Question de débutant

Petite question :
Comme l'écran du Mac est meilleur que celui de beaucoup de PC je me demandais s'il est possible d'utiliser un émulateur Windows sur OSX pour pouvoir exécuter les applis Windows 10 qui n'existent pas sur Mac. Pouvez-vous vous m'orienter si possible vers un produit gratuit ? Boot Camp de Apple ne permet pas d'avoir côte à côte des applications OS X et des applications Windows. J'ai commencé à regarder VMWARE

VMware Fusion Player est gratuit pour une utilisation personnelle, voir ici :)
 
VMware Fusion player : le site est en maintenance. Je m'y suis enregistré mais impossible d'obtenir fusion player.
Oracle VM virtual box est facile à obtenir. J'ai regardé plusieurs videos d'installation sur YouTube. Cela semble facile mais je n'arrive pas à faire démarrer une machine virtuelle ni sur le Mac ni sur un pc. Quelqu'un a de l'expérience sur ce logiciel?
 
Oracle VM virtual box est facile à obtenir. J'ai regardé plusieurs videos d'installation sur YouTube. Cela semble facile mais je n'arrive pas à faire démarrer une machine virtuelle ni sur le Mac ni sur un pc. Quelqu'un a de l'expérience sur ce logiciel?
Oui mais pas récente... Il te dit quoi ?
 
En fait j'ai configuré la VM essentiellement avec les paramètres par défaut en indiquant que je veux une VM windows. J'ai téléchargé la distrib W10 64 et je "crois" avoir mis au bon endroit des paramètres de la VM le pointeur sur le fichier de la distrib au format iso. Lorsque je la démarre, je m'attends donc à ce qu'elle "boote" sur cette distrib et qu'elle m'affiche un écran vga avec les menus habituels d'une installation windows. Mais elle plante pratiquement immédiatement. Les messages qu'elle affiche sont du charabia pour un non initié. Sur PC je crois qu'elle me dit que je n'ai pas autorisé la virtualisation sur processeur AMD. Sur mac c'est plus nébuleux. Pourtant lorsque je regarde sur youtube ça a l'air relativement simple.
 
Les messages qu'elle affiche sont du charabia pour un non initié. Sur PC je crois qu'elle me dit que je n'ai pas autorisé la virtualisation sur processeur AMD. Sur mac c'est plus nébuleux.
Tu peux peut être faire une photo, il y aura bien quelqu'un ici pour comprendre le charabia ;)
 
Voici l version brève (sur PC) :
Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle VM1.

Not in a hypervisor partition (HVP=0) (VERR_NEM_NOT_AVAILABLE).

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS) (VERR_SVM_DISABLED).

Result Code:E_FAIL (0X80004005)
Component:ConsoleWrap
Interface:IConsole {6ac83d89-6ee7-4e33-8ae6-b257b2e81be8}

Pour la version longue voir les fichiers logs joints. Mais ils font plus de 4000 lignes!!!! (c'est des .txt je ne sais pas s'ils seront acceptés)
Si j'arrive à comprendre comment faire marcher la VM sur PC je pense qu'il me sera plus facile de la faire marcher sur mac.
 
Cherchez pas. J'ai trouvé. Le pc que j'utilise a un processeur AMD. Et il faut dans le bios lui positionner un paramètre qui l'autorise à faire de la virtualisation. Pendant que j'écris Windows 10 est en train de s'installer dans la machine virtuelle et une fenêtre VGA m'indique où il en est. Reste maintenant à savoir si sur mon Imac de 2009 qui je crois utilise un processeur Intel il faut aussi lui autoriser la virtualisation et dans ce cas comment on accède au paramétrage du bios.....A l'aide!
 
Cherchez pas. J'ai trouvé. Le pc que j'utilise a un processeur AMD. Et il faut dans le bios lui positionner un paramètre qui l'autorise à faire de la virtualisation.
LoL j'allais le dire, c'est écrit dans le message d'erreur :)

Reste maintenant à savoir si sur mon Imac de 2009 qui je crois utilise un processeur Intel il faut aussi lui autoriser la virtualisation et dans ce cas comment on accède au paramétrage du bios.....A l'aide!
C'est activé par défaut sur Mac, tu as peut être un autre message d'erreur à nous montrer ? :D
 
Bon la VM sous Windows fonctionne maintenant sur le PC Windows. Elle va me servir pour l'apprentissage de Oracle VM Virtual box avant de m'attaquer à l'installation d'une VM Windows sur le mac. Vous suivez?
Sur la VM j'ai bien une fenêtre VGA avec l'apparence d'un PC classique sous W 10. La souris et le clavier fonctionnent, j'ai accès à l'internet et les menus de configuration sont identiques à ceux d'un PC Windows natif. C'est plus lent mais c'est normal puisqu'on émule un système sur un autre système. Par contre je n'ai pas compris comment partager des fichiers ou des répertoires entre la VM et le système hôte. Quelqu'un peut m'éclairer?
 
Par contre je n'ai pas compris comment partager des fichiers ou des répertoires entre la VM et le système hôte.
Tu choisis un répertoire sur l'hôte, qui sera vu comme un partage réseau dans la VM, mais il faut avoir installé les extensions virtualbox dans la VM avant.
 
J'avais déjà les extensions et c'est ce que j'ai essayé de faire.
Dans le menu de la VM il y a un item "dossiers partagés".
Pour ajouter un dossier il faut remplir 3 zones : 1/ Chemin du dossier 2/ Nom du dossier 3/ Point de montage.
Dans mon cas j'ai supposé que le chemin du dossier de refère à la machine hôte et j'ai donc mis c:\users\johnnybug\download.
Dans le nom du dossier j'ai supposé que c'etait le nom sous lequel la VM identifie ce dossier et j'ai mis download. Pour le point de montage j'ai mis G: au pif.
Donc je m'attendais à voir apparaitre dans l'arborescence de la VM un repertoire G:\download. Mais je ne le trouve pas. Il y a donc quelque chose de faux dans mes interprétations.
 
De mémoire c'est "à peu près" ce qu'il faut faire, mais le diable est souvent dans les détails.
Le point de montage est optionnel, essaye sans.
Le partage est aussi visible comme un partage réseau, c'est peut-être là que tu le trouveras.
 
Bonjour à tous,

Après un temps d'absence je reviens vers vous. Je continue a retaper les vieux macs et les vieux PCs. Récemment j'ai remis en état un Imac 27 pouces de génération 1312. Mais j'ai un problème. J'ai essayé d'installer "El Capitan" mais l'installation bloque en cours de route. Par contre l'installation de Windows 10 passe comme une lettre à la poste ce qui m'a permis de vérifier l'intégrité du hardware. C'est quand même bizarre qu'il soit plus facile d'installer Windows sur un mac que Mac Os. Quelqu'un a une idée de ce qui peut gêner? Personnellement je me suis dit que cette version de Mac OS ne lui plait pas et je suis en train d'essayer de récupérer "Moutain Lion". Mais....
Par ailleurs je commence à m'habituer à Open Core Patcher et j'ai pu mettre Ventura sur un Imac 1311. Côté performance c'est pas top mais ...ça marche. C'est un peu comme moi...
 
Un iMac 27" mi 2011 devrait pouvoir aller jusqu'à High Sierra (macOS 10.13.6). L'installation de El Capitan ne devrait logiquement pas poser de problème, sauf s'il faut au préalable avoir fait des mises à jour de firmware (ça dépend de l'historique de la machine), par exemple sous Snow Leopard (la version d'origine de ce modèle) en 10.6.8. Ça peut aussi dépendre de la façon dont tu as fait ton essai d'installation de El Capitan.
 
Un iMac 27" mi 2011 devrait pouvoir aller jusqu'à High Sierra (macOS 10.13.6). L'installation de El Capitan ne devrait logiquement pas poser de problème, sauf s'il faut au préalable avoir fait des mises à jour de firmware (ça dépend de l'historique de la machine), par exemple sous Snow Leopard (la version d'origine de ce modèle) en 10.6.8. Ça peut aussi dépendre de la façon dont tu as fait ton essai d'installation de El Capitan.
C'est un imac que j'ai acheté d'occase. Donc je ne connais pas l'historique. Comment fait on les mises à jour de firmware quand on n'a pas Mac OS installé? J'ai tenté l'instal de El Capitan à partir d'une clé usb qui m'avait permis l'installation de mon premier imac (1224) et qui avait parfaitement fonctionné.
 
Comment fait on les mises à jour de firmware quand on n'a pas Mac OS installé?
Tu ne peux pas, il faut impérativement qu'une version d'OS X ou de macOS soit installée. De toute façon, à chaque installation il sera proposé des mises à jour de sécurité en fonction de l'année du Mac et de la version en cours.