vidéo au format des écrans télé

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
bonjour, que faut-il faire pour mettre ses vidéos au format des écrans télé, de manière à ce que les bords ne soient pas coupés ?

je sais que final cut permet de le faire en réduisant l'image, mais est-il possible de le faire sans fc ? avec imovie par exemple… merci beaucoup !
 
c'est quoi ta tele? une 16/9 ou une 4/3 ?

Car le format de base DV d'imovie 720x576 te permet déjà d'avoir une image entiere sur une tele.

Tu as filmé dans quel format?
 
Le mieux est encore de monter sous FC avec un cadre de sécu qui te donne "Le cadre client" (En fait ce que l'on verra sur la TV) et une sécurité aussi au niveau du titrage... J'en ai un en fichier PSD (Qui conserve la transparence), si tu veux... Le mieux aussi est de toujours filmer un peu plus large, quand on sait tout ça ; on finit par avoir le compas dans l'oeil...;)

Par contre avec iMovie, peau de nib' pour le cadre en question vu que tu n'as qu'une seule piste vidéo...
 
merci… euh, je crois que c'est pour une télé 4/3… entre temps j'ai pu avoir accès à final cut, dans lequel j'ai importé des .dv créés par imovie mais j'ai l'impression que ça a perdu en piqué et en couleur… j'ai juste demandé "haute qualité", peut-être aurais-je dû passer par du sorenson 3 ou je ne sais quoi