Vidéo en .MOV illisibles

fioenz

Membre actif
14 Décembre 2013
891
15
46
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques vidéos de vacances avec une mini-caméra type Go-Pro (mais pas Go-Pro)...
J'ai transférer ces vidéos sur mon macbook pro retina (dernier modèle à jour), mais il m'est impossible de les lires... Format non pris en charge, j'ai essayé quicktime sans succès...

Auriez-vous un logiciel qui me permette de les voir et éventuellement même les récupérer sous un autre format ?

Merci d'avance pour vos retours...

Cordialement,
F.
 
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques vidéos de vacances avec une mini-caméra type Go-Pro (mais pas Go-Pro)...
J'ai transférer ces vidéos sur mon macbook pro retina (dernier modèle à jour), mais il m'est impossible de les lires... Format non pris en charge, j'ai essayé quicktime sans succès...

Auriez-vous un logiciel qui me permette de les voir et éventuellement même les récupérer sous un autre format ?

Merci d'avance pour vos retours...

Cordialement,
F.
Pourrais-tu passer un clip sur Mediainfo et nous communiquer le résultat de l'analyse afin de savoir pourquoi le format n'est-il pas pris en charge?
 
Merci pour ton retour, je ne sais pas comment procéder pour y insérer une vidéo ?
Il suffit de lancer Mediainfo et de glisser un clip sur la fenêtre du logiciel. En cliquant sur l'onglet 'Arbre' au dessus à gauche, tu obtiens l'affichage détaillé de l'analyse de ta vidéo.
Puis Fichier/Exporter envoie un fichier texte que tu peux copier coller dans le forum.
 
Evidemment, on n'a pas le même logiciel. Je ne sais pas d'où tu sors celui que tu présentes ?

Moi je te parle de Mediainfo que l'on télécharge désormais sur AppStore.

C'est LE logiciel d'analyse vidéo toutes plate-formes, reconnu également sous Windows.
 
Je le sort tout simplement en cliquant sur ton lien Mediainfo... Je vais essayé sur AppleStore
Merci
 
Voilà ce que j'ai quand je tape Mediainfo dans AppStore...
http://www.cjoint.com/c/GEhoebUjB48
J'ai le premier de gauche (celui qui ne serait pas bon selon toi), mais lequel choisir alors (j'ai essayé le second en vain)
C'est celui de gauche auparavant gratuit, mais dont je vois qu'il est passé à 1,09 €…

Alors essaie iMediaHUD, nous verrons bien… Celui-ci est gratuit. Une fois la vidéo sur 'Drop Media Here', clique sur l'onglet export pour l'analyse au format texte.
 
Bonjour JLB21 :),

La version de MediaInfo de floenz a le même moteur que la version de l'Apple Store. Simplement, l'interface est différente. Toutes les versions sont disponibles ici.
A noter que iMediaHUD utilise le moteur d'analyse de MediaInfo comme de nombreux autres logiciels (dont VideoSpec maintenant obsolète).

houdini :merci:
 
Bonjour JLB21 :),

La version de MediaInfo de floenz a le même moteur que la version de l'Apple Store. Simplement, l'interface est différente. Toutes les versions sont disponibles ici.
A noter que iMediaHUD utilise le moteur d'analyse de MediaInfo comme de nombreux autres logiciels (dont VideoSpec maintenant obsolète).

houdini :merci:
Oh, bonjour houdini :coucou:
Je suis heureux de te retrouver sur le forum, il y avait plusieurs mois que tu n'étais pas intervenu…

Merci pour l'info. Je viens d'essayer, mais l'affichage sur mon 5K est minuscule.

En tous cas, on reste haletant dans l'attente des informations de floenz qui semble avoir abandonné toute velléités de lire les vidéos de sa camera 'de type GoPro mais pas GoPro'…:siffle: