video chat et gmail

turbin

Membre actif
20 Juin 2004
132
2
Holà,
J'ai un compte gmail et je m'aperçois qu'une nouveauté est proposée dasn gmail : videochat. Quelqu'un a-t-il essayé ? çà marche ?? On peut tenter l'installation sans souci ?
 
Voilà, j'ai installé sur mes 2 imac distants google vidéo et cela marche parfaitement. C'est d'une grande simplicité d'installation et on peut ainsi s'affranchir de tout autre logiciel (ichat, MSN etc...). La qualité son et image est parfaite, on peut même agrandir en taille écran. Pour l'heure je conseille vivement ce système car pour un "amateur" informatique comme moi je trouve la mise en place super simple. Il suffit que chaque psote ai un compte gmail.
 
Il suffit que chaque psote ai un compte gmail
.non ca ne suffit pas

il faut AUSSI etre compatible
et tous ne le sont pas
les PPC par exemple

alors qu'avec skype ca marche en PPC

info qui est déjà dans le fil déjà dédié
 
.non ca ne suffit pas

il faut AUSSI etre compatible
et tous ne le sont pas
les PPC par exemple

alors qu'avec skype ca marche en PPC

info qui est déjà dans le fil déjà dédié

Macbidouille a propose une astuce pour utiliser le protocole de video de gmail via Ichat donc en theorie, cela devrait aussi fonctionner sur les PPC
 
ce qui est different d'un fonctionnement en ligne via l'interface gmail

Par aileurs gmail a laissé entendre que son protocole serait codé pour fonctionner dans des logiciels tierces

( déjà indiqué dans le lien du premier sujet dédié)
 
Bonjour

J'utilise de manière très régulière gtalk vidéo pour faire des visios avec ma copine. Cependant, depuis quelque temps, lorsqu'on s'apelle, la visio conférence coupe toute seule au bout de quelques minutes d'appel. Il faut alors se rapeller, puis après quelques instant, cela recoupe, etc...!

Donc je voulais savoir si vous aviez le meme problème? Pour savoir si cela vient du fait qu'il y a un bug avec safari 4 (pourtant j'ai essayer avec firefox 3.5 il me semble que ça a fait pareil) ou si cela vient du service gmail qui bugg, ou quoi...!?

Voila merci de votre réponse!
 
Bonjour

J'utilise de manière très régulière gtalk vidéo pour faire des visios avec ma copine. Cependant, depuis quelque temps, lorsqu'on s'apelle, la visio conférence coupe toute seule au bout de quelques minutes d'appel. Il faut alors se rapeller, puis après quelques instant, cela recoupe, etc...!

Donc je voulais savoir si vous aviez le meme problème? Pour savoir si cela vient du fait qu'il y a un bug avec safari 4 (pourtant j'ai essayer avec firefox 3.5 il me semble que ça a fait pareil) ou si cela vient du service gmail qui bugg, ou quoi...!?

Voila merci de votre réponse!
Bonjour Fabien. Oui j'ai le même problème. Cela fait plusieurs jours que je tente en vain d'utiliser cette fonction Gmail. J'ai un iMacIntel 24" dernière génération (sorti en mars dernier avec iSight intégré) sous Leopard 10.5.7 . Comme toi, j'utilise Safari 4.0 devenu mon navigateur par défaut - plus rapide que Firefox que je conserve néanmoins pour certains outils absents sur SAFARI. Je me demande si ce n'est pas l'iSight qui serait incompatible; elle ne figure pas dans la listes des webcam citées comme compatibles dans l'aide Gmail. A moins qu'il ne faille au préalable désactiver Skype ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés :)
 
un point à éclaircir
vous dites tous les 2 Safari , mais peu d'infos sur la même chose via firefox
ce serait interessant

et avez vous fait les classiques comme
réparer les autorisations et /ou REcharger le plug?
('après nettoyage des fichiers liés ; plug et /ou plist cookies , cache etc)
 
J'avais précédemment essayé sur Firefox ; cela ne marche pas non plus. C'était mon navigateur par défaut comme indiqué dans ma réponse à Fabien.

Je répare régulièrement les autorisations avec Onyx. Oui, j'ai rechargé ce matin le plug-in qui s'ouvre avec une fenêtre m'informant qu'une version plus récente est déjà présente. Evidemment, je ne l'ai pas remplacée !

Merci d'avance pour toutes informations que tu pourras me fournir :)
 
ben comme dit plus haut

REcharger le plug
('après nettoyage des fichiers liés ; plug et /ou plist cookies , cache etc)
 
Cela a été fait, sans succès :(
 
bon ben c'est que y a un souci coté google avec gvideo et safari 4 et/ou gvideo et leopard10.5.7

edith piaf
une simple recherche pointe premier resultat un bug isight repertorié chez...adobe
 
bon ben c'est que y a un souci coté google avec gvideo et safari 4 et/ou gvideo et leopard10.5.7

edith piaf
une simple recherche pointe premier resultat un bug isight repertorié chez...adobe

Cela confirme ma première impression concernant un incompatibilité avec iSight.

Merci de t'être aussi rapidement penché sur le problème. Bien entendu, nous nous tenons au courant via le forum si nous apprenons du nouveau.

Bon week-end et encore merci :)
 
je dirai que ca confirme surtout un truc
possible probleme avec Flash adobe et plugs divers
( Flash notoirement pas terrible et sujet à plein de bizarreries surtout quand l'install n'est pas 3000% rigoureusement tellle qu' adobe en a besoin, et c'est sans parler des conflits avec autres plugs divers , vos ajouts persos , dont on ne sait rien, ou peut etre celui de gvideo)
 
Voir ici compatibilité webcam :

[URL="http://www.kokeytechnology.com/google/google-gmail/webcams-compatible-with-gtalh-and-gmail-voice-plus-video-chat[/URL]
 
Outre que la isight n'est même pas mentionnée dans les NON compatibles, ce n'est qu'un blog
( il peut raconter ce qu'il veut )