas il peut les lire.

Salutations.

6. The Last Dinosaure

Inscrit:
    30 Avril 2002
    J'aime reçus:
    0
    Je ne vois pas ou est le probleme??
    Je procede comme il est indiqué en plaçant mon fichier quicktime au nom "StartupMovie" dans le dossier systeme, mais rien ne se passe quand je redemarre mon ordi, alors que "StartupScreen" fonctionne tres bien, je me demande ce qui cloche???
    Est ce que quelqu'un a reussi la manip sous Mac Os 9.1?

Encore merci

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple